Les monstres de Massive Darkness : devine qui vient dîner ce soir ?

massive darkness-cartes monstres

Un titre en hommage aux vieux lecteurs de Casus Belli car il faut bien reconnaître que l'éventail des monstres de Massive Darkness commence à ressembler à un Monster Manual : de tout, dans tous les sens; plus c'est gros et plus ça baffe méchamment, mieux c'est 😀

Le point sur les infos "techniques" officielles quant aux monstres de MD. Des erreurs peuvent traîner et certains éléments sont entre douteux et extrapolés. Je mettrai ça à jour si besoin/moyen dès que possible (dernière mise à jour le 6 juillet à 23h)

A noter qu'il n'y a aucune info quant aux Ratlings, dernier ajout en achat optionnel si ce n'est qu'ils sont rapides et difficiles à toucher... (pas prêt probablement). Alors que les seules cartes de monstres montrées "finalisées" sont celles du crossover avec Black Plague. Ça donne une petite idée de comment ce jeu a été développé 😉

Lexique:

SG : Stretch Goal (bonus ajouté, pas dans la boîte en boutique)

KSE : Exclusivité Kickstarter, non trouvable en magasin (mais potentiellement dans les packs proposés par Edge -bien plus chers)

Bam et Diam : les dés de Massive Darkness ont des symboles spéciaux sur certaines faces qui permettent d'activer des capacités spéciales (Bam et Diamant)

Roaming Monsters

 

zombicide black plague-ablobinationAblobination [Z:BP crossover]
Niveau 4
Mêlée : 2 jaunes + 2 rouges
Défense: 2 verts
Peut attaquer en Mêlée à 1 zone de distance. Tous les dégâts infligés au Héros ciblé sont aussi infligés à tous les héros à 1 zone de distance.

 

zombicide black plague-abominatrollAbominatroll [Z:BP crossover]
Niveau 5
Mêlée : 1 jaune + 3 rouge
Défense : 1 bleu + 3 verts
+1 Action utilisable en Déplacement ou Attaque si l'Abominatroll a un ou plusieurs héros en vue.

 

zombicide black plague-abominotaurAbominotaur [Z:BP crossover]
Niveau 5
Mêlée : +1 dégât.
Mêlée : 3 jaunes + 3 rouges
Défense : 1 bleu + 2 verts
The Abominotaur ignores walls to [???] and perform Move Actions.

 

massive darkness-abyssal demon

Abyssal Demon [Base]
Niveau 4
Mêlée : 2 rouges
Magie : 2 jaunes + 2 rouges
Défense : 2 bleus + 2 verts
Bam en attaque : +1 dégât. Diam en attaque : +3 (2?) dégâts.

 

massive darkness-addon-air elemental

Air Elemental [Elementals]
Attaque à distance capable de faire reculer héros (+ stun ?) ?

 

 

 

massive darkness-bloodseeker minotaur

Bloodseeker Minotaur [SG]
S'il est la cible d'une attaque à distance (ou magique), il se déplace automatiquement de 2 zones vers son agresseur (ignore tous les héros sur le chemin).

 

 

massive darkness-kse-cliffbreaker cyclop

Cliffbreaker Cyclops [KSE]
Les Héros n'ont aucun dé de Défense contre lui.

 

 

 

massive darkness-cockatrix illus

Cockatrix
Attaque à distance et en Mêlée.
Diam en attaque : inflige ses dégâts à tous les héros sur la zone ciblée.

 

 

massive darkness-chun ha la mommie-illus

Cun-Ha [SG - KSE]

Extra Defense.
Blesse son adversaire s'il obtient un Bam en Défense. L'effet est doublé s'il obtient un Diam.

 

 

massive darkness-addon-earth elemental

Earth Elemental [Elementals]
On perd deux dés d'attaque contre lui .

 

 

 

massive darkness-addon-fire elemental

Fire Elemental [Elementals]
Quand il s'active, il inflige automatiquement des dégâts aux héros (autour de lui? même zone?).

 

 

 

massive darkness-flesh golem

Flesh Golem [SG - KSE]
Pas de défense. Mais absorbe la plupart des dégâts sans effets.
Commence chaque activation totalement guéri.

 

 

massive darkness-fomorian

Fomorian [SG, KSE]
Bam ou Diam en attaque : Dégâts supplémentaires.

 

 

 

massive darkness-giant spider

Giant Spider [Base]
Attaque à distance.
Diam en attaque : tous les héros dans la zone ciblée sont "stun".

 

 

massive darkness-graz & prug

Graz & Prug [SG - KSE]
Ne perd pas de dé en défense contre Héro dans l'ombre.
Ne peut pas être assommé.

 

 

massive darkness-addon-bloodmoon assassins vs the hellephant-hellephant

Hellephant [Hellephant]
Les enchantements qui se déclenchent en attaque par des Bams ou Diams sont sans effet contre l'Hellephant.

 

 

massive darkness-hellhound

Hellhound [Base]
Ignore les effets du Shadow Mode.

 

 

 

massive darkness-hellsbane

Hellsbane [SG - KSE]
1 dégât automatique pour chaque héros en mode Shadow (n'importe où dans le donjon).

 

 

 

massive darkness-high troll

High Troll [Base]
Régénération. Bam en défense : guérit 1 blessure.
Diam en défense : guérit 3.

 

 

massive darkness-iron golem-illus

Iron Golem [SG - KSE]
En attaque ?
En défense, il y a un maximum (fixé par la carte) au nombre de blessures qu'on peut lui infliger en une attaque.

 

 

massive darkness-Liliarch

Liliarch [Base]
Niveau 2
Mêlée : 1 jaune et 2 rouges.
Défense : 2 bleus et 1 vert.
Arrive en jeu avec 2 cartes équipement.
Se déplace de 3 zones par tour.

 

massive darkness-living construct-illus

Living Construct [SG - KSE]
Attaque en mêlée ou à distance.
Entre en jeu avec 2 cartes d'équipement.

 

 

massive darkness-lord tusk

Lord Tusk [SG]
Probablement 5 dés en attaque.
Deux attaques par tour, sur deux héros dans la même zone.

 

 

massive darkness-low troll

Low Troll [SG - KSE]
S'il meurt, on lance 3 dés. Un Bam et il reste en jeu avec 1 PV.

 

 

 

massive darkness-nightmare thing

Nightmare Thing [SG - KSE]
Lance autant de dés, en attaque comme en défense, que le héros avec la meilleure stat.

 

 

 

massive darkness-ogre brute illus

Ogre Brute [KSE]
Bam en Mêlée : "stun" sa cible et lui fait perdre une action au prochain tour.

 

 

 

massive darkness-ogre rockbreaker illus

Ogre Rockbreaker [SG - KSE]
Grosse attaque et défenseur perd automatiquement 2 dés en défense.

 

 

 

massive darkness-ogre shaman

Ogre Shaman [Base]
Diam en attaque: attaque immédiatement un autre Héros (s'il y en a un à sa portée).

 

 

 

massive darkness-oni

Oni [SG - KSE]
Une fois qu'il a "choisi" une cible, il ignore tous les autres héros.

 

 

 

massive darkness-overseer

Overseer [SG - KSE]
Attaque en mêlée et à distance (magique)
Ignore les effets de l'ombre.

 

 

massive darkness-addon-retisaurians-reptisaurus rex

Reptisaurus Rex [Achat optionnel]
"Invisible" dans l'ombre à moins d'être sur la même case.

 

 

 

massive darkness-addon-warrior priests vs the spearmaiden cyclops-cyclop

Spearmaiden Cyclops [Spearmaiden Cyclops]
Sa cible n'a pas de défense.

 

 

 

massive darkness-addon-water elemental

Water Elemental [Elementals]
Son attaque peut arracher une arme des mains de sa cible (pour l'utiliser ensuite).

 

 

 

massive darkness-werebear

Werebear [SG - KSE]
Quand il est activé, il met automatiquement en "stun" un héros situé sur sa zone puis il attaque sa cible avec un bonus de dégâts si cette cible est "stunned".

 

 

massive darkness-resin-weretiger

Weretiger [SG - KSE]
Tout ses dés d'attaque "vierges" sont relancés une fois.

 

 

 

massive darkness-werewolf illus

Werewolf [SG - KSE]
Régénération, regagne des PV avant chaque activation de héros.


Mobs

zombicide black plague-deadeye walkersDeadeye Walkers [Z:BP Crossover]
Niveau 2
Mêlée : 1 jaune
Distance : 1 jaune + 2 rouges
Défense : 1 vert
Fin du tour, ajoute 2 (1?) Deadeye.

 

massive darkness-sg3-extra dwarf defender boss

Dwarf Defenders [Base et SG]
Bam en Défense : ajoute une défense en plus.
En mêlée, chaque Bam inflige un dégât au héros.

 

 

massive darkness-sg11-extra dwarf warrior boss

Dwarf Warriors [Base et SG]
Bam en Défense : annule une touche de leur adversaire.

 

 

 

massive darkness-sg5-extra goblin archer boss

Goblin Archers [base et SG]
Niveau 1
Mêlée : 1 jaune
Attaque à distance : 1 rouge.
Défense : 1 bleu.
Bam en Défense : ajoute un Goblin Archer.

 

massive darkness-sg9-extra goblin warrior boss

Goblin Warriors [Base et SG]
Bam en Défense : ajoute 1 Goblin Warrior.

 

 

 

massive darkness-sg7-extra orc enforcer boss

Orc Enforcer [base et SG]
Bam en Défense : ajoute des minions en plus.

 

 

 

massive darkness-sg1-extra orcs

Orc Flayers [Base et SG]
Bam en Attaque : touche(s?) supplémentaire(s?).

 

 

 

massive darkness-addon-reptisaurians-Blowgunners

Reptisaurian Blowgunners [Achat optionnel]

Sarbacanes empoisonnées.

 

 

massive darkness-addon-reptisaurians-warriors

Reptisaurian Warriors [Achat optionnel]

Utilisent du poison (mécanique ?)

 

 

massive darkness-Troglos

Troglodyte Brutes [SG]
Leurs dés de Défense vierges sont relancés une fois.

 

 

 

massive darkness-troglodytes warriors

Troglodyte Warriors [SG]
?

 

 

 

zombicide black plague runners 2Zombie Runners [Z:BP Crossover]
Niveau 3
Mêlée : 2 jaunes + 2 rouges
Défense : 2 bleus
Fin du tour, ajoute un Runner.

 

zombicide black plague-walkersZombie Walkers [Z:BP Crossover]
Niveau 1
Mêlée : 1 jaune
Défense : 1 bleu
Fin du tour, ajoute 2 Walkers.

 

zombicide black plague-wolfzZombie Wolfz [Z:BP Crossover]
Niveau 4
Mêlée : 2 jaunes + 3 rouges
Défense : 2 bleus + 3 verts
+ 1 action utilisable en déplacement ou Attaque.

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