Middara : ce Dungeon Crawler peut-il surprendre Kickstarter ? (MàJ 14/06)

edit du 13 juin 2019 : Succubus Publishing a mis en ligne la preview de sa page KS. Avec un tarif qui reste modéré pour la seule boîte de base. Et des détails sur les nouveaux épisodes (2 et 3) qui doublent in fine la durée de jeu.

Pour les heureux possesseurs du jeu, le bundle des deux nouvelles extensions est complété par le kit de mise à jour du jeu de base. Ce qui n'empêche pas de bénéficier d'un excellent tarif par rapport au prix MSRP des nouveaux épisodes. Il faudra malheureusement attendre décembre 2021 pour en profiter (juin 2020 pour le seul jeu de base). C'est long mais probablement honnête.

Middara revient sur Kickstarter le 24 juin pour une réimpression agrémentée de deux nouvelles campagnes (dites Actes 2 et 3, le 1er Acte étant celui du jeu de base et annoncé pour 90h -au moins!).

Le jeu avait été financé il y a quatre ans par un peu plus de 3000 souscripteurs; une excellente performance pour l'époque. Et livré avec près de trois ans de retard. Ce n'est pas un record. Mais il est rare qu'un jeu ayant subi un tel décalage soit accueilli par des louanges.

@endevor, aussi connu comme Mr Dungeon Crawler, vous explique dans cette vidéo pourquoi Middara est un de ses coups de cœurs. Et aussi pourquoi il pourrait ne pas vous plaire.

Faites-vous votre idée. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum. Et tenez-vous prêt pour le 24 juin.

8 commentaires

  1. Bonjour

    Des news sur ce projet? Nous sommes le 27 mai et rien.

    Reply
  2. Ca donne bien envie… A voir le prix par contre. Vu la durée de la campagne de l’acte 1 par contre, ça me semble un peu fou de faire un all-in, vu déjà tous les jeux que j’ai et que je suis loin d’avoir fini… 🙂

    Reply
  3. Pour le chara design c’est compréhensible.
    Ensuite ça n’est pas du tout un mix de Brimstone, j’aime bien Brimstone (j’ai recommencé une campagne il y a peu avec un autre groupe) mais il n’y a ni histoire (3-4 lignes maximum par scénario) ni système tactique (on se déplace rarement, c’est uniquement un système de gestion de ressources) et tout est généré aléatoirement niveau scénario (tu n’as qu’à voir les 2 scénarios précédents ont pris max 1h30 alors que le tout dernier nous a pris 5h alors qu’il n’y avait aucune différence mécanique : 3 indices à trouver). C’est pour moi un jeu d’aventure ou il t’arrive des péripéties tout le temps (générée aléatoirement).

    Mais bon c’est le point de vue de quelqu’un qui ne joue quasiment qu’à des DCs et donc voit des jeux différents là ou pour certains ce sont tous des DC….

    Reply
  4. j ai recup un pledge V1 j adore
    j y serai des les premieres minutes ^^

    Reply
  5. Sans moi.
    J’ai la référence Gloomhaven et Shadows of Brimstone pour le fun.
    Ici, c’est de l’entre-deux dont le character design ne me plaît pas.

    PS: @endevor, on prononce back « graond » plutôt 🙂

    Reply
  6. ca sent le craquage chez moi aussi car c’est un vrai coup de coeur
    heureusement j’ai déjà le premier KS

    Reply
  7. Le all va douiller 2 actes en plus (2×135?) + X boites de bounty comme celle qu’on voit sur les Cave Sickle + les ennemis alternatifs (probablement pas le truc le plus cher non plus).
    Mais oui all in quand même.

    Reply
  8. Allin!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami