tiny epic quest en français

Tiny Epic Quest

Jeux d'aventure Petits Jeux
Soutenir ce projet
6.6

Bon projet

7.1

Membres

Tiny Epic Quest édité en français par PixieGames

tiny epic quest en français

C'est avec grand plaisir que nous avons appris la bonne nouvelle : PixieGames va localiser la série des Tiny Epic de Gamelyn. En commençant, en 2017, par Tiny Epic Galaxy et Tiny Epic Quest (en ce moment sur KS).

En quelques années, les Tiny Epic sont devenus des rendez-vous incontournables des amateurs de jeux crowdfundés. Chaque nouveau titre est d'ailleurs l'occasion pour l'éditeur de battre les records du précédent.

Le tout dernier de la série, Tiny Epic Quest, se termine dimanche avec de bonnes chances d'atteindre les 20.000 contributeurs, un score rarement atteint (CMON deux fois, Secret Hitler et des "jeux d'illustrateurs"). Si les précédents étaient de vrais petits jeux de placement d'ouvrier, celui-ci se détache un peu en allant lorgner du côté des jeux d'aventure sur console (genre Zelda etc.). Tiny Epic Quest reste à la base un jeu de pose d'ouvriers ou, plutôt, de déplacement d'ouvriers puisque c'est ce qu'on fait lors de la première phase du jeu. La seconde permet de résoudre les quêtes dans lesquelles se sont lancés nos meeples avec un système de jeu de dés fort intéressant. Et ces quêtes vont évidemment nous donner des bonus pour la suite, à commencer par des équipements qui se clipsent sur les meeples. Et, là, tout fanboy qui se respecte s'est écrié "Want !". Moi le premier 😀

Et pourtant, on ne va pas vous recommander de pledger. Au contraire, même.

Tiny Epic Quests - Partie

Il était assez incompréhensible que la série des Tiny Epic ne soit pas localisée en français. C'est désormais chose faite (au moins sur le papier). Evidemment, cette localisation ne concerne pas la version "Deluxe" qui est une exclusivité KS. Si ce petit sacrifice (il n'y a quand même pas grand chose d'ajouté, juste une mini extension... qui sera disponible sur le store BGG par exemple) est trop dur pour vous, de nombreux pledges groupés se sont montés avant l'annonce de PixieGames et il ne devrait pas être difficile de trouver une place libre.

Mais nous vous recommandons plutôt d'attendre la version française, annoncée pour 2017. Et ça tombe bien car cette campagne kickstarter est parmi les moins intéressantes qu'on ait jamais vues. Niveau animation, ils sont proches du zéro absolu. Mais au rythme où ça finance, ils auraient tort de s'en priver...

 


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Lost Password

Partager cet article avec un ami