Dark Souls

Ameritrash
Follow Soutien tardif possible
4.6

A éviter

6.4

Membres

Dark Souls News

24 avril
Il est temps de faire le point. Ce qu'on sait aujourd'hui:

  • Le jeu est annoncé comme localisé en français avec choix de la langue lors du Pledge Manager (après la campagne, donc). Aucune idée de ce que cela recouvre: règles? tout le matériel?
  • Il semble évident que le terme Dungeon Crawler est un peu erroné. Le jeu semble plutôt être une succession de pièces/arènes où gagner xp/skills/loot jusqu'à pouvoir affronter le boss de fin avec des points de respawn pour recommencer quand on décède (mais il faut retourner là où on est mort pour récupérer ses améliorations).
  • Le système de gestion des boss est l'élément le plus original du jeu: un (petit) deck d'actions qu'on ne mélange jamais, créant ainsi un pattern reconnaissable et exploitable (à la façon des JV). Arrivé à la moitié de sa vie, on ajoute toutefois une/des cartes au deck du boss qui va donc terminer le combat avec une nouvelle "programmation"
  • Les règles ne seront pas publiées. Vu les doutes quant au gameplay, hors combat final, cela nous semble inacceptable.

dark souls-bonusLes bonus décrochés sur le premier million de dollars levé:

 

Infos d'avant campagne

Jouable de 1 à 4 joueurs. Annoncé comme le coop le plus dur auquel on a jamais joué.
Le projet est l'oeuvre de Steamforged Games qui a un KS à son actif: Guild Ball. Pas de souci majeur sur la production/livraison, les figs sont plutôt réussies et le jeu a apparemment bien plu.

Dark Souls sera un Dungeon Crawler coopératif. Les personnages évoluent en gagnant des "Souls". Comme dans le JV, mourir oblige à respawn "à poil" en ayant moyen de récupérer "leurs" Souls en retournant là où on est mort précédemment.

Les boss bénéficieront apparemment de grandes figurines (100mm).

Toutes les actions de jeu se font en dépensant de la Stamina, celle-ci servant aussi bien comme ressource pour ses actions que comme points de santé... voila qui rappelle Conan! Les deux peuvent se récupérer en se reposant (Stamina) ou en buvant de sa flasque d'Estus (Santé).

Les actions des boss sont gérées part un paquet de cartes (voir dans les Images) qui définissent son attaque, son déplacement et son orientation (système Front Left qui expose le personnage sur un de ses 4 angles (avant, arrière, gauche, droite) sur lequel ses adversaires bénéficient d'un bonus. Le paquet de cartes du boss n'est jamais mélangé permettant, à la façon courante en JV, d'anticiper ses actions. Original!

Les personnages peuvent éviter (dodge) ou parer (block), chacun ayant ses points forts.

On voit sur les premières photos (démo à Salute 2016) que le jeu utilise des dés spéciaux avec des faces 0, 1, 2

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