OrcQuest

Jeu de cartes Party Games
Follow Soutenir ce projet
6.6

Bon projet

7.7

Membres

Un week-end cwowd à Cannes

Cwowd - Cannes

J’avais déjà quelques Festival International du Jeu à mon actif mais celui de cette année était mon premier comme membre de Cwowd. Et, en tant que tel, on vit le festival d’une autre manière. La plus grosse différence, selon moi, est que l’on passe plus de temps à parler qu’à jouer. On discute avec les auteurs, les éditeurs, les collègues, bref avec tout un tas d’acteurs ludiques. L’expérience était très enrichissante et j’ai pris encore plus de plaisir cette année. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de faire un petit compte-rendu de tout ce que j’avais fait, vu et entendu dans les allées cannoises.

 

Tout d’abord, quel plaisir de voir les membres de la Rédac ! On appréhende toujours un peu de rencontrer ceux qu’on côtoie chaque jour. Les doutes ont été dissipés dès les premières minutes de conversation, on était tous sur la même longueur d’onde et j’ai passé un excellent week-end en leur compagnie.

OrcQuest - Challenge Card

Me voilà donc déambulant dans les allées et, souhaitant tenir une promesse faite sur le forum, je débarque chez Maze Games afin de donner une seconde chance à Orcquest. Bien m’en a pris, le jeu a subi quelques modifications suite aux retours de Thierry [@wondrlan], et la nouvelle mouture du jeu m’a bien plus emballé. Avec ces ajustements, Orcquest a clairement gagné en dynamisme et en nervosité. J’ai pris beaucoup de plaisir lors de ma partie et j’ai pu débriefer avec l’équipe, notamment avec Thomas (@thomas-maufroid). Un bon moment dont je les remercie et j’ai hâte de voir leur prochain Kickstarter, dont on vous parlera prochainement.

 

Ensuite petit tour avec Jean-Michel (@jmt-974), chez les Devil Pig et, là, pas de surprise : ils sont tous aussi tarés qu’attachants. J’enchaîne avec la conférence sur le financement participatif animé par Jamie, Benoit et Thierry que vous pourrez voir chez nos amis de Ludovox [NDLR : pas encore en ligne, les pauvres ont bien mérité quelques jours de repos après un week-end aussi épuisant]. Je n’ai pas vu passer l’heure et demie tant les intervenants étaient bons. Mention spéciale à Benoît (@Benwab) de La Boîte de Jeu dont j’ai trouvé la vision et les propos très justes. J’enchaîne ensuite les discussions et les tests de jeux (Yamatai, Magic Maze, Mot pour Mot).

 

Le soir, direction le off avec Thierry où nous retrouvons Benoît autour d’un proto, qui ne manquait pas de bonnes idées, « Les Trésors du Yucatan ». S’ensuit une conversation très instructive sur l’importance de la frustration dans le draft. Au détour d’une bière, nous retrouvons l’auteur de Bellum avec lequel nous entamons une discussion sur la création de son jeu. Vu la passion dont il faisait preuve, nous nous sommes laissés tenter par une partie test. Et j’avoue avoir été très agréablement surpris. Un mélange de Magic et de Star Realms qui tourne vraiment bien. Je me suis revu autour d’une table de Magic pendant mes jeunes années. Je l’ai backé dans la foulée.

Le lendemain je retrouve mon compère Julien (@Whisper). Je vous invite à lire le dernier Plato dans lequel il parle de son travail de traducteur chez MeepleRules. Ensemble, nous allons donc voir Fred (@pixie) de Pixie Games (dont le stand n’a jamais désempli) avec qui nous passons une petite demi-heure à parler de leurs derniers jeux. Le succès des Pillards de la mer du Nord, les attentes sur Valeria et Tiny Epic ainsi que leurs futurs projets… Fred, ce vil tentateur, nous a même teasé le prochain Daily Magic Games où l’on devra escorter le Sarcophage du Pharaon vers sa sépulture afin de devenir son successeur. Je passe certains détails, mais à la Rédac, ça nous a donné envie de redonner une chance à Daily Magic Games. On a également appris que Daily Magic allait sortir le 4ème volet de la saga Valeria : « Heroes of Valeria ».
Direction ensuite, Lucky Duck. Vincent (@cosmik) évoque le succès de Vikings Gone Wild et les retours très positifs de la communauté. Il en profite pour nous présenter le futur Zombie Tsunami dont nous attendons le proto avec impatience.

 

Nous passons ensuite voir Benoît Vogt dans l’espoir qu’il nous aide à finaliser notre pledge de Mythic Battle. Malheureusement, il aime tellement son jeu et sa passion est tellement communicative qu’on repart avec l’envie de tout prendre. Il nous confirme au passage que Mythic Battles sera bien disponible en boutique, quoi qu’il ait pu se dire. Il nous parle également du futur Joan of Arc qui donne sacrément envie. D’autres membres de la Rédac ont pu y jouer et vous feront un petit compte rendu dans la semaine. Je finis ma journée par une partie de l’excellent Terraformars de Yoka by TSUME pendant laquelle j’apprends que le futur KS Dragon Ball Z: The Miniatures Game a du plomb dans l’aile.

 

Voilà, un petit résumé de mes deux jours azuréen. Je finis par la chose qui m’aura le plus choqué lors de ce week-end : Vous le croirez ou non mais Jean-Michel est un mec super sympa qui aime les jeux et en dit même du bien. Alors que Thierry est complètement allumé. On a passé une soirée à essayer de le dissuader de lancer une campagne sur un jeu de lancer de cartes. Comptez sur nous pour tout faire pour l’en empêcher mais j’ai bien peur qu’un jour ce truc débarque sur KS.

 

 

 


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Ce sujet a 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Photo du profil de davyPhoto du profil de davy davy, il y a 3 semaines et 6 jours.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #141125 Répondre
    Photo du profil de davyPhoto du profil de davy
    davy
    La Redac

    Et je confirme que c’est super agréable de se rencontrer « en vrai », meme si je suis plutot un ours j’aime bien voir les gens en vrai aussi, c’est cool de mettre un visage sur un nom (meme si pour la plupart on a des têtes qui vont pas du tout avec nos avatars 🙂 )

    heureusement la tête verte et carré je suis pas le cousin de cetelem.

    j’aurai bien voulu être la

    ma page facebook figurine https://www.facebook.com/DvysFig/
    ma page actus ludique https://www.facebook.com/Deludik/

     

    #140486 Répondre
    Photo du profil de BuddyPhoto du profil de Buddy
    Buddy

    oui c’était vraiment sympa de vous rencontrer.. il faut qu’on se refasse ça en mieux l’an prochain, comme on s’est dit avec Thierry 😉

    #140480 Répondre
    Photo du profil de Jean-MichelPhoto du profil de Jean-Michel
    Jean-Michel
    La Redac

    Un peu plus réveillé, tout de même. Sauf peut-être le dimanche…

    Bah vu l’heure a laquelle tu t’es levé y’avait pas de quoi… 😉

    Sur mon blog : [Mécanique] Deux nouvelles fonctionnalités géniales sur Kickstarter !
    Mes services d'accompagnement pour les porteurs de projets

    #140469 Répondre
    Photo du profil de thierryPhoto du profil de thierry
    thierry
    Le patron

    Un peu plus réveillé, tout de même. Sauf peut-être le dimanche…

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #140399 Répondre
    Photo du profil de jfmagic16Photo du profil de jfmagic16
    jfmagic16
    La Redac

    Et je confirme que c’est super agréable de se rencontrer « en vrai », meme si je suis plutot un ours j’aime bien voir les gens en vrai aussi, c’est cool de mettre un visage sur un nom (meme si pour la plupart on a des têtes qui vont pas du tout avec nos avatars 🙂 )

    Ya que @thierry qui a la tronche de son avatar 🙂

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 7)
Répondre à : Un week-end cwowd à Cannes
Vos informations:




Lost Password

X
%d blogueurs aiment cette page :