dark souls

Dark Souls

Ameritrash
Soutien tardif possible
4.6

A éviter

6.4

Membres

Dark Souls
dark souls
Financé en:Genre:Public:Editeur:Langue:Nbre joueurs ::, , , Thématique:,

Dark Souls est l'adaptation du jeu vidéo (culte) éponyme. Les auteurs ont promis un Dungeon Crawler coopératif, au niveau de difficulté très élevé, reproduisant les sensations du JV et doté de figurines qui, pour ce qu'on en a vu, semblent grosses et splendides.

Cela a un prix: le coût du soutien n'est en effet pas donné (environ 120€ frais inclus) mais pas non plus absurde. On remarque quand même que le jeu a été vidé de son contenu qui se retrouve ajouté en SG. La gestion du KS a été en-dessous de tout, sans aucune information réelle quant au gameplay ni images autres que des copies d'écran du jeu vidéo et des renders 3D dont on peut douter de la faisabilité.

La jouabilité nous semble par contre très incertaine avec des mécaniques de "grind" qu'on apprécie en jeu vidéo mais n'ont pas leur place en jeu de plateau.

La campagne, ciblant clairement les amateurs du JV, vient de s'achever sur des chiffres qui mettent Dark Souls en tête des records : plus de 30 000 soutiens (quasiment le double de Conan et 1.5 fois plus que Zombicide: Black Plague) et près de 3.8M de £ (soit $5.5M alors que Z:BP, record précédent, était à $4M). On ne sait toujours pas réellement de quoi le jeu sera fait. Ni la capacité à produire des figs de qualité (au moins à la hauteur des promesses). Et on s'attend à un retard important vu qu'il reste certainement encore une bonne partie du développement à faire (on est encore plus inquiet de la qualité du jeu s'il était livré dans les temps vu qu'ils ont confirmé avoir encore de nombreuses choses à tester/développer).

Un soutien tardif est possible aux mêmes conditions. En l'état, nous ne saurions trop vous conseiller d'attendre que des informations concrètes soient disponibles. Et si celles-ci n'arrivent pas, d'être bien conscient des risques encourus.

Dernières nouvelles

Twophées Cwowd – Un an de crowdfunding : mai-juin 2016

Mai peut se résumer à l'affrontement de deux projets, deux philosophies radicalement différentes. D'...[La suite]


Dark Souls: et si vous achetiez plutôt une console?

L'analyse de Dark Souls aura pris plus de temps que prévu mais il semblait important d'avoir quelque...[La suite]

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (15/04/2016)

Le coup de cœur de la semaine Rares sont les jeux abstraits qui explosent sur Kickstarter. Suivant e...[La suite]

Dernières Vidéos

No items found.

Lost Password

Partager cet article avec un ami