Mythic Battles : Pantheon

Plus grosse attente de 2016
Jeux d'affrontement
Follow Soutenir ce projet

Mythic Battles : Panthéon, le prochain Monolith

Preview du projet

Mythic Battles-illustration

Mon gros coup de cœur du moment (oui j'ose je suis un FB2M), confirmé par mon test du proto du week-end dernier, que ce Mythic Battles : Panthéon.

 

Deuxième Kickstarter de Monolith, reloaded total du jeu original de Benoît Vogt sorti en 2012 (avec 2 extensions depuis) pour lequel les règles  ont été remises au goût du jour sous la houlette du big boss de Ravage Leonidas Vesperini et le remplacement des jetons par de vrais figurines dans la veine de Conan!

image-300x300

Le KS initialement prévu pour janvier 2016 est reporté pour le 1er trimestre 2016 juste après la livraison de la vague 1 de Conan suite à l'entière collaboration avec Monolith. Il sera disponible bien  évidement  en VF (en plus de l'anglais).

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu original, il s'agit d'un jeu d'affrontement de 2 (plus stratégique et moins fait pour me plaire du coup) à 4 joueurs sur map à zones (à la Conan) de 60*60cm (contrairement au quadrillage du jeu original) pour des parties d'environ une heure quelque soit le nombre de joueurs. Des scénarios seront proposés dans la boite de base (et très certainement en SG) en plus du jeu d'affrontement classique.

 

image

Les parties commencent par un draft dans lequel vous choisirez le dieu que vous incarnerez parmi : Zeus, Athena, Hadès et Ares chacun ayant ses pouvoirs et caractéristiques propres;  ainsi que le reste de votre armée.

 

Puis la bataille commencera via votre paquet de cartes constitué de vos cartes d'activation (chaque carte permet d'activer sa propre figurine) et cartes Art de la Guerre (d'une importance capitale dans vote stratégie).

 

 

Parlons du futur KS : 

Le contenu annoncé du pledge de base (autour des 100$) incluant tous les SGs sera constitué de la boite de base du jeu contenant une quarantaine de figurines (de 32 à 70mm!!!) :

-les 4 Dieux (70mm)

-3 monstres (jusqu'à 70mm) : Hydre de Lerne, Lion de Némée, Cerbère

-des héros comme Achille, Leonidas, Heracles...

-de nombreux sbires;

ainsi que 2 plateaux de jeu, des dés gravés (face de 0 à 5), des disques pour tous les personnages (sauf les sbires qui n'ont qu'un PV) pour indiquer leur niveau actuel avant de passer de vie à trépas, plus d'une centaine de cartes, des éléments de décors en carton (remplacés par des éléments 3D en SG) apportant leur propre gameplay!

Les premiers tirages résines.

Les premiers tirages résines.

 

Un livret de campagne (artwork) sera proposé en addon ainsi que biens d'autres surprises.

Bien evidement, un cross-over est prévu avec Conan (scénarios sur les différentes maps).

 

Voila, je suis maintenant impatient de recevoir mon quasi allin Conan pour le jeu d'une part mais aussi pour participer encore plus activement à cette campagne, MA campagne de 2016 !

 

 

4 commentaires

  1. Plus précisément, c’est NEC qui gère le projet et Monolith qui va le porter et partager leur expérience acquise par Conan.
    Pour celui ci, ils attendent effectivement l’envoi de la première vague de Conan mais pour les prochains, le but c’est de lancer plusieurs projets en parallèle grâce à des équipes associé comme par exemple NEC.

    Reply
  2. oups ok ca marche c’est vrai que j’ai moins suivi l’actu de ce projet dernierement avec l’autre forum revolutionnaire

    Reply
  3. @davy : sauf que depuis le plan de comm à changer et le Kickstarter sera bien porté par Monolith (je pense plus rassurant Outre-Atlantique une fois la vague 1 livrée!), un peu comme CMon pour les KS de certains jeux. Léo me l’a confirmé la semaine dernière. Il reste toutefois maître à bord 😉

    Reply
  4. juste pour dire que ce n’est pas le prochain monolith donc a modifier pour moi,il y a une participation au projet de Monolith mais ils ne vont pas gerer ce KS. 😉 j’ai echanger a ce sujet avec Fred.H a essen

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami