Twophées cwowd 2016

This War of Mine

Twophée 2016 - Meilleure campagne de l'année
Jeux d'aventure
La page du projet KS
7.6

On recommande

7.6

Membres

Le Twophée 2016 de la meilleure campagne participative ludique est attribué à…

Twophées cwowd 2016

Vous êtes 636 à avoir participé aux Twophées 2016. Merci à tous d'avoir consacré les quasiment 7 minutes nécessaires pour répondre au relativement long questionnaire qui vous était soumis. 144 projets étaient soumis à vos votes, soit l'essentiel de l'offre de l'année passée.

 

And the winners are...

Pour cette première édition des Twophées, histoire de ne pas transformer ça en foire à la saucisse, nous nous sommes contentés d'attribué un Prix principal et trois Twophées . Et puis un  "Coup de cœur" des Twophées parce qu'il le méritait bien mais...

Twophée des joueurs

Le Twophée des joueurs récompensant le projet plébiscité par vos votes est attribué à...

Twophées 2016 des joueurs - ScytheScythe de Stonemaier Games
What else, pourrait-on presque ajouter ? Une implication de la communauté sans faille -un modèle du genre !-, une livraison en temps et en heure et une satisfaction à l'arrivée quasi générale.

 

Finalistes
Outlive, dont on reparle plus tard^^

et Massive Darkness. CMON sait se faire aimer et les joueurs le lui rendent bien.

Twophée "Francophone"

Le Twophée "Francophone", récompensant un éditeur français ou francophone qui a réussi à conquérir le monde (ou en tout cas le cœur des joueurs du monde entier) est attribué à...

ks outlive - Twophée Francophone 2016

Outlive de La Boîte de Jeu
Un excellent jeu, un thème qui change par rapport aux canons du genre, une offre adaptée à plusieurs budgets et goûts (plastique ou bois) : que du bon !

 

Finalistes
Kharnage
Une campagne très dynamique, très agréable, riche en clins d’œil et un univers foutraque qui sent bon le plaisir et la passion, tout comme l'équipe, toujours présente.

et Vikings Gone Wild. Pour une première campagne, chapeau ! Et, donc...

 

Twophée "Toute première fois"

Le Twophée "Toute première fois", récompensant le baptême du feu pour un éditeur qui faisait donc en 2015-2016 ses premiers pas en financmeent participatif est attribué à...

vikings gone wild - - Twophée Première fois 2016Vikings Gone Wild de Lucky Duck Games
Une belle campagne, un jeu bien fout, de l'humour, des clins d'oeil, une présence constante auprès des joueurs : voila un éditeur qui a tout compris au participatif et qu'on suivra avec plaisir à l'avenir.

 

Mentions "ça aurait très bien pu être vous" pour :
Endangered Orphans of Condyle Cove
dont on reparle plus tard^^

et Fleet Commander Genesis
pour avoir osé, et réussi, une belle campagne avec un jeu de SF (jamais facile) et en plus assez conceptuel dans un genre écrasé par l'ameritrash.

 

Et le Twophée 2016 est attribué à...

 

Twophée 2016 - Grand Prix - This war of mineThis War of Mine
Une campagne menée tambour battant, faisant preuve d'une écoute permanente et d'une grande proximité, qui aura convaincu des milliers de joueurs de donner sa chance à ce jeu atypique au thème difficile.

L'exemple parfait du jeu qui n'existerait pas sans financement participatif. Et un éditeur qui vient de récidiver avec The Edge: Dawnfall, une campagne qui ne fut pas sans défaut mais qui confirme les qualités de Awaken Realms, en particulier son plaisir à partager plutôt qu'à vendre.

 

 

Twophées 2016 des joueurs - ScytheSecond : Scythe
ks outlive - Twophée Francophone 2016Une préparation de campagne exemplaire, une production sans faille... il ne lui manquait qu'un peu de folie, un peu plus d'enthousiasme, lors du financement.

Troisième : Outlive
La meilleure campagne française de l'année, et sur le très difficile mois de juin (face à Anachrony, Vikings Gone Wild et Ave Roma). La Boîte de Jeu a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui.

 

Le "Coup de coeur" des Twophées

endangered orphans of condyle coveEst attribué à Endangered Orphans of Condyle Cove. Pour avoir réalisé une des plus belles campagnes qu'on ait jamais vu, avec humour et dérision, au point que nombreux ne savaient même plus pour quel jeu ils étaient présents.

 

Bravo à tous les vainqueurs et finalistes. Mais aussi aux autres qui n'auront peut-être pas touché autant le cœur et le porte-monnaie des amateurs de participatif sans pour autant démériter. Une nouvelle année vient de commencer et les occasions de faire encore mieux ne vont pas manquer.

 

 

Les résultats, mois par mois

Twophées 2016 - novembre 2015Sans surprise, Scythe est le projet de cette fin d'année 2015. Mais Cthulhu Wars réalise un excellent score, en particulier quand on considère le coût de ce jeu. Sword & Sorcery et Kodama, certes plus intimistes, complètent joliment le podium du mois.

Twophées 2016 - décembre 2015

Décembre 2015 est remporté par la seconde meilleure licence de CMON (en quantité; en qualité, on ne se cache pas de beaucoup aimer ce jeu sur Cwowd). Secret Hitler prend une seconde place bien méritée pour avoir osé (et réussi !) un des thèmes les plus difficiles. La Vallée des Rois fut la campagne du rachat pour The Red Joker (sur ulule). Et le plus exigeant Simurgh résiste bien à la concurrence.

Twophées 2016 - janvier 2016

Fleet Commander et Tiny Epic Western ont longtemps été au coude à coude mais le projet français s'est finalement incliné devant le hit de Gamelyn. Bon début d'année tout de même pour les français avec Dragon Keeper sur le podium, devant le très bon Xenoshyft de CMON et le très accessible Chain Reaction. Pas mal pour une campagne qui s'est achevée avec quatre fois moins de soutiens !

Twophées 2016 - février 2016

Jusqu'à la toute dernière seconde, Vinhos et Explorers of the North Sea se seront battus pour le titre honorifique de "projet du mois". Le meeples poids lourd contre le meeples léger. Les dés de Valeria n'auront finalement pas résisté. Et In the Name of Odin réalise une performance inattendue quand on considère que KS recense seulement 30 français parmi ses souscripteurs !

Twophées 2016 - mars 2016

Belle bagarre aussi en mars que ce duel Masmorra et ses figs chibis contre Evolution: Climate et ses cartes. CMON l'emporte finalement d'une courte tête. Et pour clôturer le trio, le petit Saloon Tycoon de Van Ryder, tout petit éditeur qui commence à bien savoir mener sa barque sur Kickstarter.

Twophées 2016 - avril 2016

Premier mois où un projet français s'impose, devant la surprise abstraite Santorini. Et ce malgré la présence d'un CMON, même si pas la série la plus recherchée.

Twophées 2016 - mai 2016

Malgré une licence bien plus confidentielle et un thème difficile, This War of Mine s'impose largement contre Dark Souls qui avait littéralement fait couler le plastique et tomber les records de Kickstarter. Une bien belle découverte que ce nouvel éditeur. Et on retrouve bien évidemment le petit Quests of Valeria en troisième, juste derrière.

Twophées 2016 - juin 2016

Le rush avant les vacances, bonne chance pour faire un pronostic. Et finalement Outlive s'impose haut la main, laissant loin derrière le "lourd" mais terriblement excitant Anachrony et les petits Vikings.

Twophées 2016 - juillet 2016

Aucun suspens pour juillet, CMON et son Dungeon Crawler écrasent toute résistance. Néanmoins, très belle seconde place pour HOPE qu'on n'imaginait pas en si bonne position. Comme quoi ce projet dispose d'une belle cote de popularité : hâte de voir ce qu'il donnera en boutique mais il y a là un joli potentiel.

Twophées 2016 - août 2016

Belle victoire aussi pour Martians qui s'impose facilement malgré un trio de poursuivants de qualité. Vu comment la communauté s'était impliqué pour ce projet, ce n'est pas étonnant. Il est par contre plus étonnant de trouver le dernier Ryan Laukat en 4ème position.

Twophées 2016 - septembre 2016

Septembre ou le mois qui part dans tous les sens. Et se termine sur une égalité entre les Orphans et leur campagne totalement débridée, absurde. Et Fields of Green, bien plus sage mais avec un jeu solide derrière (dont on vient d'ailleurs de mettre la VF en ligne). Egalité aussi pour la troisième place entre Guardians Chronicles 2 qui sera, on le souhaite, le jeu du renouveau pour TRJ, et Unfair qu'on a hâte de voir sortir en VF (enfin... dans quasiment un an).

Twophées 2016 - octobre 2016

Et on en termine avec un mois finalement bien morne. Même si le jeu de cartes tiré de Heroes of Normandie (enfin, vous qui avez voté) nous a un peu surpris en dominant facilement Mutant Chronicles et son offre généreuse comme un Père Noël d'enfant. Mais dont la campagne fut, en effet... disons... laborieuse ?

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des résultats ici

 

Merci à tous les joueurs qui ont consacré de leur temps pour les Twophées 2016. On se retrouve peut-être pour l'édition 2017. Et certainement demain pour l'annonce des heureux chanceux qui ont gagné un des 12 jeux mis en dotation par les partenaires des Twophées :

Tunhell, Capital Lux ou Goodwill offerts par PixieGames
(Kickstarter Goodwill en cours donc sous réserve de financement).

3 lots Simurgh + Call of the Dragonlord (bonus KSE inclus) offerts par NSKN - SG #1 à 100 votants

Un pledge 10’ to Kill offert par La boite de jeu offre - SG # 2 à 200 votants + un petit concours de pronostics.

2 packs Theomachy (The Ancients + Warrior Gods + New Blood) offerts par SPG - SG #3 & 4 à 275 et 300 votants

Cthulhu Wars (en VO) offert par SPG - SG #5 à 400 votants

Arcadia Quest (VF par Edge) offert par la Rédac à 555 votants.

Un pledge Explorer du 7ème Continent en français.


Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur tipeee. Vous pouvez aussi soutenir cwowd ponctuellement via Paypal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami