cwowd

Les campagnes qui demarrent - du 18 au 24 juillet 2022

Le menu de la semaine (du 18 au 24 juillet)

Le cap du 15 juillet est dépassé, mais n’attendez aucune accalmie dans les sorties. En tout cas pas pour ce mois, les éditeurs s’en foutent bien que je doive rédiger ce Menu de la semaine dans un bureau surchauffé. Je ferai donc court, histoire de conserver un semblant d’humanité à mes aisselles…

Pathfinder Revolution! - par Steve Jackson Games
Qui fait les révolutions et qui en profite…

Pathfinder Revolution!


Re-Implémentation du Revolution! de Philip du Barry (son premier jeu, vous le connaissez peut-être plus pour ses jeux plus récents comme Black Orchestra ou Spirits of the Rice Paddy) dans l’univers plus vendeur de Pathfinder.

Toujours chez Steve Jackson Games. Donc probablement avec des conditions bien minables pour l’Europe.

Les amateurs de jeux bien tordus peuvent dire au revoir à un de leurs reins (un petit rein, ça devrait pas non plus être une campagne “non contenue”) : ce jeu d’enchères en aveugle est du genre à réserver des surprises en cascade. Qui feront le bonheur de certains et un objet de détestation pour d’autres. Une merveille 😀

Sinon… Eh bien! Vous êtes un révolutionnaire et il vous faut trouver le plus de sympathisants et obtenir de l’influence pour faire tomber les pourris qui gouvernent et prendre leur place.

Pour cela, vous pouvez utiliser la force (très efficace), soudoyer (moins) ou utiliser le chantage. Évidemment, vos adversaires en font autant (voir mieux) et tout le monde donne ses petits « ordres » bien à l’abri derrière son paravent, en simultané. Remporter un quartier peut vous apporter des points de victoire, de l’argent ou même une capacité spéciale qui sera utile pour remporter un autre quartier etc.

Star Realms Legacy Rise of Empire - par Wise Wizard Games
Destructif blablabla

Star Realms: Rise of Empires


Comme les autres deck-builders (Aeon’s End, Clank…), Star Realms aura donc sa version Legacy / Campagne avec des enveloppes.

Pour deux joueurs uniquement. Et uniquement en anglais…

L’action se déroule avant l’avènement de l’Empire et s’étale sur douze missions. Chaque camp (Fédération du commerce et Sécessionniste) pourra recruter parmi trois nouvelles factions : un Royaume axé militaire, le riche Consortium et les Charognards. Du vrai recrutement Legacy-style avec autocollants de votre faction à appliquer sur les nouveaux achats.

Ce changement ajoutera de nouvelles capacités et affectera la carte de façon permanente pour toute la campagne. Tout en se terminant, au final, par un set complet et jouable avec le reste de la gamme.

Moonrakers Titan Edition - par IV Studios
Et ils feront les 10.000…

Moonrakers: Titan Edition

Extension. Au pluriel. Multiple pluriel, même. Et rattrapage pour ce très apprécié jeu de deckbuilding / contrats à remplir teinté de négociation sur fond de “je veux être le chef de cette bande de malandrins de l’espace” à la recherche de contrats et de richesses.

Un des rares jeux de ce type plutôt recommandé pour jouer à trois ou quatre (plutôt qu’à deux). Et qui parle même à ceux qui n’aiment pas l’ambiance “pioupious de l’espace”, qui tient plus du décor.

Vu autrement… Encore une campagne pour une méga box contenant plein d’extensions dans tous les sens avec du plus, du solo, du coop, du mieux et surtout du « qui corrige des défauts qui auraient pu être corrigés avant si on avait bien testé le jeu mais vous allez les payer sans broncher ».

Désolé pour les fans si c’est ce projet qui prend. Mais cet éditeur est, pour moi, le parfait représentant de cette tendance à soigner la forme, et même à la surproduire, tout en survolant le fond.

jeu Burncycle par Chip Theory Games
On ne le présente plus

Burncycle: New Recruits + Reprint


Pour moi le plus intéressant titre de Chip Theory que ces robots infiltrant de néfastes corporations humaines.

Peut-être aussi le plus accessible (pas accessible dans le sens « jouable avec Tata Josiane », cela reste du jeu pour « expert »).

Et un expert qui dispose de sérieux moyens : comme tous les autres jeux de Chip Theory Game, on est ici dans surproduits, utilisant des matériaux réservés aux produits de luxe (jetons de poker, tapis néoprène etc.).

Silver Coin Age of Monster Hunters - par Bona Fide Games
Ca me dit quelque chose…

Silver Coin : Age of Monster Hunters


Oui, c’est The Witcher. Ou tout comme.

Vous allez parcourir les Six Royaumes pour y accomplir différentes missions dont l’objectif général sera de mettre fin à leurs problèmes de monstres qui ont décidé de s’y installer. Bref c’est The Witcher. La licence en moins; mais est-ce bien important ?

On se retrouve dès que possible (c’est l’été, il fait 40°) pour la suite de la revue. Et lundi prochain pour la prochaine vague de nouveautés.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Le menu de la semaine (du 18 au 24 juillet)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *