Sans Alliés – La guerre en solo

Sans Alliés - la boîte

Sans Alliés est un jeu de guerre qui se joue en solitaire.

Le principe est simple : il faut réussir à capturer la capitale ennemie avant que notre "adversaire" réussisse à construire l'arme ultime !

sans alliés - partieLe jeu se révèle pourtant suffisamment complexe pour que Sans Alliés soit intéressant même pour les joueurs confirmés. En effet, pour atteindre la capitale ennemie il faut tout d'abord se frayer un chemin dans les régions périphériques. Pour cela, il faudra supprimer les régions les une après les autres (mais sans les supprimer toutes!) jusqu'à arriver à la capitale qui se trouve en haut de la pyramide ennemie.

Très bien pensé, ce jeu nous oblige à réfléchir autant à l'avancée de nos armées qu'à ralentir la progression de la recherche ennemie qui ne doit pas finaliser l'arme ultime trop tôt. Entre capture de centre de recherche ennemie, amélioration des unités et gestion du moral des troupes après une victoire, ce jeu s'avère très complet et nécessitera bien l'heure de jeu prévue par l'auteur.

Pour pimenter le tout, le jeu propose en plus deux modes de jeu : Limited War et Total War.

La traduction fanmade des règles de Sans Alliés est disponible

Pour $20, vous aurez un jeu solo vraiment complet avec pas mal de matériel: 120 cartes format tarot, 17 tuiles/marqueurs, 2 dés et un livret de règle.

Les frais de port s'élèvent à $8 (pour le premier jeu, 5$ par jeu supplémentaire). Il est a noter que ce jeu n'a pour seul but que d'exister et est l'oeuvre d'un petit créateur indépendant. Au vu du travail et de la qualité des règles, cela mérite bien de lui donner un coup de pouce 😉

 

Amis joueurs solo, c'est ici que ça se passe : La page du projet sur kickstarter

Et pour en discuter, retrouvez-nous sur le forum où on en parle. (et où ça bosse même! puisqu'une traduction des règles pour le mode Limited War y est disponible)

2 commentaires

  1. y a t’il du texte sur les cartes à jouer car mon niveau d’anglais n’est pas très bon ?
    merci

    Reply
    • Bonjour. Il n’y quasiment aucun (voir aucun) texte sur les cartes. Juste des icônes donc aucun soucis.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up

Partager cet article avec un ami