Wizard’s Dice Tower : le petit projet qui affole les joueurs AFOL

Les AFOL ??? Bienvenu dans le monde merveilleux des Adults Fan oLEGO. De grands malades. [Croyez-moi, je les ai rejoints depuis quelques mois. La faute à un sujet de discussion "Lego" fraîchement créé sur le forum. Je savais qu'il ne fallait pas le suivre...]

Et quand ce monde de fans croise le non moins merveilleux monde des joueurs, la Carte Bleue a intérêt à bien se planquer.

C'est la seconde campagne KS de Game Tank qui avait déjà proposé une tour à dés à base de "briques". Une toute petite. Ni jolie ni pratique. Mais qui avait tout de même financé (379 contributeurs).

Ils reviennent cette fois avec un projet nettement plus convaincant. Qui ressemble à une "vraie" tour à dés. Et à une "vraie" tour de magicien qui donne envie d'être montrée. Le pledge inclut une campagne pour D&D 5 mais ce n'est évidemment pas son intérêt principal (même si je me doute bien que les rôlistes se feront un devoir de sortir leur tour rien que pour le fun).

Et non, il ne s'agit pas de Lego à proprement parler. Mais c'est légal, le brevet des briques étant dans le domaine publique (depuis longtemps).

Evidemment, la qualité n'est pas forcément identique. Les plastiques utilisés peuvent présenter des différences, variables selon l'usine qui les fabrique. Mais, pour avoir testé personnellement de la "copie", le résultat est similaire. Ou peut l'être, pour les meilleures marques.

Et si vous voulez la jouer "intégriste", il est possible de prendre un pledge de $3 qui propose uniquement le livret d'instruction. Libre à vous de faire avec votre collection de briquettes. Ou d'aller fureter chez les vendeurs à la pièce (mais ça vous reviendra probablement plus cher à cause de ces saletés de frais de port).

En parlant des frais de port, ils ne sont pas encore connus pour ce projet. Dans le doute... restez-en prudemment au pledge à $3 ?

C'était mon coup de cœur de la semaine. On peut maintenant revenir aux "vrais" jeux^^.

Meilleurs commentaires

  1. Pffff c’est pas sympa ce topic. J’ai acheté piece à piece le Faucon Millenium UCS (pas le dernier, celui d’avant) sur le site de bricklink…pis après j’ai continué…

    et

    mais j’ai puuuu le teeeeemps
    L’ambition c’est de refaire SW comme ça ^^

  2. Je dois avouer que j’ai plus de Lego que de jeux de société :scream:

    Passion partagée dans notre couple, on a presque tous les modular, pas mal de Ideas, Creator Expert, quasi tous les sets Ninjago Movie, du Harry Potter, du Lego Movie…

    Une bonne partie est encore dans les boites faute de place pour exposer tout ça, mais on aime bien les assembler à deux le soir, et ça fait de la belle déco. Attention, ça prend beaucoup plus de place que des jeux, et ça coûte plus cher aussi :smiley:

    On a un peu ralenti dernièrement car après être retombés dans les Lego on s’est aussi mis aux JdS (et aux KS :smiley:) et ça commence à faire un sacré budget de cumuler les deux mais… on craque encore parfois, et puis on va pas laisser des collections incomplètes :smiley:

    image
  3. Pour les fans de Lego et de fusée (je crois qu’il y en a plusieurs ici) :

    (Vu sur un groupe FB)

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

947 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami