Sub Terra 2 – Des caves humides aux ambiances torrides

Sub Terra 2 - Titre

OK, le titre était facile. Car, cette fois, Inside The Box Games nous entraîne explorer un temple au cœur d'un volcan, le Mont Arima. Avec une "suite" qui porte le doux nom de Sub Terra II: Inferno's Edge. Tout un programme.

Jeu Sub Terra 2 - Tuile pont

Le principe de base reste le même, un parcours de tuiles qu'on explore tout en tentant de rester en vie. Assez longtemps pour en ressortir. Et, cette fois, en ressortir avec un artefact qu'un esprit pervers a dissimulé en cet endroit peu accueillant. Protégé par des pièges mortels et des gardiens peu sympathiques. Comme si la lave environnante n'était pas déjà un obstacle suffisant.

Jeu Sub Terra 2 par Inside The Box et Nuts Publishing

Le jeu reste coopératif et accueillera de 1 à 6 joueurs.

Mais cette "suite" est aussi un jeu bien à part. Les différences ne sont pas seulement esthétiques, l'expérience de jeu devrait aussi être différente avec une tension accrue par la course aux objectifs intermédiaires (clés et artefact), un mécanisme d'éruption qui fait méchamment "tic tac", des gardiens ayant tendance à unir leurs forces, des catastrophes qui peuvent survenir n'importe quand (et plus seulement une fois que tout le monde a joué)...

On regrettera tout de même le design nettement plus original du premier opus. Difficile, évidemment, de représenter la lave autrement qu'en rouge. A l'éditeur de nous montrer que nous avons tort et que ce second opus se révélera aussi excellent que le premier. Qui s'est rapidement positionné comme une référence du genre.

Jeu Sub Terra 2 - Render des tuiles

Comme son prédécesseur, Sub Terra 2 sera intégralement localisé par Nuts Publishing (@nutspublishing). Jeux, extensions et Stretch Goals seront tous disponibles en français.

La campagne a démarré hier sur Kickstarter et dure jusqu'au 14 novembre.

1 commentaire

  1. Très bon article, merci Thierry.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami