Frosthaven sur KS le 31 mars: Winter is coming (mais pas pour nous)

Frosthaven sur Kickstarter dans 10 jours

Plus qu'une dizaine de jours avant que démarre l'un des événements de l'année : le financement sur Kickstarter de Frosthaven, suite de Gloomhaven (que quasiment personne n'a terminé mais c'est pas grave, il nous le faut absolument^^).

Un petit point sur ce qu'on en sait aujourd'hui.

Edit du 20 mars : campagne reportée au 31 mars.

Il n'y aura pas de versions localisées pendant le Kickstarter. Rien que de l'anglais. La tournure de phrase employée par Isaac Childres est un poil ambiguë mais inutile de laisser planer un doute : de français, il n'y aura pas pendant le KS.

  • Pour la plupart, cette campagne sera donc un non-événement vu qu'on peut supposer, après le succès du premier opus, qu'une traduction sera au menu. Mais probablement uniquement en boutique (Note : et en même temps que la VO ? Cela semble possible).

Il s'agit d'une histoire autonome (pas besoin d'avoir déjà Gloomhaven), des aventures à partir d'un avant-poste dans le Grand Nord que menace une invasion. Le contenu sera comparable : une centaine de scénarios, 16 nouveaux personnages. On y découvrira 3 nouvelles races, de nouveaux ennemis et objets. Et le même mélange de figs (héros) et standees (monstres).

  • Les différentes classes des deux jeux sont compatibles et peuvent être jouées dans l'un ou l'autre titre.
  • Les application Gloomhaven Helper et Scenario Viewer seront aussi compatibles.
Frosthaven ajoute de nouveaux trésors

La principale nouveauté de Frosthaven ? Les saisons. Dans le grand nord où se déroule le jeu, le climat y jouera un rôle important. La campagne débute par l'été puis, après 15 passages en ville, se jouera en hiver. 15 passages plus tard, l'herbe sera de nouveau verte... si vous êtes encore vivant pour la fouler.

Car l'hiver vient avec son propre deck d'événements. Bien plus méchants. Des rencontres bien moins agréables. Une ville attaquée. Un extérieur plus dangereux. Et ses propres scénarios.

Non seulement cela viendra corser un peu la campagne (qui avait tendance à ronronner dans Gloomhaven), cela donnera aussi un but à vos aventures : il faudra vous préparer, et préparer la ville pour l'hiver et ses dangers. Puis faire face, résister, protéger la ville tout l'hiver. Avant de la reconstruire l'été suivant.

Autre changement, dont la portée est moins évidente : l'or n'est plus la seule "valeur" qu'on pourra gagner. Dans ces contrées reculées, le bois, le métal et la peau peut avoir plus de valeur que l'or. Frosthaven aura donc un deck de loot nettement plus conséquent, plus varié.

Chaque scénario indiquera comment préparer "son" deck de loot, quelles cartes et en quelle quantité selon la région, l’environnement etc. dans lequel il se déroule. Attendez-vous à trouver beaucoup de bois si le scénario se passe en forêt... Ces diverses ressources serviront à construire des objets (craft) mais aussi la ville.

  • Les boss permettront d'acquérir des "trésors" plus rares.

S'y ajoute une ressource supplémentaire, les herbes, à propos desquelles on ne sait rien; si ce n'est que ces herbes ont chacune leur environnement de prédilection (et ne pourront donc pas être trouvées ailleurs).

Meilleurs commentaires

  1. Live Q&A ce samedi à PAX Unplugged avec Tom Vasel.

  2. Rahlalala, j’aimerai réussir a avancer plus vite dans GH avec mon groupe! on aura jamais finit d’ici ce ks =/

  3. Livraison 2021 ou 2022 hein :wink:

  4. Aucune chance d’avoir une VF lors du KS je suppose ?

  5. le premier carton de 2020 je pense
    il ne faudra rien mettre en face^^

  6. le premier Gros carton surtout (dans les 2 sens)

  7. Ca va être pledge auto pour beaucoup de monde :slight_smile:

  8. Il va engager un vrai auteur cette fois ou il va encore faire du scénario bidon au kg?

  9. Avatar for Ren0 Ren0 says:

    Je suis impatient. Par contre la question que je me pose. Vo ou attente de la traduction :thinking:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

1078 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami