Company of Heroes, le jeu de plateau. Bienvenue en avril, le mois des adaptations.

Jeu Company of Heroes – par Bad Crow Games - Teaser

La date de lancement de la campagne est encore sous réserve. Mais il est très probable qu'un nouveau jeu vidéo sur lequel certains d'entre vous ont passé des (centaines d') heures bénéficie ce mois-ci d'une adaptation en jeu de plateau.

Peu de détails ont filtré mais le projet sera porté par Bad Crow Games qui n'est pas totalement un inconnu. Cet éditeur américain a en effet réalisé lors de l'été 2016 une des campagnes Kickstarter les plus catastrophiques qu'on ait connues. Et des plus mémorables : lancé comme une adaptation de Armored Core, il a fallu revoir toute la copie de ce jeu de méchas en temps réel faute d'avoir la licence. Du grand art !

Mech Command RTS (le nouveau patronyme du bestiau) aura finalement financé malgré plus de deux semaines à perdre chaque jour des soutiens. Un petit millier seulement avaient maintenu leur pledge (dont 16 français théoriquement).

Près de trois ans plus tard, la livraison finale est enfin d'actualité. Du coup, qui revoilà sur KS ? Avec une très belle licence qui devrait parfaitement se prêter à un système proche de celui du précédent.

Jeu Company of Heroes – par Bad Crow Games - Matériel

A première vue, l'éditeur est plus à féliciter pour sa ténacité qu'à blâmer pour ses déboires. (si vous avez suivi de près le dossier et avez un avis à donner, on prend !). Néanmoins, autant y aller avec prudence; au moins le temps que tombe le verdict des possesseurs du premier titre.

Quoi qu'il en soit, Mech Command RTS proposait des mécaniques intéressantes avec un traitement très "euro" pour un jeu d'affrontement en temps réel. Et l'éditeur s'est sorti tant bien que mal d'un bourbier dans lequel beaucoup auraient jeté l'éponge.

JeuCompany of Heroes – par Bad Crow Games - Close Up

Ne reste plus qu'à espérer pour Bad Crow Games qu'il ne connaisse pas cette fois de souci de licence. Projet à suivre (avec éventuellement un sachet de pop corn à portée de main^^).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami