Le 28 janvier, It’s encore plus a Wonderful World

It's a Wonderful World: Ascension sur Kickstarter le 28 janvier

La boîte de jeu, on ne la présente plus. Son petit dernier, It's a Wonderful World (en raccourci : IWW), vous l'avez peut-être loupé... Même si son succès a largement dépassé les seuls amateurs de financement participatif.

L'éditeur qu'on adore adorer vous donne une nouvelle chance de vous y intéresser le 28 février avec une nouvelle extension : Ascension.

IWW est un jeu de draft où vous devez, avec les cartes ainsi récupérées (7 par manche), assembler un "moteur" de production de ressources (5 ressources, pour être précis : Matériaux, Énergie, Science, Or et Exploration; toutes représentées par des cubes de différentes couleurs).

Jeu It's a Wonderful World par La boîte de jeu - Cartes

La différence notable avec les autres titres du genre ? La récolte des ressources se fait selon un ordre bien précis : les Matériaux d'abord, puis l’Energie, la Science, l’Or et, enfin, l’Exploration.

De la bonne gestion de cette chronologie dépendra la capacité à réaliser des combos. Les matériaux récoltés vont permettre de finaliser des "constructions" qui vont générer des ressources qui vont permettre de finaliser d'autres cartes pouvant à leur tour générer des ressources, etc.

Si vous aimez les jeux à combos, où chaque tour (quatre par partie) permet d'en faire toujours plus, dans tous les sens... Ainsi que les exercices d'optimisation bien retors, It's a Wonderful World devrait occuper une place de choix dans votre ludothèque.

M'en fous, je veux l'extension !

Les précédentes extensions pour IWW (Guerre ou Paix -qui vient de sortir en boutique, dispo chez Philibert- et Loisirs et Décadence en exclusivité KS) ajoutaient un mode campagne (et ont visiblement bien plu). Rien de tel cette fois mais de nouveaux éléments de gameplay pour étendre les possibilités. De tous les modes de jeu (solo, normal, campagne).

Ascension contient 49 nouvelles cartes qui raviront les plus maniaques de l'ordre et du rangement vu qu'elles ne se mélangent pas au paquet de cartes Développement de base. A chaque phase de Draft, vous allez drafter 5 cartes de Développement de base et 2 cartes du paquet Ascension (et, donc, toujours 7 cartes au total; on ne change pas un système qui marche).

Jeu It's a Wonderful World par La boîte de jeu - Immortalité

Ascension propose 4 nouvelles mécaniques de cartes.

Benoît (le boss de La boîte de jeu) nous a présenté la première sur le forum. Celle-ci permet du "double-scoring". Ces cartes, assez chères, font des points par « paire » de types de cartes ou de jetons. La carte Immortalité vous fera ainsi gagner 9 points par paire de technologie/projet. Si vous avez 7 technologies et 5 projets, la carte Immortalité vous rapportera, à elle seule, 45 points en fin de partie.

La contrepartie : mener 2 stratégies de front peut se révéler ardu… Mais cela ouvre de nouvelles possibilités stratégiques fort intéressantes.

Jeu It's a Wonderful World par La boîte de jeu - Quartier Occulte

La seconde, dite Corruption, ajoute des cartes au tarif réduit mais qui font perdre une ressource.

Pour les autres... il faudra patienter un peu, l'éditeur jouant la carte de la surprise... Vous les retrouverez au fur et à mesure sur le forum.

Dernier apport de l'extension, il sera désormais possible de jouer à It's a Wondeful World à 6 (5 joueurs pour le jeu de base). Avec tout le matériel nécessaire à un sixième joueur.

Jeu It's a Wonderful World par La boîte de jeu - Extension Ascension

L’extension Ascension cherchera son financement sur Kickstarter à partir du 28 janvier (mardi prochain).

Les souscripteurs bénéficieront des cartes et matériel nécessaires pour l'intégrer à la campagne Loisirs et Décadence (regroupés dans une boite secrète à ouvrir en même temps que la boite secrète KS01-01). Notez tout de même que le mode "campagne" reste limité à 5 joueurs max.

Ascension sera disponible pour un pledge de 22€ (hors frais de port). Il sera aussi possible de prendre la campagne Loisirs et Décadence, introuvable en boutique.

Si vous avez acheté le jeu en boutique, vous pourrez acquérir aussi les bonus du premier Kickstarter (cartes goodies, Empires alternatifs, bols de rangement) pour 9 euros.

Et si vous n'avez rien, comptez 85 € pour le all-in (jeu + campagnes + extension). Ce sera le seul pledge proposant le jeu de base, celui-ci étant de toute façon disponible en boutique (et chez Philibert^^).

Meilleurs commentaires

  1. Avatar for Grumf Grumf says:

    ça a l’air intéressant. Mais pas fan des graphismes j’avoue…

  2. J’espère pourvoir le tester à Cannes ! :slight_smile:

  3. Mhhh alors pour quelqu’un comme moi qui n’ai pas accroché à 51 State… il vaux mieux que je passe mon non ?

  4. bonjour. Intéressant, avez vous prévu une préversion de la page KS ?

  5. Coédition avec Origames donc. Pour quelles raisons ?

  6. On est d’accord :rofl:

  7. Avatar for benwab benwab says:

    [quote quote=430188]bonjour. Intéressant, avez vous prévu une préversion de la page KS ?

    [/quote]
    Non, nous n’en faisons jamais. La page sera dévoilée au lancement :slight_smile:

  8. Avatar for benwab benwab says:

    [quote quote=430208]Coédition avec Origames donc. Pour quelles raisons ?

    [/quote]
    Parce qu’ils sont gentils. :slight_smile:

    En fait, c’est notre 4e coédition avec Origames donc ce n’est pas nouveau. C’est des jeux qu’on découvre et développe ensemble.

  9. Avatar for benwab benwab says:

    [quote quote=430186]Mhhh alors pour quelqu’un comme moi qui n’ai pas accroché à 51 State… il vaux mieux que je passe mon non ?

    [/quote]
    Je ne peux pas te répondre, je n’ai pas essayé 51e States. :slight_smile:

  10. A la lecture de l’explication sur TricTrac, ça semble beaucoup plus épuré que 51st state. Le temps de partie n’a rien à voir d’ailleurs. Mais difficile d’en dire plus pour l’instant… :slight_smile:

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

2839 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami