Une extension pour Star Wars: Bordure extérieure… si vous le voulez.

Star Wars Bordure Extérieure Hotshots - Fanmade

Nombreux sont les fans qui attendent de Fantasy Flight Games l'annonce d'une extension pour Star Wars: Bordure extérieure.

Un jour peut-être... En attendant tous les amoureux de ce jeu ne se contentent pas... d'attendre. Il y en a même un qui s'est totalement craqué. Et a décidé de s'y coller. Tout seul, dans son coin (et avec qui voulait bien l'aider sur TableTop Simulator).

Un an de travail qu'on a pu suivre en direct sur cwowd. Pour une extension qui n'a rien à envier à une "vraie".

Dans Hotshots, vous trouverez :

  • 123 nouvelles cartes (dont du recto verso), 2 tuiles, 5 plateaux de vaisseaux R/V, 6 tokens de contacts, 7 standees, de nouveaux tokens...
  • 7 nouveaux personnages jouables (Kyle Katarn, Dash Rendar, Sidon Ithano, Liana Korr, Darth Maul, Talon Karrde, Unkar Plutt)
  • 5 nouveaux vaisseaux (QuadJumper, YT-2400, Transport Action VI, Infiltrateur Sith, Navette Corellienne CSS-1)
  • 3 nouvelles planètes (Yavin IV, Dathomir, Scarif ) avec les tuiles et cartes (cargaisons, missions, rencontres, missions de départ) correspondantes.
  • 2 nouvelles variantes optionnelles : un deck « Événement » pour les longs trajets et des tokens « Garnison » à poster sur les planètes (donnant un peu plus d’importance aux réputations).

Et le tout en français, en anglais et en russe.

Star Wars Bordure Extérieure Hotshots - Fanmade

Un travail de malade mental !

Et ce bijou, Captain_Kiwii le met à votre disposition. Gratuitement. Sur TTS (TableTop Simulator). Ou en print and play.

En vrai fan avec un rêve, il organise aussi une impression groupée de qualité pro. A prix coûtant.

L'heure est encore à recenser les joueurs intéressés. Histoire de négocier ensuite un devis aussi intéressant que possible.

Si vous aimez Bordure extérieure (et vous avez bien raison^^), n'hésitez pas une seconde et foncez vous inscrire sur le google sheet.

Si vous êtes arrivé ici sans connaître le jeu, foncez l'acheter. Ou cliquez donc sur ce lien d'affiliation Philibert pour le commander.

Cliquez même sur n'importe quel lien Philibert présent sur cette page, cwowd reversera 50% des éventuelles commissions générées sur le paypal du kiwii. Ce ne sera pas grand chose mais si ça l'aide au moins à payer son propre exemplaire de Hotshots, ce sera la moindre des choses.

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for zed zed says:

    Je n’ai jamais joué au jeu, je ne connais pas les règles, mais rien que pour tout ton travail, je vais participer à cette commande groupée et m’acheter le jeu de base complètement en aveugle :star_struck:

    Si c’est pas trop lourd, je peux faire un minihub de mon côté de l’île de france.

  2. Avatar for aetius aetius says:

    Y a un mec un peu timide avec le pseudo FFG qui voudrait aussi s’inscrire pour comprendre et voir ce qu’il aurait déjà du faire depuis longtemps pour son jeu :rofl: :rofl: :rofl:

  3. (cercle de parole)

    • bonjourjemappelleFrancisFabienGromerouetjenaimepalesextensions
    • BONJOUR FFGééééééééé
  4. Ok alors je viens d’avoir un mail avec le devis, j’essaie de faire un calcule du prix par pallier pour voir ce que ca donne pour vous l’intégrer dans le tableau d’ici demain =)

  5. Bon ca prendre un poil plus de temps pour le devis, car j’ai un aller retour a faire sur la planche de tokens qui pourra impacter le prix :wink:

    (je précise au cas ou, c’est pas la planche d’impression c’était pour évaluer la place des tokens sur la planche ^^)

  6. Hola,

    Le premier mail de la mailing liste est partie! Si vous ne l’avez pas reçus faites moi signe :wink:

    Message important sinon :

    Petite parenthèse avant cela. J’ai quelques personnes qui se sont inscrites uniquement sur le google form (et ont reçus un mail à ce sujet) dont le pseudo ne correspond a aucun pseudo sur le google sheet d’inscription. J’ai besoin que vous vous y inscriviez svp. J’ai également des gens s’étant inscris sur le google sheet mais pas sur le google form et la c’est plus embêtant encore car je n’ai pas leur email. Il s’agit de :

    jub / thanos / droopydu91 / LordNo / Mexpo2 / Lamfhad / supermatoloic / Fzoul / cemi59 / SoloGames / tembargo / Denis / Karhaix

  7. @thanos tu dois avoir reçus un mail à ce sujet, check tes spams au cas ou :wink:

    @jub @tembargo @LordNo @karhaix @supermatoloic @Denis (pas sur que ce soit le bon) @Fzoul

    J’aurais besoin que vous remplissiez le google form svp, j’ai pu récupérer vos mails par d’autres moyens pour certains mais ca m’aiderait d’avoir tout au même endroit car vous êtes nombreux :wink:

    Sinon 49eme paiement :partying_face:

    Et merci pour tout les gentils messages, c’est difficile de prendre le temps de répondre à chacuns mais j’apprécie beaucoup :kiwi_fruit:

  8. Bon la bonne nouvelle du jour : Tout est prêt côté fichiers. Le temps que les derniers paiement arrivent etc cependant, je me permet des échanges avec le prestataires pour imprimer des cartes tests qu’il m’enverra que je puisse soigner au mieux la colorimétrie des dos de cartes pour correspondre au mieux.

    Cela pourra prendre un poil de temps mais je pense que c’est nécessaire. (même si dans l’absolue, le haut de la pile de pioche est une carte retournée pour faire avancer les patrouilles)

    Ca devient bon!

    Je vais donc m’attaquer à la version russe maintenant pour les corrections, ce qui va prendre un peu de temps, puis incruster l’espagnole. Un traducteur allemand m’a contacté, mais honnêtement je ne sais pas encore si j’aurais le courage de garder à jour une 5eme langue.

    Je suis tellement impatient de recevoir tout ça, ca va être tellement la classe.

  9. Avatar for Papier Papier says:

    Désolé :sweat:

    Raster : c’est l’opposé de vectoriel. Quand tu transformes un vecto en bitmap, tu « rasterizes » (oui c’est pas beau, mais ça passe avec un accent du sud-ouest). En gros, on l’utilise comme synonyme de bitmap, la seule différence c’est que tu vas pas dire « je bitmapise ». Par extension ça désigne une composition « aplatie » c’est à dire que toutes les infos vectorielles comme les fontes sont transformées en image « pure ».

    Indd : InDesign, c’est le soft de mise en page de chez Adobe. Le seul chez eux qui devient pas complètement bloatware au fil des mises-à-jour. C’est le soft qui a popularisé le format pdf pour l’impression pro (même si en France, les imprimeurs ont été un peu lent sur ce coup-là), en écrasant son concurrent qui était à l’époque en situation de quasi-monopole : Quark XPress. Avant le pdf, tu envoyais tout un tas de trucs à l’imprimeur : ton fichier de mise-en-page, les fontes à part, les images à part, etc. C’était un sacré bordel. Désormais, dans un seul pdf tu as absolument tout : du fond perdu aux typographies utilisées, etc. Quand c’est comme ça, tu peux opérer des modifications mineures dans ton doc directement via Acrobat ou un autre éditeur (mais Acrobat est mieux car il permet de faire tout un tas d’autres trucs de prépresse comme contrôler tes charges d’encre). InDesign est aussi très pratique pour les trads car il est facile d’injecter de modifier directement son xml (via le format d’échange idml qui est juste un xml qui ne dit pas son nom) et il offre par mal de possibilités d’extensions. De plus, il gère très bien les regex (grep, etc. comme si tu étais sous linux), ça permet d’automatiser des mises-en-page pour les documents longs et complexes (j’avais mis en page un dico urbain de 300 ou 400 pages avec ça et j’ai bien gagné 7 ou 8 jours de boulot).
    Depuis pas longtemps tu as un nouvel acteur dans le secteur : Affinity qui se démarque par une politique commerciale cool (ce n’est pas de la location contrairement à Adobe) et des tarifs très doux. Pour l’instant ils ont un photoshop-killer, un illustrator-killer, et un inDesign-killer ; mais honnêtement les habitudes ont la vie dure : j’ai acheté les licences mais j’ai du mal à m’y mettre.

    Imposition à la main : à ne pas confondre avec « l’imposition des mains » qui prêterait des pouvoirs thaumaturgiques à notre ami fruitier, ni avec « l’imposition des nains » qui concerne les revenus de nos amis de la Moria. L’imposition c’est quand tu organises ce que tu veux imprimer sur une grande feuille : ça peut être par exemple comment tu places les pages d’un livre de poche (tête bêche, etc.) pour ensuite plier / massicoter. Ce sont les termes « in-folio », « in-octavo » qui désignent en fait le nombre de plis). C’est aussi le terme utilisé par l’imprimeur quand il place plusieurs commandes sur un même format pour optimiser la consommation de papier. Les softs de mises en page automatisent ce truc-là. Ici l’imposition c’est coller les cartes sur un format A4 pour une impression homemade par exemple (certes dans ce cas-là tu peux le gérer avec ta boîte de dialogue d’impression).

    Désolé pour le pavé !

  10. C’est Complet @ZeRaccoon et plus d’inscription possible sauf si tu dis très fort à capitaine kiwi que tu me connais de visu… que nous avons déjà jouée ensemble physiquement et qu’il peux même envoyé ton fan-made à moi, histoire de réduire les frais de port (le parsec est cher…) et les complications d’envois et que je te le donnerai en mains propre… Et tu lui fais de gros bisous partout en disant bien que tu es fan de SW et que tu kiffes à fond son projet et que tu prends la place de quelqu’un qui ne donne pas de signe de vie… et que toi tu es cool et tu réponds au mail et aux demandes de paiement via PayPal…

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

183 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami