Wolfenstein en jeu de plateau : c’est pour mardi, Pug and Play vous dit ce qu’il en pense.

Le papy des FPS devrait enfin avoir une adaptation en jeu de plateau digne des jeux vidéos. Ce qui ne signifie... rien vu que la série a donné du grandiose comme de la crotte (un peu d'honnêteté, que diable !). Mais soyons optimistes; au moins autant que Pug and Play qui a eu la chance de tester le prototype.

En résumé très rapide, ce jeu de plateau est un dungeon crawler dans l'univers Wolfenstein Reboot. C'est signé Archon; ce qui sera positif ou négatif selon votre passif avec l'éditeur. Et repose sur un gameplay très classique.

Le jeu sera disponible en français. Mais utilise des figurines à assembler (désolé).

Pour en savoir plus, Pug and Play a réalisé deux autres vidéos : la présentation du matériel et des mécaniques ainsi qu'une partie (d'intro) filmée.

Meilleurs commentaires

  1. Je ne vois pas le rapport. Je ne nie pas que W3D est une des pierres fondatrices des FPS et du jeu vidéo, je dis juste que l’univers n’a aucune personnalité propre. Donc je ne vois pas l’intérêt ludique à « transmédiatiser » la licence.

  2. Bonjour,

    Ils ont commencé leur campagne…

    Welcome to the Resistance, gear up!

    Thank you for joining the ranks! We are in our last phase of pre-production of Wolfenstein, the Board Game! Soon we will reveal a new website, plenty of new content, and exclusive previews.

    We would like to deliver what you are interested in most - so we have prepared a survey. Just click on this link and let us know what’s the most exciting part of Wolfenstein Board Game is for you.

    Thank you, and see you soon!

  3. Logod says:

    Il n’y a pas à dire, ça donne vraiment envie. Un rêve de gosse qui se réalise. Si seulement c’était sortie dans les années 90 !!
    Enfin, il n’est jamais trop tard :star_struck:.

  4. Bonjour,
    Bon, ben grillé… J’avais préparé un petit quelque chose sur l’article, mais le voilà quand même :

    https://www.youtube.com/watch?v=bb3xhPBhzBg

    Je ne sais pas si tu es habitué au jeu? Le premier W3D? Le boss était justement le Mecha Hitler, et une fois liquidé on avait droit à Hitler devant nous (aucune ironie/moquerie, je ne sais simplement pas si tu connais ou pas :wink: ). Ce qui me plaît, c’est de reprendre visuellement la partie 2015 avec l’histoire de 1990. Pour moi, c’est du bonheur!

  5. Logod says:

    Oui, c’est ça :nerd_face:

    Quand j’ai reçu le jeu

    Après avoir jouer sur les tuiles de RE

    (sauf que je suis barbu, mais l’idée est là :wink:)

  6. Page preview online… le pledge avec terrain 3D fait plaisir

    We’re still on the fence with launch date, but meanwhile - take a tour on our Kickstarter Preview page!
    Comments section there is all yours!:speech_balloon: Our team is watching carefully.

    EDIT: A noter que le jeu est interdit en Allemagne et Autriche. On peut le voir pour les 2 pledges à 120 et 229$

  7. Salut,

    Pour la non-vente en Autriche/Allemagne, ils ont répondus en commentaire : les jeux de plateau tombent sous le coup de la loi des jouets et non des jeux vidéos. Donc, si en effet c’est le relâchement de la censure dans le jeux vidéo, toujours pas pour les jouets.

  8. Donc pour les fdp qui sont élevés ont mets plus de plastique dans la boîte pour alourdir la boîte… d’accord.

    A ce propos généralement ils sont généreux en cadeaux : dans mes colis ils ont a chaque fois mis des grappes cadeaux (proto de dungeon et laser, des figurines de leur future jeu…).

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

359 la suite réponses

Participants

Lost Password

Partager cet article avec un ami