L’analyse du KS Rise to Nobility

Follow La page KS
8.1

On adore!

8.4

Membres

Final Frontier nous avait séduit l'année passée avec son Cavern Tavern : une campagne rondement menée, un suivi sans faille, un projet livré dans les temps voire même en avance et, au final, un jeu qui se révélait tenir ses promesses. Bref : un sans faute pour ce jeune éditeur macédonien.

Rise to Nobility reprend nombre d'éléments de son prédécesseur : encore du placement d'ouvriers à base de dés, toujours le même univers medfan et de nouveau illustré par The Mico dont le talent a pu cette fois s'exprimer pleinement avec un plateau de jeu de toute beauté.

Les mécaniques du jeu sont intéressantes, nous vous invitons à lire l'article de @degrimo qui les décrit en détail. Une mention particulière à l'utilisation d'un nombre de points de dés maximum, qu'on peut augmenter au cours de la partie, qui va amener à choisir entre de nombreuses petites actions ou une à forte rentabilité. Dans l'ensemble, le jeu nous semble proposer une très forte quantité de choix et de stratégies de développement. Ce qui devrait plaire aux joueurs les plus exigeants tout en restant d'un accès simple. On apprécie aussi que le jeu ne soit pas figé mais apporte à chaque tour des possibilités nouvelles, plus intéressantes.

La campagne est intéressante et le souscripteur bénéficie de nombreux bonus dont une mini-extension et la possibilité de jouer à 6. Le livret de règles sera en plus en français. Le soutien de base, proposé à $59, nous semble correct quoique un peu onéreux si on considère que le titre sera distribué en boutique par PixieGames dans une version qui ne devrait pas être très différente (tous les bonus semblent être du "box upgrade"). L'idéal est évidemment de prendre la version Deluxe pour $10 de plus, avec dés et ressources spéciaux.

Au final, un joli projet, pour un jeu prometteur. On aime beaucoup !

Good

  • Superbe, du grand Mico qui fait penser à Pillards de la mer du nord.
  • La diversité des options possibles et des stratégies envisageables.
  • Du placement de dés intelligent qui ne favorise pas la chance.
  • Règles en français.

Bad

  • Aucune idée quant au gain "financier" du pledge par rapport à l'achat en boutique.
  • Peu de cartes comportent du texte mais PixieGames n'a pas confirmé les traduire, ce ne sera donc sans doute pas le cas.
8.1

On adore!

On apprécie la campagne - 7.7
Le sérieux de l'éditeur - 7.7
Les avantages réservés aux backers - 7.3
On a envie d'y jouer - 9.3
On est confiants pour la suite - 8.7

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami