Awaken Realms s’en prend cette fois aux gestionnaires

Jeu The Great Wall par Awaken Realms - Illustration

On s'attendait à ce que le prochain projet de l'éditeur vedette de Kickstarter soit ISS Vanguard. Coup de théâtre, Marcin Swierkot a annoncé que ce coop "lost in space" passerait après un jeu de pose d'ouvriers (et de soldats) : The Great Wall.

Comme le "suggère" le titre, c'est en Chine (féodale, bien sûr) qu'il nous emmène cette fois. Avec pour objectif de construire et défendre la Grande Muraille. Gestion de ressources, ouvriers et soldats, puissance du clan... l'éditeur sort de sa zone de confort et des jeux fortement narratifs qui lui ont valu quelques uns des plus gros succès récents sur Kickstarter.

Même si l'interaction sera au programme puisque les joueurs auront besoin de parfois coopérer "pour le bien commun"... sans jamais perdre de vue que le but est de battre les autres joueurs.

Evidemment, on peut s'attendre à ce que Awaken Realms réserve à ce titre résolument "euro" un traitement équivalent au reste de sa production. Et, donc, du grandiose. Les premières images publiées, bluffantes, vont clairement dans ce sens. Ne manque plus que de belles grosses figs...

The Great Wall devrait débarquer sur Kickstarter en fin d'année, ou peut-être tout début 2020. On reste à l’affût des informations plus détaillées qui vont se multiplier dans les semaines à venir.

2 commentaires

  1. Hâte de voir ce que vas faire AR sur une zone où on a pas l’ habitude de les voir .

  2. Très intrigué par ce titre : les premiers visuels ont l’air terribles et le thème se prête bien à du semi-coop.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami