L’analyse du KS Resident Evil 2

Follow Soutenir ce projet
4.6

A éviter

2.4

Membres

Le système de jeu est assez classique mais bien dans l'esprit des films. Ne pas s'attendre à quelque chose de trop compliqué, on est en gros au niveau d'un Zombicide en terme de complexité. Le cœur du jeu repose sur la gestion des munitions et du temps, il conviendra donc plus d'éviter les créatures que de les défoncer. L'absence de progression/xp laisse toutefois craindre des parties un peu monotones et répétitives.

On ne sait toutefois pas grand chose du gameplay au-delà des scénarios de base. Une brouette de modes de jeux différents a été annoncée dont on doit se contenter du nom.

Et, franchement, la réalisation ne donne guère envie d'en savoir plus. Les bons jeux du genre ne manquent pas et la qualité des éléments de jeu (figurines, tuiles, cartes etc.) ne cesse de s'améliorer. Steamforged s'en était d'ailleurs plutôt bien tiré sur ce point pour Dark Souls; mais il ne faudra clairement pas s'attendre à un niveau équivalent pour ce Resident Evil dont la Direction Artistique semble avoir été confiée au petit neveu qui s'ennuyait après l'école. Ou à un raton laveur qui passait par là.

Comme pour le précédent, on reste dans du jeu pour fan, pour qui l'objet est plus important que son usage. Sur le papier, les principes du jeu vidéo sont respectés. Dans la pratique, on peut (encore) s'attendre à un jeu pénible à jouer.

Mention spéciale pour la boîte, parmi les plus vides qu'on ait pu voir sur Kickstarter. Dramatique. Cela s'est rempli avec les bonus mais ce genre de méthode nous donne toujours envie de fermer directement la page.

Good

  • Le pitch du jeu est respecté.

Bad

  • Pas à la hauteur visuellement.
  • Une boîte totalement vidée pour alimenter les Stretch Goals.
4.6

A éviter

On apprécie la campagne - 2.6
Le sérieux de l'éditeur - 6.2
Les avantages réservés aux backers - 5
On a envie d'y jouer - 2.8
On est confiants pour la suite - 6.2

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami