Steal That Game : c’est beau et moche comme un conte de fées

Steal That Game

Steal That Game n'est pas un projet comme les autres. Certes, vous recevrez bien un jeu si vous participez au projet. Mais autant le dire franchement : le jeu est anecdotique et, même pour seulement les $5 demandés, vous ne ferez pas une bonne affaire.

Steal That Game est né en une nuit à Essen. Et c'est son histoire qui est intéressante : LudiCreations ferme son stand après une journée de labeur à expliquer 250 fois les mêmes règles aux visiteurs du salon et constate que la caisse, avec le fruit de leurs ventes, a disparue. Envolée. Ou, plutôt : volée.

Ils auraient pu faire au plus simple et gémir sur la sécurité etc. Mais au lieu de ça, ils se sont attelés à créer un jeu pour "raconter" leur mésaventure. Steal That Game en est le résultat : un micro-jeu de déduction qui tient sur une cartonnette. On ne va pas s’appesantir sur les règles entre bonneteau et Liar's Dice. L'important n'est pas le jeu mais la démarche.

Lancé dans la foulée sur kickstarter, le projet a vite décollé. Le soutien de base est proposé à $5, ce qui est assez cher pour ce que c'est. Néanmoins, cette somme contient aussi (surtout ?) un geste de soutien. Et ceux-ci, les soutiens, ne s'y sont pas trompés : on approche des 2000 souscripteurs en quelques jours et le nombre final devrait facilement tripler.

Ce qui aurait pu être un drame pour ce petit éditeur est finalement en train de devenir une bien belle histoire. Evidemment,tout le monde, et eux les premiers, auraient certainement préféré ne pas avoir à connaître ce genre de mésaventure. Mais si ça se termine par un happy end...

Steal That Game est disponible sur kickstarter jusqu'au 31 octobre à 4h55.

Le forum où on en discute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami