Jeu The Little Flower Shop - Kickstarter Little Flower Shop - KS Steve Finn

L’analyse du KS The Little Flower Shop

Soutenir ce projet

Après Herbaceous et The Butterfly Garden, Steve Finn poursuit dans la veine des petits jeux ambiance "nature". On quitte toutefois prés et champs, fleurs et herbes; direction le fleuriste et sa vitrine à valoriser.

Conséquence ou pas, le jeu semble tout de suite moins intéressant et, surtout, beaucoup plus "déjà vu". Là où les précédents nous étonnaient, changeant de tous les jeux qui débordent de nos ludothèques, celui-ci nous ramène au monde de tous les jours, du petit commerce, de la rentabilité. Et la magie n'opère plus : Steve Finn semble bien plus inspiré lorsque l'argent n'est pas le système de comptage de son jeu.

Dans l'absolu, The Little Flower Shop est un très classique jeu de gestion de commandes avec des valeurs différentes selon la complexité relative à réunir les éléments exigés. Mais le tout fait un peu plaqué, les fleurs auraient pu être n'importe quoi et certaines "commandes" tiennent plus de l'assemblage que de la composition esthétique (pour en savoir plus sur le jeu et ses mécanique, lire l'article de degrimo : Le pot-pourri du Dr Finn).

Les illustrations sont toutefois superbes; mais au tarif demandé, elles ne justifient pas non plus à elles seules le soutien. Et pourtant, nous sommes très fans de la démarche de cet éditeur. Tout en reconnaissance que l'intérêt principal de ses Kickstarters est de pouvoir se procurer un bon (ou même excellent) jeu qu'on ne trouvera jamais en boutique. Encore faut-il que le jeu laisse supposer une différence, un espoir d'intérêt.

Les bundles (pour peu que vous arriviez à en trouver un de disponible) permettent ainsi d'obtenir les deux précédents titres de l'éditeur (Herbaceous et The Butterfly Garden) qui ont été très bien accueillis par leurs souscripteurs. C'est de loin la meilleure façon de soutenir les jeux du Dr Finn alors que les frais de port sont au moins de 50% du prix d'un jeu seul. Toutefois, nous inclinons plus à attendre la prochaine oeuvre du bon docteur.

Good

  • C'est joli, c'est rapide à jouer, fidèle aux jeux "trous normands" de la gamme.
  • Le seul moyen de se procurer ses jeux (ou presque). Le seul avantage à pledger ici est de pouvoir se procurer ses autres bons jeux.

Bad

  • Fade, sans saveur, cher et manquant de profondeur (normal pour une vitrine ?).
6.5

Bon projet

Lost Password

Partager cet article avec un ami