Atlantis Rising : la seconde édition bientôt en français

jeu Atlantis Rising en francais par Lucky Duck Games

C'est encore Lucky Duck qui a raflé la mise. Et nous pourrons en profiter lors du prochain Kickstarter pour une extension et réserver les deux (jeu, extension) en français.

Atlantis Rising en est à sa seconde édition. Après une première "intéressante mais" vite oubliée, cette v2 a totalement convaincu.

Si vous aimez les coopératifs bien tendus, vous devriez adorer la mécanique de celui-ci et son île qui disparait peu à peu sous la montée des eaux (ou qui s'enfonce, peu importe). Il est rare qu'un jeu limite de plus en plus les options de jeu disponibles, en éliminant les emplacements les plus rentables pour vos ouvriers. Et l'effet est très agréablement rendu dans cette seconde édition.

Très dramatique. La mécanique au service de l'immersion (sans jeu de mot).

L'immersion bénéficie aussi beaucoup des illustrations de Vincent Dutrait qui fonctionnent parfaitement. Et d'un matériel de qualité même si sans superflu.

Rendez-vous sur Kickstarter le 3 novembre pour découvrir ce qu'apporte l'extension prévue. Ainsi que les modalités d'accès à la version française.

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for zed zed says:

    Je fais régulièrement des parties de jeu coop comme Pandémie avec des joueurs différents où tout se passe bien, sans joueur alpha voulant (ou réussissant) à prendre les décisions à la place des autres. A part les fois où on doit dire à la personne de se taire et laisser les autres donner leurs idées et jouer ce qu’ils pensent être un bon coup, il n’y a pas d’effort particulier à faire pour avoir une bonne partie.

    Tout ça m’indique que le jeu n’est pas le problème, mais bien certaines personnes qui ne savent pas se comporter respectueusement et laisser les gens jouer comme ils l’entendent. C’est un peu facile de dire qu’un joueur, alpha ou gamma ou ce que vous voulez, se comporte comme un con à cause du jeu. Non, la responsabilité est sur le joueur d’apprendre à se maîtriser et à ne pas tirer toute la couverture vers lui. Et s’il n’est pas capable de le faire, je considère que c’est la responsabilité des autres joueurs à la table de le lui rappeler, et si besoin, de ne plus l’accepter pour les parties suivantes s’il n’arrive toujours pas à se maîtriser.

    Tous les jeux ne sont pas pour tout le monde, et peut-être que les joueurs un peu trop alpha devraient s’en tenir aux jeux compétitifs. Ou alors jouer tout seul aux jeux coop en contrôlant tous les personnages.

  2. Avatar for zed zed says:

    :drooling_face:

    Qu’en est-il de la VF finalement? Je n’ai pas tout suivi. Il y a une VF pdf du matériel?

  3. Je ne me souvenais même plus qu’ils avaient annocé un pdf des règles VF.
    Pas de nouvelles à ce sujet. Je leur ai envoyé un message pour leur demander.

  4. Alors, mis à part qu’il est très beau, il vaut quoi, finalement ? :slight_smile:

  5. Avatar for ludo1 ludo1 says:

    Il est surtout très dur et hyperpunitif. Pour le coup, on sent bien le thème : une vague qui s’intensifie. Pas mal de hasard : deux trois mauvaises cartes ou un mauvais jet de dés et l’enchaînement peut être fatal. Le coté « prise de risque » est sympa : se positionner sur les zones les plus lucratives (car c’est un jeu où il faut récupérer des ressources pour construire un portail) mais attention aux cartes misfortune : elles sont vite submergées et là, c’est un peu « au p’tit bonheur la chance ». Ceux qui aiment la stratégie /planification /contrôle, éloignez-vous. Les capacités des perso peuvent néanmoins réduire cette part de hasard. Il y a aussi des cartes artefacts qui peuvent compenser cet aspect du jeu. C’est un pur pur pur coopératif. A mon avis, il faut au moins 3/4 perso pour bien comboter. Mais bon, c’est juste une intuition, je n’y ai pas encore assez joué. Certaines parties peuvent être très rapides. Au final, sans casser la baraque, je le considère comme un bon jeu, coop et thématique, à jouer sans prise de tête (il faut accepter son sort!!).

  6. Extension et reprint du jeu de base prévus lors d’une campagne Kickstarter, le 3 novembre.

    Compatriotes atlantes,
    L’Atlantide a de nouveau besoin de vous ! Les dieux sont cruels et ont envoyé des monstres anciens et terribles pour assiéger l’île. Vous devrez relever de nouveaux défis au cours de votre quête, mais vous aurez de nouveaux conseillers et de nouvelles capacités pour vous aider dans votre cheminement.
    Nous sommes heureux d’annoncer notre prochain Kickstarter pour Atlantis Rising : Monstrosities - une extension pour Atlantis Rising : Deuxième édition. Cette extension comprend 2 nouveaux modules de jeu et présente les Monstres comme un nouveau type de défi et les Alliés comme un nouveau type de suiveur atlante. Avec tous les nouveaux conseillers, les nouveaux composants de la Porte Cosmique, les nouvelles cartes de malheur et plus encore, nous avons beaucoup de nouveaux défis et d’excitation !
    Avez-vous ce qu’il faut pour faire face au regard de pierre de Méduse ? Avez-vous le courage de voler vos précieuses ressources dans le repaire des harpies ?
    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  7. Avatar for ludo1 ludo1 says:

    Lors du premier KS, ils s’étaient engagés à livrer un PDF français des règles (avec même la trad des cartes). Au final, rien, nada !!! Et aucune réponse de leur part, ni sur la page KS ni sur leur site.

  8. Lucky Duck Games va sortir Atlantis Rising en 2021.

    Excité de pouvoir vous annoncer que nous allons vous ramener Atlantis Rising en VF en 2021 ! [
    Elf Creek Games lance une campagne de financement le 3 Novembre pour une extension, et la VF du jeu de base et son extension sera disponible directement pendant leur Kickstarter !

    J’ai bien entendu demandé si un KIT VF était prévu, ils étudient le truc :slight_smile:

  9. Nope, c’est la réalité. On le rappelle à chaque fois : les précos à tarif boutique, c’est juste de la merde.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

101 la suite réponses

Participants

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami