Kingdom Rush: Time Rift, le canard chanceux nage en eaux tranquilles

Kingdom Rush - Time Rift - par Lucky Duck Games -

Révélé avec Vikings Gone Wild (2750 contributeurs en juin 2016), Lucky Duck Games a concrétisé l'excellente réputation acquise en sept projets lors de Chronicles of Crime et ses 9108 contributeurs l'année dernière. Le succès de cet excellent jeu d'enquête couplé à celui de l'application Kingdom Rush qui est l'objet de cette dernière adaptation made in Canard devrait en toute logique leur permettre de tutoyer les sommets. Mais la théorie, hein...

Spécialistes de l'adaptation en plateau de jeux vidéos, Lucky Duck s'attaque cette fois à un des tous meilleurs Tower Defense. Peut-être même le meilleur. Et on retrouve donc sans surprise les mêmes principes : des héros (un par joueur, tous dotés de capacités différentes) qui vont combattre une horde déferlante tandis qu'on construit des tours de défense pour ralentir/éliminer les méchants avant que ceux-ci ne détruise notre cité.

Jeu Kingdom Rush - Time Rift - par Lucky Duck Games - Héros

Pour cela, il faudra détruire les tuiles d'ennemi, ce qui rapporte des gemmes avec lesquelles on pourra acheter une nouvelle Tour ou équiper un héros. Les Tours commencent toutes au niveau 1 et montent de niveau si on ne s'en est pas servi ce tour-ci. A chaque fin de tour, on reprend en effet ses Tours en main et on peut faire évoluer celles qu'on n'a pas jouées (quatre niveaux par Tour).

Particularité du jeu : on peut aussi décider de passer une de ses Tours à un autre joueur. Le jeu est en effet coopératif et nécessitera de coordonner les efforts de tous/chacun. Chaque ennemi est en fait un petit puzzle qu'on va réaliser avec les pentominos ajoutés par chaque Tour jouée (différents selon la Tour). Et il est bien sûr aussi "recommandé" d'utiliser les pouvoirs de chaque héros pour y arriver.

Une formule originale en tout cas, qui change des mécaniques qu'on retrouve toujours un peu dans le tower defense édités jusqu'à présent.

Jeu Kingdom Rush - Time Rift - par Lucky Duck Games - Partie en cours (proto)

Le tout se joue en 7 tours et devrait tenir facilement en 1h-1h30 comme annoncé; un format bien adapté à un titre qu'on souhaitera certainement partager avec le plus grand nombre. Rien de bien complexe au niveau des règles mais cette succession de mini-puzzle à résoudre ensemble devrait constituer un bon défi même pour un groupe bien coordonné. Chaque scénario est en plus variable en difficulté, le jeu devrait donc "durer" un moment.

Jeu Kingdom Rush - Time Rift - par Lucky Duck Games - Lord Blackburn

Evidemment, une tuile non détruite avance d'une case à la fin du tour jusqu'à venir attaquer notre cité. Et potentiellement nous faire perdre.

La réalisation semble bien ancrée dans la charte du jeu vidéo; vous serez en terrain connu, et apprécié. Un peu de plastique pour enjoliver le tout mais sans excès : huit figurines reprenant les personnages/boss iconiques, certains de très belle taille comme Lord Blackburn et ses 8 cm de haut.

Kingdom Rush totalisant quatre jeux (en huit années d'existence), Lucky Ducks ne manquera donc pas de "matériel" pour faire vivre sa campagne. Et probablement même assez pour deux^^. Le jeu sera disponible en deux versions, boutique et Deluxe pour $20 de plus. Et les Stretch Goals formeront une grosse extension offerte.

Jeu Kingdom Rush - Time Rift - par Lucky Duck Games - Matériel (deluxe ?)

Vous en savez maintenant presque autant que nous. Rendez-vous mardi (9 avril) si cela vous inspire.

Edit : campagne lancé. la page KS.

3 commentaires

  1. Aucun souci, je pensais que la photo venait du FIJ…

    Si vous êtes proches de Vinay (38 – Isère), vous savez donc où aller jouer 😉

    Reply
  2. Joli article, merci !
    Je l’attends avec impatience !!!
    Une petite légende pour signaler que la photo est celle prise par notre club ? 🙂
    https://www.facebook.com/LesJoueurdelaTableRonde/photos/a.558605267973246/558606174639822/?type=3&theater

    Reply
  3. J’adore les tower defense, j’ai adoré Age of Tower pour le matériel et les mécaniques même si finalement je les trouve un peu lourdes.

    J’attends de voir cette version coop avec des héros, d’autant que j’ai adoré Kingdom Rush …

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami