Vous méritiez dix millions de fois meilleur.

cwowd - 10M de pages vues - Titre

OK! peut-être seulement trois ou quatre fois meilleur. Mais le coeur est menteur 😉

Consultant rarement les chiffres d'audience, j'avais raté cet événement survenu en avril : depuis sa création, en novembre 2015, vous avez lu plus de dix millions de pages sur cwowd.

Je vous passe les chiffres "analytics", on va juste dire que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter cwowd.

Ce succès doit évidemment beaucoup à celui du secteur des jeux sur Kickstarter. Mais surtout à vous. Merci à vous pour cette fidélité. Pour tous les partages qui permettent de toucher de nouveaux joueurs. Pour supporter jour après jour les soucis du site et ses lenteurs devenues sujet de plaisanterie 😉

Ce seuil des dix millions correspond aussi à un cwowd amélioré, lié à l'ajout de l'affiliation Philibert parmi les sources de revenu du site. Celui-ci aura tenu trois ans et demi sur vos seuls dons. Pour cela aussi, soyez-en plus que remerciés. Cela ne suffisait toutefois plus à assurer un service toujours plus gourmand en ressources : plus de quatre millions de pages vues pour la seule année 2018.

Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera encore plus en 2019 (sur les quatre premiers mois, +40% d'utilisateurs et +20% de pages vues par rapport à 2018 : la prédiction est facile).

cwowd - graphique 10M de pages vues

L'apport de Philibert (plus précisément de vos achats faits en utilisant les liens du site), a permis d'envisager la migration sur un nouveau serveur, dédié. Installé par un professionnel. Qui a commencé à optimiser le bébé. Et s'occupera ensuite de le gérer.

Vous avez certainement remarqué que l'accès au site est bien plus fluide. Sans (trop de) lag insupportable (mais comment vous supportiez ça avant ? Je n'ai jamais compris^^). Et avec des temps d'affichage/chargement entre deux et quatre fois plus rapides (selon ce qu'on chronomètre).

Tout cela me libère aussi du temps. Beaucoup de temps pour peu d'effets quand je mets mes gros doigts dans un serveur ! Pour augmenter le contenu rédactionnel.

Cela devrait aussi permettre de laisser d'autres personnes écrire sur cwowd. Si vous trouviez le site lent en tant qu'utilisateur, vous n'imaginez pas l'horreur que c'était pour celui condamné à travailler en mode administratif/auteur : je ne pouvais infliger cela à personne d'autre. [mais comment ai-je pu supporter cela si longtemps ?^^] Ce n'est plus le cas, il va de nouveau être possible d'ouvrir le mode "auteur" à qui le souhaite.

Et après tout cela, il reste encore du temps (l'admin du site était une condamnation presque à perpétuité...). Assez pour lancer le chantier qui traîne depuis une éternité : le futur cwowd. Mais ça, on en reparlera dans quelques jours...

Merci donc. Dix millions de fois merci.

18 commentaires

  1. Sur mon île sa rame souvent, vacciné donc 😀
    c’est Tip Top que cwowd passe un cap

  2. Merci pour la pléthore d’articles et la régularité de tes revues hebdomadaires. Bravo pour ce travail titanesque !

  3. Franchement un grand merci.

    Loin d’opposer CWOWD a TT, je trouve cependant qu’ici on a quelque chose qu’on ne trouve pas côté. Et notamment des gens dynamiques, passionnés et impliqués. Une mine d’or pour tout joueur avide d’infos

  4. Salut, franchement c’est vraiment nous qui devons te remercier de nous offrir un si bel espace d’échange autour du jeu.
    Tu y mets du coeur, ainsi que dans toutes tes publications de qualité.

    Bravo et merci.

  5. Bravo et surtout MERCI !!!!!!

  6. Félicitations !!!!!!! Merci pour tout !!!!!!!!!!!!

  7. Mille merci à toi et à l équipe cwowd le site est vraiment génial et mérite son succès 😉 !!

  8. Yes et plus de bug la classe

  9. Merci pour tout 🙂
    Très content de voir que le site prenne de l’envergure et s’enrichisse toujours plus !

  10. L’autre ! Il fait son M. Phal ! Montre nous ta grosse barbe, patron !!!

  11. @zemeckis LOL, quand même pas à ce point-là. Mais un Love Letter, facile…
    @myrk perte de temps et d’énergie colossale pour un résultat… hmmm…

    @all merci pour les messages <3 Et non, faut pas. Faut faire ce que vous voulez. Mais si vous le faites, c'est fort appréciable (et apprécié). Et contrairement à une rumeur propagée par le vil @gougou69, le but n’est pas d’installer une piscine pour madame (s’il reste du surplus, tout partira probablement dans l’achat de Kallax, pochettes, inserts, peinture, meeples… oh mon dieu quel loisir à la con^^)

  12. Cela fait quelques mois que je survole le site et quelques semaines que je suis inscrit. Autant de travail fourni mérite 10 millions de merci. En espérant que ces nouveaux projets aboutissent comme vous le souhaitez !

  13. Ha faut acheter chez philibert en passant par vos liens, c’est bon a savoir, vos revenue risque encore d’augmenter ^^

  14. Merci à toi Thierry ! Longue vie à Cwowd !

  15. Arrive depuis moins d’un an, je suis content de faire partie de la communauté 🙂
    Merci pour ce joli site (qui va effectivement beaucoup plus vite maintenant !)

  16. Le site était lent mais bon, pas grave, on va pas raler sur des gens qui prennent sur leur temps libre pour faire du mieux qu’ils peuvent pour nous par contre si philibert était lent pour dépenser mon argent, là je ralerais lol

    Et surtout dix millions de fois merci à l’equipe de cwowd qui s’occupe de se site qui nous permet de mieux connaître le monde ludique, et de mieux dépenser notre argent !!

    Cwowd c’est mieux qu’un livret A, on te dit ou et quand bien placer ton épargne

  17. Outch plus de 3 ans que je zone dans le coin, ça a bien grandi depuis 😉
    J’ai hâte de découvrir la suite.

    Sinon arriver à te délester de la partie « serveur » est effectivement une bonne nouvelle, car ça doit effectivement être prenant. Puis si on y gagne en fluidité c’est encore mieux.

  18. Ravi que Cwowd prenne autant d’ampleur. Le site était lent, mais pas grave, j’avais le temps de faire une partie de Through the Ages le temps que ça charge ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami