Les projets majeurs de 2018-19 : Krosmaster Blast (31 octobre)

Krosmaster Blast - Figs

L'été se termine et les éditeurs se remettent au boulot. Inutile de les attendre pour découvrir les projets qu'ils nous ont concoctés pour l'année à venir. Petite revue des jeux les plus attendus sur Kickstarter qui devraient exciter nos envies dans les mois à venir.

 

Le français Ankama s'est déjà essayé par deux fois à Kickstarter : en 2014 avec une collecte pour la version US de sa série Wakfu (5700 contributeurs, joli pour l'époque). Plus intéressant pour nous, joueurs, l'année dernière avec Monster Slaughter. Un coup d'essai réussi avec, là encore, plus de 5000 joueurs convaincus par le potentiel du projet.

En octobre 2018, Ankama reviendra sur Kickstarter avec, cette fois, une petite bombe qui pourrait bien faire beaucoup de bruit. La nouvelle déclinaison de Krosmaster, Blast, sera en effet la première de leur univers à bénéficier d'une campagne de crowdfunding.

 

Krosmaster Blast - DemoKrosmaster Blast est une version allégée pour deux joueurs, à mi-chemin entre le jeu Arena et la version Junior. Pour simplifier. Des règles plus simples qu'Arena, sur un plus petit plateau, pour un jeu plus rapide (30 minutes annoncé -ça semble réaliste) et dynamique, promis très tactique, avec tout ce qui fait le wow! de la série : décors 3D, grosses figurines choupinesques colorées etc.

Entre l'excellent capital sympathie dont bénéficie Krosmaster, le design à tomber de ses jeux et le soutien d'une communauté qui dépasse de loin l'ordinaire d'un éditeur de jeux de société, Ankama dispose d'arguments en béton pour faire craquer les backers.

Evidemment, Blast souffre aussi d'être seulement un jeu pour deux. Sans doute trop léger pour les puristes du jeu de figs (ou même de Krosmaster ?). Et Krosmaster n'est pas connu/apprécié partout... à commencer par les joueurs online fidèles à Ankama.

Il semble en tout cas constituer une belle porte d'entrée à l'univers Krosmaster... qui vaut largement le détour. Quel autre jeu de figurine fonctionne aussi bien en usage familial que compétitif ?

 

Cette campagne sera une des grandes inconnues de la fin 2018. A découvrir dès le 31 octobre.

 

1 commentaire

  1. Shadespire, jeu d’affrontement qui se joue principalement à deux en 30-45 mn fait un carton alors pourquoi pas eux. Ils n’ont pas la force de frappe de Games, certes, mais leur univers est tout de même connu (et trop choupinou ^_^). J’ai hâte de voir ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami