Jeu Vikings Gone Wild - Kickstarter Masters of Elements - KS Lucky Duck

L’analyse du KS Masters of Elements

Soutenir ce projet

Analyse rapide puisque kickstarter pour une extension.

Après une excellente campagne de financement et une livraison sans souci majeur, Vikings Gone Wild fut une excellente surprise qui tenait toutes ses promesses. Le jeu est excellent, certains n'hésitent pas à le considérer comme un des meilleurs jeux de deckbuilding; un genre pourtant fort riche en titres.

L'extension Masters of Elements semble néanmoins ajouter un gros plus au niveau jeu et mécanique. Non pas, donc, que le jeu en ait besoin! En particulier si vous avez déjà, ou envisagez d'ajouter, les bonus Kickstarter (pour plus de variété). D'autres extensions existent, qui chacune apporte son lot de nouvelles mécaniques et d'enrichissement du jeu. Masters of Elements semble toutefois aller encore un peu plus loin et devrait combler les joueurs les plus exigeants.

Si vous avez le jeu, vous avez certainement déjà une bonne idée de ce que vous ferez*.

Pour les autres, qui souhaitent s'y mettre : suivant en cela les conseils de l'éditeur, nous vous déconseillons de prendre le jeu de base sur Kickstarter. Vikings Gone Wild est disponible en boutique et vous pourrez vous le procurer à meilleur tarif. L'extension en elle-même devrait suivre la même logique : si l'aspect économique est prioritaire pour vous, les projets de Lucky Duck ne sont guère intéressants de ce point de vue; attendez tranquillement la sortie boutique (même si le taux de change actuel est favorable). La seule raison de sauter à pieds joints dans ce Kickstarter est de profiter des bonus exclusifs qui commencent à être bien assez nombreux pour justifier le surcoût.

N'hésitez évidemment pas à profiter du retrait gratuit en boutique partenaire négocié avec Atalia (44 boutiques en France et 4 en Belgique à l'écriture de cette analyse). Une initiative qui nous fait toujours plaisir.

*Dans tous les cas, si vous disposez seulement du jeu de base, acheté en boutique, n'hésitez pas à ajouter le 1st Season Pack pour profiter des 110 cartes du premier Kickstarter. Cela n'a certes rien d'indispensable mais la variété apportée est tout de même fort appréciable et ajoute une profondeur au jeu avec des cartes fort utiles qui n'ont pas d'équivalent dans le jeu. Pour le reste des achats optionnels, à vous de voir selon vos préférences de jeu : solo/coop pour Ragnarok, Guild Wars pour du 2vs2, 5ème joueur si le cœur vous en dit... mais les opinions divergent du tout au tout, d'un joueur à l'autre, quant à l'utilité/intérêt de chaque extension.

Lost Password

Partager cet article avec un ami