jeu Vengeance par Mighty Boards

Vengeance

Ameritrash
Soutenir ce projet
6.5

Bon projet

6.4

Membres

Vengeance
jeu Vengeance par Mighty Boards

Vengeance reprend les films pulp du genre (Old Boy, Kill Bill) : un méchant mafieux vous a pourri la vie et vous allez consacrer la vôtre à le faire payer de sa vie.

Vengeance est un jeu assez délicat à classer. D'apparence, c'est un ameritrash tout ce qu'il y a de plus classique avec des dizaines de figs et des dés. Mais les mécaniques utilisées tiennent plus du puzzle à optimiser à partir d'un draft de dés. Celui-ci décidera ensuite des actions possibles pour faire progresser son personnage et aller combattre le vilain mafieux.

Nous ne saurions trop vous conseiller de lire les règles ou regarder une vidéo de gameplay pour vous faire une idée. La campagne aura en tout cas réuni 1574 contributeurs, un joli score dans ce contexte (lien KS).

Retour sur Kickstarter en novembre 2019 pour une extension, Director's Cut, qui va permettre aux joueurs d'intervenir pendant le tour de leurs adversaires pour modifier les "scènes". Une bonne idée pour ajouter dynamique et "chaleur" à un jeu qui en manquait... cruellement.

Dommage que cela arrive après coup. Et, surtout, que cela s'accompagne de l'abandon de la version française (pour info, les dernières boîtes du jeu en VF sont à -50% chez Philibert en ce moment avec le code PROM50)

Financé en:, Genre:, , , Public:Auteur(s):Editeur:Langue:, Nbre joueurs ::, , Thématique:,

Ext. Director's Cut sur Kickstarter jusqu'au 15 novembre 2019.

Vengeance a été financé par 1574 contributeurs en octobre 2016.

Dernières nouvelles

Ce qu’on pense du KS Vengeance

Vengeance reprend les films pulp du genre (Old Boy, Kill Bill) : un méchant mafieux vous a pourri la...[Read More]

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (10/09/2016)

Comme prévu, cette semaine a vu nombre de projets surgir sur KS sans crier gare. On rentre de vacanc...[Read More]

Dernières Vidéos

No items found.

Lost Password

Partager cet article avec un ami