The Great Race : démarrage des moteurs le 21 avril

The Great Race par Platypus Games

C'est un des projets français les plus attendus en ce joli printemps derrière nos fenêtres. Qui avait choisi de reporter son lancement au début du confinement en France après consultation des joueurs sur le forum.

Un petit report donc, de tout juste un mois, puisque la date prévue pour le début du Kickstarter est tombée hier.

Le 21 avril, Platypus Games nous plongera donc en des temps plus calmes où l'Europe, au fait de sa gloire, décide de pousser ses nouveaux jouets à moteur partout où son usage semble impossible.

C'est dans ce cadre, inspiré des trois Croisière Citroën (et qui rappellera aux plus anciens les multiples rediffusions de La cloche tibétaine), que l'éditeur mettra à l'épreuve notre capacité à optimiser ressources et programmation.

The Great Race par Platypus Games - Italie

Comme lors des expéditions réelles, le jeu vous emmènera à travers plusieurs continents que vous devrez traverser avec votre véhicule dernier cri (selon les standards de 1930).

Des jungles africaines à la cordillère des Andes, des déserts infranchissables aux plus hauts sommets du monde, vous devrez surmonter, comme dans la réalité, précipices, falaises, cols où nul véhicule ne s'est jamais aventuré et fleuves infranchissables.

The Great Race par Platypus Games - Meeples

Dans The Great Race, vous gérez votre équipe d’assistants pour mener votre véhicule d’un bout à l’autre d’un continent. Vos éclaireurs ouvriront le chemin, vos mécaniciens répareront votre auto-chenille et la piloteront d’étape en étape tandis que vos escortes garantiront la sécurité du convoi.

Le qualificatif de course lente revient souvent chez ceux qui ont pu tester le jeu. Accompagné de louanges. Une expédition qui se prépare, se planifie; avec pas mal de projection et un peu d’opportunisme. 

The Great Race par Platypus Games - Partie en cours

L'éditeur présente une offre assez aboutie, avec plusieurs cadres pour vos expéditions (Amérique du Sud, Asie, Afrique...).

Et un gameplay adaptable selon l'envie : accessible et familial ou plus complexe pour joueurs plus touffus (comptez 1/2 heure par joueur dans cette configuration).

The Great Race par Platypus Games - Détail du plateau

Pour plus d'informations, je vous recommande la lecture du forum. Si votre temps est précieux, n'hésitez pas à utiliser le bouton "Résumer ce sujet" en bas du premier message : vous y retrouverez la plupart des informations publiées par l'auteur et/ou l'éditeur.

Et si le cœur vous en dit, est même possible en ce moment de jouer des parties en ligne avec eux.

C'est beau. C'est bien fait. Et les retours de tests sont enthousiastes. On ne peut que vous recommander de le mettre sur votre liste de projets à suivre de très près.

Meilleurs commentaires

  1. Bienvenu FGR, tu es derrière le projet ? Si oui tu peux nous en dire plus?

  2. Un jeu qui à l’air de bien rouler ! 2-3 modèles alt de voiture d’époque pourrai être une petite touche sympathique en terme d’immersion et de lisibilité (surtout pour les joueurs colorblind)

  3. Hâte de le voir arriver celui-là ! Déjà suivi sur FB :wink:

  4. Avatar for F0lken F0lken says:

    J’ai écumé le site / blog, c’est sympa de montrer un peu les coulisses. J’aime beaucoup les illustrations !

    Je trouve un peu dommage la façon dont est compté le prestige, j’aurai bien vu des points de prestiges à gagner (ou perdre) sur le trajet en fonction des actions. Par exemple, Avancer avec succès en terrain inconnu à risque : gain de prestige ; Prendre l’avion c’est un peu tricher : perte de prestige :smiley:

    Maintenant, où est la date de lancement ? :green_circle:

  5. Avatar for FGR FGR says:

    Bonjour à tous,
    Je suis effectivement le producteur du projet.
    Nous allons lancer le Kickstarter quelques semaines après le salon de Cannes en mars prochain.
    C’est un jeu de Maxence Vaché, illustré par François Launay, habitué du monde du cinéma et qui débute dans l’univers du jeu.

  6. Avatar for FGR FGR says:

    Nous avons une extension en cours sur ce sujet qui pourrait être débloqué via un strechgoal qui permettrait d’acquérir de précieux points de prestige quitte à effectuer un détour :slight_smile:

  7. Avatar for F0lken F0lken says:

    Je suppose qu’il s’agit de l’extension « La postale » ?

  8. Avatar for FGR FGR says:

    Notre objectif final sera effectivement de réaliser des véhicules différenciés mais la réalisation de ces derniers dépendra de la réussite de la campagne.

  9. Bonjour,
    Le jeu est prévu avec des véhicules colorés. Dans une première version nous avions envisagé des véhicules alternatifs (12 équipages possible donc 12 véhicules). Cette version a donné lieu à une évaluation du coût et de la faisabilité des moules auprès de notre partenaire imprimeur. Sur sa recommandation et parce que nous désirons que le jeu soit à un prix juste, nous avons renoncé à cette option. Elle fera peut être l’objet d’un stretch goal spécifique si nous explosons le budget :wink:

  10. Bonjour et merci pour le temps que tu as passé à écumer le site et pour ta lecture des règles ^^ et merci aussi pour tes bonnes idées pour les points de prestige. En suivant le projet tu découvriras que nous avons de nombreuses extensions en prévision qui permettront de changer l’esprit de la course : les aléas de la météo qui rendent impossible l’utilisation du bateau et du dirigeable, un système de personnalisation des véhicules, la possibilité de convoyer des colis postaux sur le parcours… Chaque nouvelle extension pourra être utilisée sur toutes les courses et permettra de construire son propre jeu.
    Pour la date de lancement, nous prévoyons un lancement en mars 2020, sous réserve que la campagne de test et d’évaluation des mécaniques soit validée par nos testeurs (pas si béta)
    A très bientôt sur les chemins de The Great Race

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

5538 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami