this war of mine

This War of Mine

Twophée 2016 - Meilleure campagne de l'année
Jeux d'aventure
La page du projet KS
7.6

On recommande

7.6

Membres

This War of Mine
this war of mine

Suite à un partenariat surprise avec l'éditeur polonais Galakta, le jeu sera disponible en français. Les bonus et achats optionnels restent toutefois en anglais seulement.

Peu d'exclusivités (1 carte, une enveloppe mystère à n'ouvrir qu'en cas d'urgence, figurine du chien, deux fois 5 cartes de Script et le 13ème personnage, Emira) mais quatre extensions sont offertes en SG : Tactics (valeur annoncée de 15£) qui enrichira la partie combats du jeu, "Sewers" (valeur annoncée de 12£) qui pimentera l'exploration des égouts, Farmers (8£) et Orphans of War (10£). Largement de quoi ne pas y réfléchir à deux fois.

L'extension "Memories From the Past" en achat additionnel ajoute un peu de storytelling via des épisodes du passé des personnages. Proposée à 10£ et ajoutant un gameplay intéressant, c'est ok. L'extension "Incidents" ajoute 3 nouveaux scénarios avec leurs cartes et tokens pour 8£, irrésistible.

Le reste de la page commence à ressembler à un catalogue de VPC avec de tout et surtout de rien: figs en résine (comme si les sculpts nécessitaient ça...), figs peintes, "diorama" collector, carte, sacs, CD... rien qui soit indispensable au jeu, ou même réellement utile, aucun intérêt.

This War of Mine (TWOM) est un jeu de survie, adaptation du JV éponyme, où l'objectif est de faire survivre de simples civils lors du siège de Sarajevo dans les années 90. On est loin des thèmes rabâchés... mais, du coup, celui-ci fera sans doute fuir pas mal de monde. Il semble toutefois que le jeu vidéo soit excellent, il serait donc dommage de ne pas donner au moins une chance au jeu de plateau qui, s'il est à la hauteur, ne devrait ressembler à rien qu'on ait en ludothèque (et est co-créé par l'auteur de Neuroshima Hex, excellente référence).

Quelques originalités:

  • La mécanique du jeu repose sur un système de scénarios (plus de 1000 annoncés) via un livret façon Légende des 1001 nuits. Il ne contient par contre pas de règles (?), tout se joue à partir du livret qui pose la situation et de l'arbre de décision (façon LDVELH).
  • This War of Mine dispose d'un système de sauvegarde pour jouer en campagne;
  • Les décisions prises ont un impact sur la suite du jeu (arbre de décision);
  • Une application sera disponible pour enrichir/varier avec du contenu additionnel.

This War of Mine est prévu pour 1-6 joueurs et annoncé à 20mn par joueur. Soutien de base à 50£ (63€) + 8£ de frais de port (10€).

La possibilité que le jeu soit disponible en français est liée au nombre de soutiens. En l'état, le nombre exigé ne sera probablement pas atteint!

 

Campagne This War of Mine clôturée le 31 mai.

Dernières nouvelles

Le Twophée 2016 de la meilleure campagne participative ludique est attribué à…

Vous êtes 636 à avoir participé aux Twophées 2016. Merci à tous d'avoir consacré les quasiment 7 min...[La suite]

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (14/11/2016)

La concentration de blockbusters arrive à son terme avec les premières fins de projets. Deep Madness...[La suite]

Twophées Cwowd – Un an de crowdfunding : mai-juin 2016

Mai peut se résumer à l'affrontement de deux projets, deux philosophies radicalement différentes. D'...[La suite]

This War of Mine mais pas pour tous.

This War of Mine est un des projets ludiques les plus surprenants qui aient cherché à se financer su...[La suite]

Dernières images

Dernières Vidéos

No items found.

Lost Password

Partager cet article avec un ami