Jeanne d’Arc

Jeux d'affrontement
Follow On en discute
6.5

Bon projet

8.1

Membres

Un KS peu cohérend

User Rating: 6

A 5h00 de la fin du pledge je ne suis pas encore décidé mais j'ai mon avis qui ne correspond pas forcément à mon envie

JOAN d'ARC aurait pu faire un KS et un jeu extraordinaire et quand on voit la qualité de gravure en 15 mm ceci tend à le prouver.
On comprends bien que mythic game à travers ces belles figurines essaye de nous en mettre plein les yeux et de séduire tel joueur avec un chateau fort, tel autre avec un dragon et qu'il est plus facile d'atteindre l'objectif commercial avec des figs qu'avec des règles et des scénarios touffus.
Personnellement, les vidéos de partie ne m'on pas convaincu de la profondeur du jeu. En gros deux action possible bouger et attaquer en jetant des brouettes de dès quelque autre actions en mode aventure mais sur le même principe. Donc une mécanique de jeu grand public mais bien camouflé dans un discours retenu oubliant parfois d'aller dans les détails trop peu vendeur.

On voit aussi qu'il fallait plaire à tout le monde en ratissant large et ce KS au départ très historique est vraiment partie dans tous les sens ce qui donne l'impression finale de pledger suivant son goût que pour une moitié du projet.
Si l'on compare à un Mythic battle; ce que vous avez reçu dans son intégralité correspond à la mythologie et l'ensemble des règles servent l'utilisation de chaque figurines. Mais le jeu et sa règle bien pensé existait avant même que les KS existe.

Pour conclure je dirai que mythic battle est une formidable machine à KS capable de nous faire rêver en produisant et commercialisant des figurines magnifique mais semble beaucoup plus en retrait sur la profondeur et les qualités ludique de ces produits pour viser une clientèle plus large.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami