Matagot sur Kickstarter, 2020 s’annonce décidemment riche en surprises

Jeu Kemet Blood and Sand par Matagot

La rumeur circulait depuis un bon moment (presque un an) mais c'est désormais officiel : Matagot va éditer une nouvelle édition de son bijou Kemet.

Cela vaudrait bien un article, rien que pour ça. Mais l'éditeur va en plus ajouter une nouvelle corde à un carquois déjà bien rempli en s'offrant pour l'occasion sa première campagne sur Kickstarter.

Matagot avait récemment montré beaucoup d'intérêt pour les jeux issus du financement participatif : Root, bien sûr, mais aussi Western Legends, Egizia: Shifting Sands, Sagrada, Skulk Hollow, Almanac (en ce moment sur KS), Boomerang (en précommande chez Philibert), Terrors of London, Aeon's End, Everdell (ainsi que Parks et Campy Creatures à venir en 2020)... Il lui restait à franchir encore le pas pour s'y risquer.

Au programme de cette nouvelle édition : un plateau retravaillé, des figurines plus grandes et plus détaillées, un gameplay amélioré... Matagot ne se contentera visiblement pas de reprendre la version 1.5 développée par la communauté sur BGG mais proposera une vraie v2.

On retrouvera évidemment le même fond de jeu où les joueurs incarnent des dieux de l’Egypte Antique : manœuvres de troupes, contrôle de territoires, pouvoirs divins...

Enfin, bonne nouvelle pour beaucoup, un kit d’upgrade sera proposé aux possesseurs d’une édition boutique.

La date de lancement est encore inconnue mais on peut s'attendre à ce que ce soit rapidement. Avant le printemps, probablement ?

Meilleurs commentaires

  1. Je viens de voir qu’il propose un kit d’upgrade, je suis intéressé :slight_smile:

  2. Oui.
    Par ailleurs je me demandais: est-ce qu’il y a des liens entre Kolossal et Matagot (autre que des accords de distributions/localisation?)

  3. Ça tourne comment à 2?

  4. Je me souviens pas si je l’ai beaucoup fait tourné dans cette configuration mais il marchait nickel dans toutes celle essayées. Le principe de contrôle de territoire ne m’emballe généralement pas du tout (d’où mon affection pour smallworld) mais là c’est juste tellement excellent tout ce qu’il y a a côté : la gestion de sa puissance dans les 3 domaines, les achats de pouvoirs et les stratégies que cela va impliquer dès le tour suivant… c’est très dynamique et très beau. Mais clairement pas pour les calimero :rofl: parce que ça poutre grave

  5. Pas terrible à deux à mon avis. Perso, je le préfère à 3 car un peu plus rapide mais je sais que beaucoup sont plutôt sur un optimal à 4-5 joueurs.

  6. Va fonctionne très mal à 2 et je le conseille également à 3+

  7. Tchou says:

    Un éditeur qui a les reins solides et un large catalogue, qui propose un reprint d’un jeu connu et apprécié, décide de passer via KS plutôt que via les boutiques.

    J’ai du mal à voir dans cette idée autre chose qu’un gros :fu: aux boutiques et aux distributeurs. Visiblement, filer 10% (8% ?) du total à une boite américaine qui ne fait rien d’autre qu’intermédiaire de vente vaut mieux que filer 40% à tes partenaires habituels, qui font vivre le reste de ta gamme, qui les acheminent, qui les montrent à des clients, qui les conseilllent, et qui t’ont permis d’être où tu en est…

  8. Je vois que beaucoup sont excités ! Après ça on aura la Kemet qui colle

    :grin:

  9. J’avoue que c’est très ancien, je ne me rappelle pas les détails surtout le sentiment qu’il valait mieux ne rien faire pour ne pas perdre.
    C’était globalement le sentiment qu’on a eu à Cyclades ou ton job sur nos 2 dernières parties était de neutraliser et d’empêcher le suivant de gagner. Trop de connaissance du jeu nous l’a littéralement tué. Mais c’était le sentiment dans notre groupe je donne juste notre opinion.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

46 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami