Jeu Thunderstone Quest - Kickstarter Thunderstone Quest - KS AEG

L’analyse du KS Thunderstone Quest

Soutenir ce projet

Voila un projet qu'il nous plait bien. Ou, en tout cas, qui nous a bien excité.

Mais, une fois n'est pas coutume, commençons par le défaut : le jeu n'est disponible qu'en anglais. Et pour un deck-builder qui s'annonce assez "pointu", dans lequel l'immersion nous semble en plus un élément important, cela nous semble un handicap qui justifie à lui seul de passer malgré la qualité de l'offre.

Celle-ci, pourtant, est difficilement contournable : une première Quête (Total Eclipse of the Sun Quest) a été gagnée avec les Stretch Goals et une seconde devrait être offerte lors des derniers jours de la campagne. En plus de nombreux bonus "esthétiques" plus ou moins anecdotiques (comme des figurines dont l'utilité nous échappe). A $20-25 (estimé) la Quête, difficile de se plaindre !

Le jeu en est à sa troisième version et n'a rien d'un inconnu. Sa réputation de "Dominion avec du thème" n'a rien d'usurpée. Thunderstone est tellement riche en thème qu'il n'a rien à envier aux meilleurs jeux d'aventure. Cette troisième mouture devrait corriger quelques défauts des versions précédentes, notamment en poussant à "explorer le donjon", à aller au charbon combattre ses occupants, plutôt qu'à passer son temps dans le village pour s'équiper.

Graphiquement, c'est aussi très abouti. Thunderstone Advance était sorti en 2012 mais parait remonter à la préhistoire quand on compare à cette nouvelle génération.

Reste que ce n'est pas donné. Avec les frais de port, le soutien de base, qui comprend une Quête (trois avec les deux en bonus), devrait revenir à environ 70€. Le soutien étendu, avec deux quêtes de plus (cinq en tout), devrait vous coûter environ 110€. L'investissement n'est donc pas négligeable. Mais ramené au coût par quête, c'est finalement très correct.

Reste l'obstacle de la langue. On ne peut que espérer une potentielle localisation même si aucune information ne permet encore de l'espérer...

Good

  • L'offre est excellente et avec une énorme rejouabilité.

Bad

  • Pas de VF. Avec, la note aurait battu des records...
7.9

On recommande

On apprécie la campagne - 6.7
Le sérieux de l'éditeur - 9
Les avantages réservés aux backers - 8.3
On a envie d'y jouer - 7.7
On est confiants pour la suite - 8

Lost Password

Partager cet article avec un ami