The Butterfly Garden, la nouvelle prescription du Dr Finn

The Butterfly Garden, la nouvelle prescription du Dr Finn

Avec Finn Games, les KS se suivent et se ressemblent. Pas de surprise, pas d’emballement de campagne... réglé comme du papier à musique. Et, comme d’habitude, le jeu s’est financé assez rapidement.

The Butterfly Garden est un petit jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs où l’on joue le rôle d’un lépidoptérophile. On retrouve une mécanique classique de collection et d’objectifs qu’on peut retrouver dans de nombreux jeux. En résumé, il existe deux types de cartes :

  • les cartes Papillons possédant à la fois une valeur, un pouvoir et un nombre variable de papillons pour notre collection;
  • les cartes Objectif qu’on ne peut obtenir qu’en échange de certains papillons dans notre collection.

 

On dispose sur la table un certain nombre de cartes Objectif et de cartes Papillon. Au début d’un tour, chaque joueur joue simultanément une carte Papillon de sa main. Celui ayant joué la carte avec la plus petite valeur joue en premier puis on continue ainsi en fonction de la valeur des cartes.

Le premier joueur choisit une carte Papillon encore disponible et la place dans sa main. La carte qu’il a jouée lui permettra également de remplir les Objectifs disponibles en la conservant devant lui, dans sa collection. Evidemment, les cartes avec une faible valeur ont un pouvoir moins fort et "valent" moins de papillons.

Comme on peut le voir le jeu est assez simple mais il faudra observer les cartes récupérées par les autres joueurs, se méfier des pouvoirs et jouer vos cartes au bon moment.

Maintenant parlons de la campagne.

Le jeu est déjà financé et les SG dévoilés. Il ne faut pas s’attendre à obtenir plus que quelques box upgrade. Les jeux de Finn ne proposent jamais d’add-on et rarement d’ajout de matériel. L’offre de base est à 15$ + 8$ de port soit une vingtaine d’euros pour un jeu d’une centaine de cartes + 6 cartes KS exclu.butterfly garden-boite

Il existe d’autres niveaux de soutien avec des lithographies et autres cartes à votre effigie. En l’état, l’offre est chère et n’a que peu d’intérêt, on vous conseille donc de passer votre chemin si seul The Butterfly Garden vous intéresse.

Par contre, et c’est là l’intérêt de cette campagne, vous pouvez vous procurer les anciens jeux de Finn ainsi que des extensions pour certains de ses jeux comme Cosmic Run. Si vous ne possédez pas Cosmic Run ou Biblios Dice, c’est le moment de vous grouper avec des amis. Ils sont une dizaine d’euros moins chers qu’en boutique et ce sont d’excellents jeux. Et si, après ça, il vous reste une petite place, prenez quand même ce Butterfly Garden, qui en plus d’avoir de superbes illustrations semble très sympa comme petit jeu de cartes.

 

Ce projet avait reçu la note de 7.3/10 avec le tout premier système de notation.
Respect des délais : 9.5
Qualité du matériel : 7
Intérêt : 6.5
Prix : 5.5
Win-Win : 5.5
Confiance : 10

Note des membres : 7.3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami