Kickstarter Superhot - Jeu Superhot de Board & Dice - KS

Analyse du KS Superhot

La page du projet sur KS

Il est rare qu'un jeu en solitaire réussisse aussi bien que le jeu de cartes Superhot sur Kickstarter. Certes, il bénéficie de la licence d'un jeu vidéo apprécié ; même s'il n'est pas non plus des plus populaires. De même, le jeu étant apparu sous sa première mouture lors d'un concours de jeux sur Boardgamegeek, sa cote de popularité en profite parmi les habitués.

Le principe du jeu est simple et terriblement élégant : 6 "menaces" vous font face à chaque tour. Celles que vous éliminez iront rejoindre votre main. Celles que vous gérez iront dans votre défausse et rejoindront donc votre deck plus tard (à la façon d'un deck-builder). Les autres déclenchent leurs effets, positifs, neutres ou négatifs. Et les cartes que vous avez utilisées pour gérer les menaces iront rejoindre plus tard le deck des menaces. Tout au long de la partie, ce que vous gérez viendra donc grossir vos forces et vos "armes" deviendront autant de menaces.

Une gestion des ressources qui fonctionne extrêmement bien en solitaire. Tests à l'appui, même par quelqu'un qui n'aime pas en général jouer en solo : ça fonctionne très bien et chaque tour amène son petit puzzle qu'il va falloir gérer tout en pensant aussi aux effets à long terme. Qu'en est-il des versions annoncées à 2-3 joueurs ? Aucune idée et, dans le doute, on recommande de faire comme si elles n'existaient pas. Au mieux, vous aurez une bonne surprise.

C'est certes un petit peu onéreux ($21 fdpin) pour un paquet de 54 cartes (+ les objectifs et 3 jetons) mais sa rejouabilité semble particulièrement importante. A condition, bien sûr, d'aimer les jeux en solo et les puzzle. Et d'apprécier le graphisme.

On ne vous recommande par contre pas le soutien avec tapis. Certes, un tapis est toujours confortable mais il est dommage de perdre alors la portabilité du jeu. Et son ergonomie aurait pu être bien meilleure.

Bad

  • Il ne manque qu'une petite VF...
6.5

Bon projet

Lost Password

Partager cet article avec un ami