L’analyse du KS Tiny Epic Quest

Follow Soutenir ce projet
6.6

Bon projet

7.1

Membres

Tiny Epic Quest (TEQ) s'inspire directement des jeux sur console genre Zelda. Nos petits meeples sont envoyés en mission lors de la phase de jour avec des cartes de déplacement qui sont communes à tous les joueurs : il ne sera donc pas possible d'envoyer tous vos meeples exactement là où vous le voudriez; il faudra optimiser les déplacements. S'en suit une phase de nuit et TEQ devient alors un petit jeu de dés avec lesquels chaque joueur va essayer, à son tour, de faire progresser ses meeples dans leurs quêtes... mais aussi ceux des autres joueurs. Chaque jet risque aussi de faire perdre de l'énergie ou des points de vie. Si on peut passer quand on veut, on ne bénéficie plus alors des jets de nos adversaires. Une mécanique simple de "stop ou encore".

Le jeu semble sympathique, avec de nombreuses façons de marquer des points et, donc, des stratégies différentes possibles. Même si on peut tout de même s'inquiéter d'un certain risque de lassitude et de rythme entre les phases de jour, plutôt "puzzly" et de nuit, très "casual".

La campagne est quasiment inexistante, l'éditeur se contentant du strict minimum. Et même encore moins. Entre le thème, très frais, les meeples qui s'équipent (waouh!) et la réputation de la série, il n'y a pas besoin de faire plus pour trouver 20.000 soutiens. Comment leur reprocher de trouver plus intéressant de faire autre chose ? (ce qui ne nous empêche pas de le faire, hein).

PixieGames a annoncé une sortie en français en 2017. Les frais de port sont très lourds, et le contenu exclusif de la Deluxe étant bien mince (et annoncé sur BGG Store plus tard), aucune raison de réellement se priver de la VF promise. Si vraiment ce contenu exclusif vous est indispensable, regardez du côté des Pledges Groupés qui vous permettront d'avoir le jeu à un tarif concurrentiel.

Good

  • Les ITEMeeples !

Bad

  • Un KS en roue libre, campagne complètement inintéressante, sans saveur. Qu'ils en profitent tant que ça dure...
6.6

Bon projet

On apprécie la campagne - 2.5
Le sérieux de l'éditeur - 9.5
Les avantages réservés aux backers - 4.5
On a envie d'y jouer - 7.5
On est confiants pour la suite - 9

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami