OrcQuest

Jeu de cartes Party Games
Follow Soutenir ce projet
6.6

Bon projet

7.7

Membres

Essai du proto OrcQuest

User Rating: 6

Mes retours à chaud encore la tête dans le C.. (en plus dans celui d’un orc c’est pas très propre) après une courte nuit :

  • c’est très fun (voire bordélique) autour de la table, ambiance rehaussée par l’humour des cartes et l’incarnation des effets par les joueurs (faut pas hésiter à orker!!!!)
  • l’incertitude est de mise jusqu’au dernier tour (carte avec une cloche) qui peut s’avérer mortel et aussi grâce au coup bas qui peuvent retourner une situation compromise.
  • le hasard est très présent : selon moi plus du à la pioche (une carte par tour) qu’au lancer de dés. Le contrôle sur le jeu semble donc très chaotique mais je pense que c’est voulu renforçant l’impression d’orcquitude autour de la table
  • les premiers tours peuvent être frustrants pour un joueur qui n’a pas de Défi qui rapporte des gains car soit tu ne joues pas de cartes et tu perds un PV, soit tu te tentes un Défi qui soigne au risque de perdre également des PVs.
  • Le fait de gagner soit en tuant ses adversaires (parfois grâce à ses propres cartes) ou au gain en fin de parties permet à tous d’être continuellement dans la partie malgré tout
  • j’ai pas (encore) testé à 2 mais j’ai dû mal à penser que ça match vu qu’il y aura je pense trop peu d’interactions entre les joueurs. Le nombre au delà de 3 ne me semblant par contre pas un défaut (ce qui limitera le nombre de joueurs je pense c’est le nombre de cartes en Tout Dans le jeu)

 

En définitive, si les joueurs incarnent bien leur côté orc et Pan dans ta gueule, on rigole bien. Par contre comme souvent avec ce type de jeu on est tributaire du hasard (pioche et dés) mais vu que les parties sont assez courtes et pas prise de tête c’est moins grave. Ya pas d’effet win-win donc jusqu’au bout grâce aux coups bas qui pour certains sont bien versatiles la partie est loin d’être perdue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami