Space Race : trois jours pour se mettre en orbite

space race-illustration8

Dans la série "ces porteurs de projet qui jouent avec le feu", Boardcubator a fait fort pour Space Race : pendant 72h, les premiers backers (les fameux Early Birds) bénéficient d'une extension offerte. Ensuite ? Il en coûtera 15€ pour l'ajouter à son pledge*.

Jeu Space Race - Cold War Exp - Early Bird Bonus

Une offre extrêmement juteuse pour qui sera présent au décollage. Et qui laisse déjà présager d'un "après Early Birds" périlleux : dès le quatrième jour de campagne, entre se passer d'une extension ou ajouter 15€ pour avoir la même chose, nombreux seront ceux qui choisiront alors le plan C. Rien.

L’éditeur avait réuni environ 1800 souscripteurs lors de chacune des deux campagnes pour le jeu de cartes éponyme. Et, plus récemment, le double avec son très familial Project L (sorte de Tetris sur un plateau). Ce qui a visiblement aiguisé son appétit.

Le bonus Early Bird actuel devrait lui permettre d'égaler ce score pour Space Race. Mais une fois en orbite, celle-ci risque d'être bien plus ...stable que voulu. En espérant qu'elle ne se termine pas par un crash.

Parce que, évidemment, on vous recommande de prendre un pledge. Dans le doute. Et de réfléchir ensuite.

Parce que le bonus Early Bird est trop important pour y venir plus tard.

Parce que le jeu de cartes était original et bien foutu; même si clivant avec son système d'enchères sur un pool de cartes que chacun mise à partir de sa main. En résumé : tu as en main la carte parfaite pour ton tableau ? Il faudra l'ajouter au pool de cartes commun pour avoir une chance de l'obtenir. Et ne pas te louper sur la sélection de ta carte d'action du tour; faute de quoi un adversaire pourrait fort bien récupérer "ta" carte. Une idée brillante mais qui ne passe pas auprès de tout le monde (hélas).

Parce que cette version sur plateau va nettement plus loin. Elle en reprend les mécanismes clés mais les intègre à un ensemble plus vaste, plus riche, plus thématique. Et aussi plus diversifié dans la façon de marquer des points; et donc plus ouvert stratégiquement.

C'est du moins ce qui me semble. On verra bien si la suite de la campagne me donne (ou semble me donner) raison. Dans le cas contraire, vous ferez comme tous ceux qui sont venus alléchés par un Early Bird trop généreux. J'espère juste qu'ils ne seront pas trop nombreux...

*l'offre est aussi valable, pour toute la durée de la campagne, pour les joueurs ayant soutenu précédemment une campagne de l'éditeur. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami