Upzone : et mon champ de bataille fait pop

Tu vis dans un 12 m² ? Ta femme (ou ton homme, ça doit bien exister aussi) commence à criser avec toutes tes saletés de figurines qui traînent partout ? T'aimerais bien te faire des battlefields réalistes mais [choisis ton excuse, elles sont toutes bonnes]...

Pop ! Upzone pourrait être le projet qui te change la vie.

L'idée ? Des plateaux qui, en se dépliant, dévoilent un pop up de bâtiment (ou un groupe de bâtiments). Et la partie terminée, on replie les plateaux, il n'y a plus qu'à les ranger. Simple, rapide, dans un minimum d'espace. Avec des bâtiments plutôt bien foutus (même si le choix de bâtiments reste -encore ?- modeste).

Le produit semble assez solide; en tout cas pour les grands enfants que nous sommes.

L'idée est brillante. Mais pas sans défauts.

La durée dans le temps, évidemment; puisqu'en carton et ne supportant pas une mauvaise pliure accidentelle.

Le manque de "souplesse" des différents plateaux. Certes, on peut les tourner et arranger un peu comme on veut. Mais les espaces autour des différents bâtiments sont fixes. Pour se faire "le" champ de bataille de ses rêves, il faudra donc prendre l'option à $30 qui ajoute un lot de plateaux d'assemblages (plats) de différentes tailles; mais l'argument simple à ranger commence à prendre du plomb dans l'aile).

Le tarif reste toutefois très correct avec des sets proposés à 100€ chaque (hors frais).

Deux sets sont plus à destination des joueurs d'escarmouche et constitué d'un gros bâtiment en deux plateaux (cathédrale éventrée ou pyramide) accompagné de 4 petits bâtiments + 2 de décors (containers ou cimetière).

Le troisième repose sur un principe un peu différent (pas de grand plateau plié) et touchera, lui, les amateurs de "donjons" qu'il permet de reconstituer avec des pièces 3D modulaires.

Le succès de la campagne a déjà permis d'ajouter de nombreux éléments de décor. Et même un set complet "obsidian" qui reprend les plateaux de la pyramide avec une jolie colorisation noir-vert fluo.

Cela ne remplacera probablement jamais une "vraie" table avec ses bâtiments et décors minutieusement travaillés. Mais la praticité et la rapidité de cette offre originale méritent (à mon avis) toute votre attention.

Meilleurs commentaires

  1. très bonne idée mais plusieurs faiblesses à ce projet:

    • le prix est vraiment excessif pour ce qui est en fait une version améliorer de nos livre enfants 3d

    • En parlant de livre pour enfant on a tous constaté que dans le temps ils s’abiment, normal c’est du papier cartonné cela s’use

    • les photos avec les figurines dessus ne me rassure pas du tout on voit quand même que le carton se plier énormement.
      Donc un beau projet mais je suis persuadé que ça ne tiendra pas dans la durée, si cela était moins chère pourquoi pas mais à ce prix je passe

  2. Tu as raison mais je trouve le projet sympa surtout niveau rangement et facilité d’usage…

    Pour le poids des fig, je crois que sur la page du KS ils font une démo pour montrer la solidité du truc…

    Concernant ce type de livre, on ne peut pas les comparer avec ceux de notre jeunesse puisqu’on était moins « précautionneux » qu’à l’âge adulte.

    Merci Vin-Parker pour le lien direct de la page KS, j’ai pas réussi à le faire apparaitre comme dans ton post).

  3. Le prix fait que je passe aussi.

  4. Mode troll on
    Bouh, ce n’est pas pour les figurinistes : les figurinistes fabriquent leurs propres décors avec du carton et du balsa enfin ! (ou éventuellement ils les achètes chez Tabletop World si ils sont très riches).
    Mode troll off

    Sinon je trouve ça cher, pas très beau (ça reste des trucs en carton pas très épais), et probablement fragile (ça reste des trucs en carton pas très épais).
    Après le gros point positif c’est effectivement le gain de place, mais pas sûr que ça survive à beaucoup de parties…

  5. Tu as bien raison. Je vois plus ce type de projet pour ceux qui n’ont pas le temps de faire du décor et qui ont deux pieds au bout des mains. Après je trouve que les décors sf et égyptiens font le job (j’aime pas le truc donjon…)

  6. Pas exemple par rapport à un dungeon lazer, c’est moins classe :confused:

  7. T’as enlevé le mode troll mais tu bash un peu quand même :rofl:

    Et ben moi je trouve ça top. Franchement quand on voit le pognon qu’on met dans des décors, le temps à les faire, le bordel à transporter/stocker je me dit que c’est une excellente idée. En assoc si tu dois trimballer ton matos mais t’es le roi là.

    Tu as le playmat, tu as plusieurs éléments modulables.

    Surtout qu’on va pas se mentir, si vraiment ça se fragilise, le bricoleur qui se monte sa table devrait quand même trouver une astuce pour renforcer ça sans trop de mal :rofl:

    Et pour @François : leur version Dungeon est pas ouf, Dungeon laser est mieux pour ce style mais reste limité comme décor plus classique, ou il te faut une quantité assez importante, le vrai plus c’est tout les petits gadget à côté et le prix.

    En fait le seul hic c’est que à part la cathédrale le reste est pas fou .

  8. Après je trouve ça assez cool dans l’idée mais j’hésite déjà à concrétiser mon PM de Dungeon laser car je joue pas à des jeux de rôle mais c’est tentant d’avoir ça chez soi car j’ai aussi pris le pledge de black list miniature serie 1 :wink:

  9. Avatar for astik astik says:

    Je suis étonné que des modules popup n’ont pas été mis en open source. Pourtant, on retrouve de tout pour le jeu de rôle (generateur de donjon par exemple) ou pour les figurines et décors (impressions 3D). Ca serait pourtant cool comme initiative, que ce soit pour les jeux de figurines, mais aussi pour occuper des enfants (grand ou petit) =)

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

10 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami