Age of Champagne fait péter sa date : Champagne !

Age of Champagne

Toute cette attente sur la date pour ça : le 20 (octobre) pour un jeu sur des vins de Champagne, on aurait du le deviner !

Et comme ils ont de la suite dans les idées, c'est même le 20/10 à 20:10. Un bon douze ans d'âge pour la blague. Allez, c'est en français et garanti "sans mélange de blanc et rouge qui fait du rosé*", c'est donc pardonné.

A suivre évidemment sur le forum comme toute la préparation du projet que partagent les auteurs depuis huit mois.

* Tu l'as pas ? Toi, t'as jamais joué à Viticulture...

Meilleurs commentaires

  1. Bravo et bienvenue sur ce forum, nous vous souhaitons une belle réussite autour de ce projet que je suis déjà depuis un petit moment !

  2. Merci beaucoup… Les 1er retours de Cannes sont bons et de bonne augure pour la suite.
    Merci pour ton soutien :wink:

  3. Avatar for Legorn Legorn says:

    Petite question, votre jeu se démarque d’autres sur une thématique proche de quelle façon ? Pour ne pas les citer, notamment Viticulture et Vinhos.

  4. Bonjour Legorn,

    Difficile de te répondre… lol… le problème est que nous (3 auteurs) n’avons jamais joué ni à Vinhos, ni à Viticulture… et nous nous sommes qqpart interdits de le faire pour ne pas influencer le developpement de nos mécaniques. Maintenant que le developpement est terminé à 95%, il va falloir qu’on se penche sur les régles de ces jeux pour pouvoir répondre à cette question.

    Si il y a des joueurs de Viticulture et Vinhos, nous aimerions qu’ils nous donnent leur avis.

    En attendant, je peux te proposer de découvrir le jeu via cette video-regles qui a été réalisé par un de nos testeurs.

    VIDEO EXPLICATIVE REGLES AoC(par EXPLIQUEMOICA)

    … ou de venir faire une partie découverte avec nous sur Tabletopia ou TTS et de nous dire ce que tu en penses :wink: … si tu y trouves des similitudes.

    Dans les avis des differents testeurs, tu trouveras peut être aussi la réponse même si personne n’a jamais évoqué de similitudes flagrantes avec un jeu existant.

    AVIS AoC sur BoardGameGeek

  5. Nous commençons à distribuer des Prototypes, des reviews écrites et videos devraient voir le jour dans les prochaines semaines… Celles-ci répondront surement à cette question compartive aux autres jeux avec thématiques proches.

    Ce que je peux dire de c’est qu’on a souhaité une thématique forte et contemporaine. Avec Un désign simple et épuré loin des illustrations chargées des classiques de la thématique. Un gros travail sur l’iconographie a été réalisé de façon à simplifier la comprehension du jeu et à limiter grandement la consultation des règles en cours de partie.

    Comme on assemble les meilleurs cépages pour faire de grands vins, AoC est un savant assemblage de différentes mécaniques au service du theme … et jamais l’inverse. :wink:

    Nous travaillons encore sur ce qui pourrait être un TWIST supplementaire, VRAI PLUS … mais il est encore un peu tot pour en parler…mais il se pourrait qu’on puisse y jouer à plus de 4 avec l’ajout d’un joueur (physique ou virtuel (automa) supplementaire) pour pimenter encore l’experience AoC … à suivre.

  6. Vu l’intransigeance du CIVC pour l’utilisation du mot Champagne, vous êtes vous déjà rapprochés d’eux pour éviter tout souci ?

  7. Avatar for Legorn Legorn says:

    Merci beaucoup pour ces réponses extrêmement complètes, et je vais aller voir la vidéo règle. En tout cas aucune envie de vous embêter avec ça ! :stuck_out_tongue: c’était vraiment parce que ces jeux ont des thématiques très proches, en tout cas si certains ont testés moi je suis à l’écoute. Je suivrai le jeu car les mécaniques ,et le style épuré me plaisent beaucoup. Avez vous une idée de prix ?

  8. L’intransigeance est surtout centrée sur la production viticole ?
    Mais pour la production d’un jeu qui met en avant le produit, peut être qu’une simple demande d’utilisation permettrait d’être rassuré ?

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

1394 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami