Kickstarter Superhot - Jeu Superhot de Board & Dice - KS

Superhot

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Discussion consacrée au Kickstarter Superhot

Kickstarter Superhot - Jeu Superhot de Board & Dice - KS

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Ce sujet a 26 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  Capitaine Nemo, il y a 2 ans et 2 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #133053

    somonflex

    Lien KS / La fiche du jeu (cwowd)

    Résumé : Un jeu solo.

    Pledges : $23 le jeu de base, $43 avec tapis (fdpin)

26 réponses de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
  • #133579

    somonflex
    XP: 269
    Rank: Fureteur

    Personne pour parler du jeu de carte SUPERHOT ?

    #133581

    admin
    Le patron

    Ce qui m’embête beaucoup, c’est que ça ressemble méchamment à un jeu solo déguisé

    Votre compte Kickstarter est sous examen.

    #133643

    Capitaine Nemo
    XP: 2,302
    Rank: Prospecteur

    C’est clairement un jeu solo avec un aménagement multi.

    Il est basé sur la mécanique d’un excellent jeu solo en print and play gratuit trouvable sur BGG : Agent Decker.

    Perso étant amateur de jeux pouvant se jouer en solo j’ai craqué.

    #133669

    Zombie Killer
    XP: 4,658
    Rank: Découvreur

    Superhot sur ks

    On parle de moi ?  :mrgreen:

    Troll Service 24/24

    IG : ze_raccoon

    #133684

    Papi Champi
    XP: 5,716
    Rank: Découvreur

    Il est basé sur la mécanique d’un excellent jeu solo en print and play gratuit

    Paie ton jeu gratuit !

    #133687

    merlinpinpin
    XP: 7,067
    Rank: Curieux

    Superhot sur ks

    On parle de moi ? :mrgreen:

    Avec un nom pareil, s’ils n’ont pas un crossover prévu avec Orgasmo, c’est gâché, je trouve. :mrgreen:

    #133759

    Utilisateur inactif
    Invite

    Toi aussi surf sur le relatif succes de ton jeu video en pondant un boardgame…

    #134200

    Buddy
    XP: 3,162
    Rank: Découvreur

    Personne de motivé pour un PG ?

     

     

    #134213

    Twiddy
    XP: 2,904
    Rank: Chercheur

    Il est basé sur la mécanique d’un excellent jeu solo en print and play gratuit trouvable sur BGG : Agent Decker.

    6 pages recto-verso + les règles, je vais tenter le pnp.

    #136948

    Valhojine
    XP: 442
    Rank: Fouineur

    Il est basé sur la mécanique d’un excellent jeu solo en print and play gratuit trouvable sur BGG : Agent Decker.

    6 pages recto-verso + les règles, je vais tenter le pnp.

    Tu as testé ? Ça donne quoi ?

    #136983

    Twiddy
    XP: 2,904
    Rank: Chercheur

    J’ai testé, c’est vraiment pas mal, le système est au format jeu de 54 cartes, donc 6 pages de 9 cartes. L’une d’elles sert en fait de piste de tracking d’alarme. Le principe est super simple et efficace, on part avec 5 coups de poing (=> 1 pt d’attaque) et 3 infiltrations (=> 1pt de discrétion, les 2 ressouces possibles du jeu). En début de tour on pioche 4 cartes pour interagir avec les 6 obstacles du moment (qui se décalent au fur et à mesure et augmentent le niveau d’alarme quand ils arrivent en bout de chaine, et si le niveau d’alarme atteind 50 c’est perdu). On a donc la possibilité d’acheter une carte d’obstacle ou la désactiver, dans le premier cas on l’ajoute à son deck, dans le second cas on la retourne en la laissant parmis les obstacles, ainsi cela permet de ne pas augmenter le niveau d’alarme quand elle arrive en bout de file. Chaque carte a donc 2 effets, le premier en tant qu’obstacle et le second en tant qu’objet/action à réaliser une fois acquise.

    Le thème est plutôt bien foutu, il faut, par exemple, assomer un garde coute 2 coups de poing (=> 2x 1pt d’attaque) pour récupérer un pistolet qui offre 2 points d’attaque, donc on monte en puissance. De même lors de l’apparition des obstacles il y a des interactions entre eux, par exemple si un chien de garde apparait, il se rapproche automatiquement du garde le plus proche qui le précède dans la file, de même à chaque tour, les gardes réalisant leur ronde se décalent plus vite dans la ligne de obstacle et donc « déclencheront » l’alarme plus rapidement. Il y a ensuite plein de cartes avec des effets pour varier les plaisirs, la poubelle qui permet de jeter ses cartes (et donc d’apurer son deck), le cholophorme qui permet d’endormir directement une personne, l’EMP qui permet de désactiver un mécanisme, etc.

    Au final on avance et on joue contre la montre (l’alarme) pour remplir des missions, la première a pour objectif de fournir 6 points de discrétion. Une fois réalisée, on réinitialise le deck des obstables et les points d’alarme, on récupère un bonus de mission (1 point de discrétion permanent) et on ajoute au deck des obstables des cartes spécifiques à la mission suivante ce qui va ainsi corser l’affaire et permettre d’aller chercher des bonus encore plus puissants. De mémoire la seconde mission consiste à récupérer 6 points d’attaque et l’uniforme de garde (planqué dans le vestiaire, donc dans le deck des obstacles), la troisième mission consiste à atteidre 7 cartes en main et ainsi de suite.

    Je n’ai pas regardé en détail ce qu’apporte le KS par rapport au jeu original, mais j’avoue que j’ai imprimé la version couleur du pnp avec les dos de cartes qui vont bien, j’ai sleevé le tout à l’aide d’un paquet d’UltraPro qui trainait et franchement j’ai un bon petit jeu solo qui ne m’a couté que 2€50…

    #138335

    KakitaBen
    XP: 4,682
    Rank: Découvreur

    bon petit jeu solo qui ne m’a couté que 2€50

    Je devrais recevoir superhot gratos, c’est encore moins cher ^^

    #138380

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 7,059
    Rank: Curieux

    <p style= »text-align: left; »>Mmmmmhhhhhhtu donne envie… je vais regarder les video tient…. meme si 20$ mini c’est vraiment ma limite pour un jeu de carte solo…..</p>

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #138664

    BeeZooNours
    XP: 38
    Rank: Voyageur

    Personne de motivé pour un PG ?

     

    Si: moi.

    #138668

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 7,059
    Rank: Curieux

    On a une idée des frais de ports ? C’est quand meme bizarre pour un petit jeu solo comme ca de ne pas facturer les fdp tout de sute et ca me gene un peu j’avoue….

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #138685

    Emeline
    XP: 844
    Rank: Défricheur

    A priori 6$ de port pour le jeu si je lis bien leur tableau.

    Le groupé pour 6 ça donne 15.75$ fdpin par personne

    #138711

    Buddy
    XP: 3,162
    Rank: Découvreur

    ça serait cool mais du coup on serait 3 pour le moment ?

     

     

    #138716

    Christophe Sandrine
    XP: 851
    Rank: Défricheur

    Pareil intéressé par un groupé, mais comment se passe alors la livraison du jeu ?

    #138723

    Giraud Florian
    La Redac
    XP: 7,059
    Rank: Curieux

    Ben si vous etes au meme endroit de la main à la main sinon il faut ajouter un envoi postale de l’ordre de 4.50 je pense au vu de la boite… donc si Mondial realy ca ne vaux pas vraiment le coup…. 🙄

    Il est fini le temps des cathédrales 🙁

    #138731

    Valhojine
    XP: 442
    Rank: Fouineur

    Pareil intéressé par un groupé, mais comment se passe alors la livraison du jeu ?

    y’en a un qui fait la mule et le paiement sur KS. Les autres participants du KS le paieront (généralement par paypal ou virement) avec les frais bancaires éventuels. Celui qui a payé recevra les boîtes et les dispatchera à ses co-pledgers. Si vous n’habitez pas dans dans le même coin, il va falloir l’envoyer et là, rajouter environ 5€ de frais de port.

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    #138776

    KakitaBen
    XP: 4,682
    Rank: Découvreur

    Je peux essayer de négocier les prix si vous voulez

    #150431

    jfmagic16
    La Redac
    XP: 7,189
    Rank: Curieux
    #169249

    Capitaine Nemo
    XP: 2,302
    Rank: Prospecteur

    A priori les livraisons ont commencé depuis une quinzaine de jours et devraient durer encore une autre quinzaine.

    Perso je n’ai toujours rien reçu.

    Certains d’entre vous l’ont ils déjà reçu ? Des retours pour les heureux chanceux ?

    #169264

    somonflex
    XP: 269
    Rank: Fureteur

    Rien reçu non plus.

    #169268

    tijof
    XP: 985
    Rank: Explorateur

    Idem, rien reçu… Ni de code de suivi d’ailleurs 🙁

    #172200

    Capitaine Nemo
    XP: 2,302
    Rank: Prospecteur

    Après presque un mois d’attente j’ai enfin reçu mon exemplaire du jeu.

    C’est peut être subjectif mais la boite fait un peu vide et, si tout semble bien présent, paradoxalement j’ai l’impression qu’il manque des choses… C’est surement le contraste avec Tiny Epic Quest arrivé hier où là la boite dégueule tellement de matos que je ne peux plus la refermer correctement.

    J’avais pris le pledge Shotgun donc j’ai la figurine (bof car très plastoc) et le tapis de jeu (bien mais avec une impression un peu palote).

    Pour la boite, même si cela avait été dit il y a quelques temps dans les news, je regrette que l’insert rouge initialement prévu soit devenu blanc. C’est con mais c’est moins thématique à l’univers du jeu… Les marqueurs balles ont fait une sacré cure amincissement car ils font à peine 2 mm d’épaisseur…

    Heureusement que j’ai le playmat en néoprène car celui en papier livré dans la boite est tronqué de 7/8 cm en bas et en haut. Il est tout de même utilisable mais sachant qu’il est déjà plié dans la boite je ne vois pas pourquoi ils n’ont pas imprimé le tapis intégralement quitte à le plier une fois de plus…

    Les cartes et la notice ont l’air correctes elles.

    Il ne me reste plus qu’à tester le jeu en lui même mais la première impression n’est pas très enthousiaste au vu du matériel. Néanmoins comme j’adore Agent Decker, le PNP dont il est tiré, je ne m’inquiète pas trop.

     

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    1. 20170809_172103.jpg

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