Un Zombicide peut en cacher un autre

Night of the Living Dead - A Zombicide Game

C'était l'annonce surprise de fin lors du Kickstarter pour la v2 de Zombicide: la campagne suivante de CMON serait pour un autre titre de la série à succès de l'éditeur, Zombicide: Night of the Living Dead.

Que CMON travaille sur une adaptation du film culte de Romero, père de tous les films (et jeux, donc) de zombies, n'était pas un secret. Beaucoup de fans pensaient d'ailleurs qu'il serait au menu de la seconde édition.

Ce sera donc une campagne à part. Et ce sera dès ce mardi (10 décembre).

Night of the Living Dead - A Zombicide Game par CMON

Au menu : une campagne (très) courte, histoire de ne pas empiéter sur l'agenda délicat du bonnet rouge. Et dans un format "précommande" qui ravira certains et fera fuir d'autres.

Les survivants de Night of the Living Dead - A Zombicide Game par CMON

Au cœur du projet, un Zombicide assez différent. Pas tant au niveau des mécaniques, qui devraient rester classiques. Mais sur les setups/scénarios, ceux-ci étant adaptés des scènes du film et, donc, plus basés sur de la survie. Plus ou moins à l'abri dans une maison.

Plutôt moins que plus avec un nouveau genre de Zombie capable de casser des fenêtres ou détruire des barricades (qui remplacent les runners). Et des "relatives" (des proches zombifiés) qui, eux, mettront les nerfs des survivants à rude épreuves.

Les Survivants, au passage, seront jouables de deux façons : en mode Zombicide classique ou en mode Romero avec des compétences... disons plutôt des incompétences qui feraient passer tante Huguette pour un tank.

De nouveaux zombies

Une proposition assez différente pour séduire un public différent, plus séduit par un style moins cartoon. Et en recherche d'une épreuve de survie plus que de sulfatage de masse.

Reste à savoir si les incitations à soutenir le projet vaudront le coût. CMON est habituellement dans le haut de la fourchette des frais d'expédition, il faudra un peu plus qu'une poignée de cadeaux pour rentabiliser.

A noter qu'aucune annonce d'une éventuelle version française n'a encore été faite.

Meilleurs commentaires

  1. A chaud, là, J’ai du mal à voir l’intérêt, Zombicide ayant exploité tous les clichés et les variantes du zombie dont La nuit des morts-vivants. J’espère toutefois qu’il y aura une bonne surprise.

     

  2. Avatar for kordo kordo says:

    [quote quote=379322]A chaud, là, J’ai du mal à voir l’intérêt, Zombicide ayant exploité tous les clichés et les variantes du zombie dont La nuit des morts-vivants. J’espère toutefois qu’il y aura une bonne surprise.

    [/quote]

    Bah dejà si on pouvait étre dans l’esprit ‹ noir › du premier film de Romero, ambiance pulp années 60, pour ma part ce serait unpremier point.

    ensuite on peut imaginer des perspectives novatrices quand meme mais j’y reviendrais.

     

  3. Hâte de voir ce que cela va donner

  4. Deux Zombicide dans la même année, ne serait-ce pas de la gourmandise ? :wink:

    (Bon, pour moi, c’est franchement de l’indigestion, mais je me comprends…) :mrgreen:

  5. je pense que ça sera un tower defense

    le film se déroulant majoritairement dans une baraque cernée de mecs mal maquillés, je ne vois pas ce qu’ils pourraient proposer d’autre… un vent de (fausse) nouveauté?

  6. Je passe sans hésiter

     

    je préfère attendre zombicide La Grande vadrouille, il y aura même certainement un crossover avec Reichbusters

  7. Moi j’attends le zopbicide soupe au choux.

  8. C’est Narcos qui sort le 23/11 !

    Il annonce uniquement le développement de jeux autour de la licence Night of the Living Dead, avec un mockup de boite Zombicide Night of the Living Dead

    C’est clairement pas pour tout de suite, le Zombicide passera sans doute par la case KS (en 2019 à priori)

  9. Avatar for kordo kordo says:

    Oui c’est ce que j’avais compris aussi, puis verifié sur plusieurs sources. D’ailleurs Narcos me tente bien, theme qui change et chouette matos pour un prix contenu -a priori- de 55$, soit 49€. En gros, meme si seulement une vingtaine de figs, on est loin du taro du parrain.

    A suivre, en tout cas ce Z:NOTLD (paye ton blaze) risque fort de m’interesser.

    Ouais je sais je dis ça a chaque zombicide mais si… vf directe dans la boite cette fois?

     

     

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

584 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami