Jeu Anachrony

Anachrony

Projet de la semaine
Jeux de gestion
Soutenir ce projet
7.7

On recommande

8.4

Membres

Anachrony
Jeu Anachrony

Anachrony se passe dans un futur qui en manque (de futur): dans 28 jours, un astéroïde va s'écraser sur la Terre. Chaque joueur incarne le leader d'une faction (4 factions appelées "Voie") qui doit exploiter les 28 jours restant pour dominer la Terre après sa dévastation et diriger les humains vers un avenir meilleur (le futur c'est comme maintenant...).

Anachrony est édité par Mind Clash Games à qui l'on doit l'excellent Trickerion des mêmes auteurs. Il est prévu pour 2 à 4 joueurs et exploite les habituelles mécanismes de placement d'ouvriers mais dans une présentation "wow!". Ça claque et ça claque encore plus si vous prenez le soutien un peu plus cher incluant la Leader Box et ses figurines Exosquelette ($67 le soutien de base, $87 avec une extension et 24 figurines).

Le jeu semble assez complexe (ils annoncent moins que Trickerion mais ce n'est pas très difficile, celui-ci étant très lourd) avec notamment la possibilité de voyager dans le temps pour revenir à des périodes précédentes, de récupérer des ressources du futur qu'il faudra "rembourser" dans le passé (la page KS).

Retour sur Kickstarter en avril 2019 avec une extension qui enrichit encore les possibilités du jeu, introduisant au passage une nouvelle ressource et des mécaniques : Fractures of Times. Cette nouvelle campagne permet aussi aux nouveaux venus de prendre l'intégrale en qualité KS à un tarif correct.

Anachrony a été financé par 4506 contributeurs en juin 2016.

Extension Fractures of Times en financement jusqu'au 7 mai 2019.

Dernières nouvelles

Twophées Cwowd – Un an de crowdfunding : mai-juin 2016

Mai peut se résumer à l'affrontement de deux projets, deux philosophies radicalement différentes. D'...[La suite]


Lost Password

Partager cet article avec un ami