Wolfenstein en jeu de plateau : c’est pour mardi, Pug and Play vous dit ce qu’il en pense.

Le papy des FPS devrait enfin avoir une adaptation en jeu de plateau digne des jeux vidéos. Ce qui ne signifie... rien vu que la série a donné du grandiose comme de la crotte (un peu d'honnêteté, que diable !). Mais soyons optimistes; au moins autant que Pug and Play qui a eu la chance de tester le prototype.

En résumé très rapide, ce jeu de plateau est un dungeon crawler dans l'univers Wolfenstein Reboot. C'est signé Archon; ce qui sera positif ou négatif selon votre passif avec l'éditeur. Et repose sur un gameplay très classique.

Le jeu sera disponible en français. Mais utilise des figurines à assembler (désolé).

Pour en savoir plus, Pug and Play a réalisé deux autres vidéos : la présentation du matériel et des mécaniques ainsi qu'une partie (d'intro) filmée.

Meilleurs commentaires

  1. Concurrence à ReicHbuster ? ^^

  2. Pour sûr. Mais le Polonais va plus loin car le Polonais ose tout ‹ mecha-hitler › ^^ Du coup le jeu risque d’être impossible à backer pour les allemands… ? Une photo du stand d’Archon

    [attachment file=486180]

  3. arf ils touchent une corde sensible là

    mais bon ça reste archon…

  4. ca va etre dur de resister mais si pas de vf … bon a voir qd meme

  5. Tiens dans sa vidéo sur les KS de 2020, king of average dit que le jeu de base sera livré en genre 2 semaines.

  6. Bonjour,

    Fan de la licence (je me souviens de mes yeux ébahis lors de la sortie du premier W3D…).
    Un peu étrange qu’il n’y ai pas de solo par contre, mais à voir pendant la campagne. Je suis quasi sur d’en être, ne fus-ce que pour les figurines (pour peu qu’elles paraissent réussie ceci étant!).

  7. Encore une adaptation de jeu vidéo ?? Perso, c’est plus un frein qu’autre chose…
    En plus, Wolfestein, c’est quand même pas ultra « typé » comme licence… Mise à part Blazkowicz (et p’têtre le Mecha-Hitler qui risque de faire scandale) il n’y a pas grand chose qui différencie Wolfestein d’un autre jeu avec des nazi-zombies.
    De grande chance que celui-là ne m’intéresse pas et je vais re-re-re-reallumer un cierge pour que la licence Duke nukem reprenne la place qu’elle mérite dans le monde !

  8. Bonjour,

    C’est LE jeu, la base, là ou tout à commencé. Aussi bien au niveau des FPS que de la mythologie qu’ils ont mis en place!! C’est juste une légende! (là, je parle bien de W3D, l’original, sur disquettes).

    Après, au fil des ans, ils se sont fait rattraper, je te l’accorde. Faut bien avouer quand même que le reboot de la licence en 20XX était juste un régal (tout comme le reboot de Doom). Qu’ils ont gâchés avec le W2 New colossus dont je ne parlerai pas du coup et de sa suite que je n’ai même pas pris le temps d’essayer.

    Bon, vu les designs, c’est basé sur le reboot (et c’est normal, je ne vois pas pourquoi ils auraient accordé la licence pour W3D uniquement - l’original donc - étant donné que bon, les moins de vingt ans ne le connaissent pas je suppose), mais s’ils me mettent un add-on « original W3D », avec comme teasé notamment le mecha-H, je suis encore plus preneur.

  9. Je ne vois pas le rapport. Je ne nie pas que W3D est une des pierres fondatrices des FPS et du jeu vidéo, je dis juste que l’univers n’a aucune personnalité propre. Donc je ne vois pas l’intérêt ludique à « transmédiatiser » la licence.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

789 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami