L’analyse du KS Tiny Epic Defenders

Follow Soutenir ce projet
4.8

A éviter

7

Membres

Merci. Mais non, merci.

Pour la version plus longue : le jeu sera localisé en français par @pixie. Et vous le trouverez donc à moins cher chez votre revendeur préféré.. qui sera ravi de vous voir.

Pourquoi ne pas le prendre sur Kickstarter ?

Parce que Gamelyn Games se moque royalement de ses backers. En particulier de ceux ne résidant pas sur le continent nord-américain. Aucun effort sur les frais de port, fixés à $20 (avec l'extension) où que vous résidiez dans le monde, que ce soit à 100m d'un hub ou perdu dans une île au large de l’Antarctique. Un tarif habituel pour un gros jeu, pas pour un Tiny.

Parce que l'obligation de racheter le jeu de base, en ne bénéficiant d'une réduction anecdotique que si on prend un bundle avec extension, nous hérisse le poil. Certes, le jeu avait bien besoin d'un sérieux ravalement, la première édition ayant laissé la plupart des joueurs sur leur faim. Mais le travail concernait le fond du jeu, pas le besoin de bénéficier de la merveille d’innovation technologique que sont les ITEMeeples™. On plaisante, on les aime bien ces meeples à trous; mais pas au point que Gamelyn se sente obligé de modifier tout son catalogue pour en mettre partout.

De plus, si l'extension ajoute de la variété, encore faudrait-il que le jeu modifié soit devenu assez bon pour justifier ce besoin. On ne peut que l'espérer; mais on a bien du mal à l'imaginer quand on a joué à la première édition...

Et les bonus exclusifs ?

Difficile de prendre au sérieux un éditeur qui annonce une version Deluxe pour seulement 11 cartes en plus. Il n'existe en fait aucune différence matérielle entre la version que vous trouverez en boutique (si ce n'est qu'elle sera en français) et celle annoncée "Deluxe" sur ce Kickstarter. Si ce n'est ce petit booster de cartes en plus.

En avez-vous besoin pour jouer ? Non. Sentirez-vous la moindre différence ? Manque ? Non, encore. Et si vraiment il vous les faut à tout prix et que c'est une question de vie ou de mort, le pack sera comme toujours en vente sur BoardGameGeek. Ce sera toujours bien moins cher que les $20 de frais de port du Kickstarter.

 

 

Good

  • Le jeu sera localisé plus tard par PixieGames, on n'a donc même pas besoin de s'intéresser à ce Kickstarter.

Bad

  • Les frais de port, bel enfumage.
  • Un Deluxe qui n'en a que le nom.
4.8

A éviter

On apprécie la campagne - 1
Le sérieux de l'éditeur - 7
Les avantages réservés aux backers - 3
On a envie d'y jouer - 5
On est confiants pour la suite - 8

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami