Etherfields : Awaken Realms va encore nous faire rêver dès le 16 juillet

Jeu Etherfields par Awaken Realms - Early Bird

Après quelques semaines de teasing, la date est tombée : la campagne Kickstarter pour Etherfields débutera le 16 juillet.

Dernière création signée Michał Oracz, l'auteur de This War of Mine, Neuroshima Hex, Cry Havoc, Theseus ou The Edge: Dawnfall, celle-ci s'écarte nettement des habitudes du monsieur en mettant l'accent sur les interactions lors des rencontres plutôt que sur le combat.

Si le jeu devrait reprendre une structure proche de celle de This War of Mine, les ressemblances s'arrêtent là. L'univers est cette fois celui des rêves, un monde aussi ouvert et riche de possibilités que le précédent était limité et étouffant. Il n'y a qu'à voir les teasers publiés pour constater que cet univers fantasmagorique a d'ailleurs inspiré les illustrateurs. Et conquis bien des joueurs.

Jeu Etherfields par Awaken Realms - Prototype Prologue Scenario

A moins que ce soit la promesse d'un univers persistant, où chaque action des joueurs va laisser une trace pour la suite de leurs aventures ? Cela s'annonce en tout cas comme un des jeux les plus "chiadés" de Awaken Realms; qui n'est pourtant pas réputé pour la banalité de sa production.

Ce coopératif fortement narratif fera donc ses débuts sur Kickstarter le 16 juillet. Avec un Early Bird lors des premières 24h ajoutant un cinquième héros.

Reste à savoir si les joueurs (ou au moins un nombre conséquent de joueurs) vont tenir rigueur à Awaken Realms de ses lenteurs à livrer la totalité des pledges précédents. S'il n'y a encore rien de dramatique, le retard pris à chaque fois sur la seconde vague est a minima une terriblement mauvaise habitude.

Et ne parlons pas des versions localisées. A réserver aux plus patients (ce qui peut en valoir la peine sur des jeux aussi riches en narration).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami