Les jeux en financement participatif de la semaine

Feeding Zombies

Petits Jeux
Soutenir ce projet
8.4

Membres

Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (26 novembre 2017)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Cette semaine, outre les soucis techniques du site ("on" bosse dessus, j'y reviendrai lundi avec un joli conte de Noël) aura été marquée par l'omniprésence des projets français. Certes, les américains sont entrés dans leur trêve hivernale dont ils ne sortiront que le lendemain (de la victoire des Pats^^) du Superbowl. En attendant, le monde nous appartient. Ou, en tout cas, le champ est libre pour tenter de faire son trou. La contrepartie étant, évidemment, un niveau d'activité assez faible. Les porteurs de projet qui ont fait ce pari seront-ils récompensés ? C'est vous (et votre Carte Bleue) qui avez la réponse...

Ils se terminent

Medieval

MedievalLe forum où on en discute.
Fin le lundi 27 novembre à 5h.

Belle campagne pour cette modernisation d'un titre édité par GMT en 2003. Tout est bien sûr relatif mais il devrait tout de même dépasser les 1000 backers alors que le jeu n'était pas particulièrement considéré comme "indispensable". Reste à savoir ce qu'ils ont gardé des qualités de l'original (qui en avait, comme sa fin de partie où l'Europe se fait "effacer" par les Mongols). Et ce qu'ils ont changé pour le rendre plus dynamique. A plus de $80 fdpin, il faut y croire.

 

Lockwood's Asylum

Lockwood's AsylumLe forum où on en discute.
Fin le lundi 27 novembre à 15h55.

Pas facile de se démarquer dans la grande famille des deck-builders. Outre un thème "horreur" plutôt sombre, ce titre vous invite à construire votre deck mais aussi celui de vos adversaires. Pour autant, cela ne nous a guère paru convaincant. Même si le tarif est incitatif, la trop grande quantité de texte (en anglais évidemment) nous incite plutôt à ne pas être trop curieux.

 

Dragon Canyon

Dragon CanyonLe forum où on en discute.
Fin le mardi 28 novembre à 21h.

Sweet Lemon Publishing s'est fait une spécialité d'occidentaliser des jeux asiatiques. Si ses deux premiers essais avaient obtenu de bons succès d'estime (et le premier, seul livré, s'est révélé un bon micro-jeu, très malin), ce Dragon Canyon a tout du loupé. Tout juste financé, avec à peine une centaine de souscripteurs... il aurait probablement mieux valu penser au reboot et revoir un peu l'offre. Rien que supprimer le qualificatif "skirmish" (escarmouche) à la première ligne aurait probablement changé les choses. Un jeu de positionnement, avec des unités cachées, plutôt dans un esprit "puzzle" qu'escarmouche avec des coups bas/affrontements pour retourner les situations. Probablement un peu trop chaotique de toute façon.

 

Museum Rush

Museum RushL'agenda.
Fin le mercredi 29 novembre à 1h.

Depuis le succès de Burgle Bros, les jeux basés sur des cambrioleurs en plein casse se multiplient. Et peu réussissent à sortir de la confidentialité. Museum Rush fait un peu mieux que la moyenne sans réellement pouvoir dépasser les 1000 contributeurs. Il fait pourtant dans l'originalité en proposant un jeu compétitif, sans prise de tête, et bénéficie d’une très jolie réalisation, fort sympathique, et enrichie de pions-figurines très typés. Ça semble fun, avec une durée de jeu parfaite pour le genre (30-45 min) et le tarif est très correct. Un projet qui mérite de s'y arrêter.

 

Ironclad

IroncladLe forum où on en discute.
Fin le mercredi 29 novembre à 9h59.

Un autre projet intéressant qui va péniblement atteindre les 1000 souscripteurs. Le jeu semble bien pensé et entièrement centré sur l'histoire d'un vaisseau spatial (le Ironclad) mercenaire qui va devoir trouver sa voie en plein cœur d'un conflit galactique. Un titre qui ravira les amateurs de jeu en campagne, chaque scénario influant sur le suivant que les héros attaqueront avec ce qu'ils ont gagné, ce qui inclut les blessures. L'absence de version française freinera bien sûr quelques motivations, avec des cartes qui affichent des tartines de texte. Mais la réalisation rappelle forcément une série/manga qu'on a aimé et le tarif est très correct.

 

Folklore: The Affliction (2nd Printing)

Folklore: The AfflictionLe forum où on en discute.
Fin le jeudi 30 novembre à 4h.

Greenbier Games aura réussi son pari avec une campagne de réimpression qui fait mieux que le crowdfundin g initial (en nombre de soutiens). Un succès essentiellement dû aux "anciens", déjà possesseurs de ce très intriguant jeu d'aventure. Une situation assez étonnante, et déroutante : les possesseurs du jeu sont donc plutôt attachés au titre. Et, dans le même temps, ils (joueurs et éditeur) peinent à inciter de nouveaux joueurs à grossir leurs rangs. Certes, le tarif a méchamment enflé entre les deux campagnes; ce qui n'incite pas à la curiosité. Et les retours sont très divers; même si, dans l'ensemble, plutôt encourageants. A condition d'aimer les "jeux de rôle sur un plateau" à la façon des RPG du jeu vidéo (ou des années 80^^) : beaucoup d'histoire et d'immersion mais des parties jouées totalement axées sur les combats, avec des jets de dés à la pelle. On adore ou on déteste.

 

The Great WarThe Great War

Le forum où on en discute.
Fin le jeudi 30 novembre à 16h. Jeu en français.

Un des meilleurs wargames sur la 1ère guerre mondiale; c'est en tout cas ce que pensent certains. Celui-ci, signé Richard Borg, repose sur son système Color & Command (Memoir'44 etc.). Il s'enrichira désormais d'une extension permettant de jouer l'armée française. Et d'y jouer en français grâce à Nuts Publishing qui localisera le bébé. Franchement, créer un wargame sur la 1ère mondiale sans France et français...

 

Monster Slaughter

Jeu Monster Slaughter - Kickstarter Monster Slaughter par Ankama - KSLa fiche du jeu. Note (provisoire) de la rédaction : 6,5/10.
Fin le jeudi 30 novembre à 16h. Jeu en français.

Un des rares projets encore actifs à avoir dépassé les 2500 soutiens (et même 3000). C'est évidemment plus facile quand on est porté par Ankama (Krosmaster) mais le jeu y est aussi pour beaucoup avec un pitch qui donne envie : une cabane au fond des bois, des étudiants partis se mettre au vert et l'horreur qui rôde. Sauf que l'horreur, c'est vous. Et les étudiants, vos objectifs. le tout donne un jeu simple, fun pour une petite heure sans prise de tête à effrayer de l'innocent, le tuer si l'occasion se présente et mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs. La réalisation est sublime avec de grosses figurines (4 à 5 cm) bien typées, sans en rajouter dans le gore/horreur et un plateau de jeu en volume, superbe!

Pour autant, la proposition d'Ankama ne nous a que moyennement séduits. Le pledge nous semble trop onéreux; même s'il s'est justifié par la suite via de nombreux bonus. C'est bien mais l'utilité de ceux-ci nous semble très incertaine (voire hors thème, Crocodile Dundee et le Doc ?) alors que le jeu semble plutôt se positionner comme le titre qu'on sort juste pour se marrer une heure. Ça fait cher le petit jeu fun avec beaucoup de plastique eu utile. Par contre, si les pitous vous "parlent", foncez sans trop hésiter!

 

Feeding Zombies

Jeu Feeding Zombies - Kickstarter Feeding Zombies de Mangrove Games - KS Julien CharbonnierLa fiche du jeu. Note (provisoire) de la Rédac : 7/10.
Fin le jeudi 30 novembre à 19h. Jeu en français.

Julien Charbonnier n'aura pas réussi à recréer l'enthousiasme qu'avait suscité son premier projet (DIG). Alors même que, ludiquement, il nous semble encore plus intéressant en inversant la classique mécanique de "commande". Un thème gentiment nawak, un traité agréable [NDLR : et c'est un gars qui déteste le pixellisé qui le dit^^], un tarif tiré vers le bas et des mécaniques simples et bien pensées... mais le projet coince à 60% de son financement. On espère en l'état que le porteur optera pour un reboot car il n'y a aucune raison que ce projet ne fasse pas au moins aussi bien que son précédent (et probablement même plus!).

 

HUBYWOKY : Le commencement

HubywokyLe forum où on en discute
Fin le jeudi 30 novembre à 22h. Jeu en français.

Le plantage du site dimanche dernier nous a amené à nous intéresser de plus près à ce projet qu'on avait vite balayé. Et à découvrir un petit jeu sympathique qui a de bonnes chances de plaire à un public un peu moins "puriste" (genre si vous avez des enfants que vous n'avez pas encore transformé en adversaire pour Terra Mystica). Une part de draft, un minimum de construction de deck (12 cartes draftées à organiser en trois piles) puis un affrontement tactique où le but est de vider le premier deux piles de son adversaire. Là aussi, des règles simples et un jeu très tactique où il faudra s'ajuster aux actions de votre adversaire et aux changements de conditions de jeu en cours de partie.

Et c'est en plus très joliment illustré, avec des visuels choupinous comme tout. Bref, ça a tout pour plaire. Mais les porteurs ont mis en avant le côté "à collectionner" qui ne passe jamais sur Kickstarter. Et une application pour s'entraîner, gérer sa collection de cartes etc. qui n'est absolument pas nécessaire au jeu (et fait partir en hurlant d'effroi les joueurs de plateau que nous sommes). Au-delà de ces préjugés, un jeu fort bien pensé et original, riche en variété.

 

Color Quest - Saison 2 : The Black Swamp

Color QuestL'agenda.
Fin le jeudi 30 novembre à 22h. Jeu en français.

Color Quest reprend l'univers fort "coloré" de Color Warz, aux personnages originaux et sympathiques, pour s'attaquer à un segment difficile : le jeu d'accès aux jeux de figs. Ou c'est en tout cas ce qui nous semble... car la présentation du projet n'a rien de claire. C'était déjà le cas lors de la première saison, qui avait financé avec une cinquantaine de souscripteurs. Le résultat devrait être le même cette fois mais ne permettra pas de financer, le seuil étant plus élevé. A noter une offre Black Friday (jusqu'à dimanche soir) avec une très grosse remise sur le all-in. Mais le projet mériterait d'être clairement repensé : l'univers frais, riche et original tire vers le plus grand public alors que la page KS ressemble à un catalogue pour figurinistes, avec des tableaux qui font peur, et sans réelle explication sur le jeu. De même, les plus beaux visuels (c'est certes relatif; disons ceux qui donnent envie de sortir la CB sans réfléchir), sont relégués en fin de page (et celle-ci est longue!).

 

Galactic Warlords

Galactic WarlordsLe forum où on en discute.
Fin le jeudi 30 novembre à 22h19.

La période n'est pas tendre et peu de projets peuvent se vanter de réellement réussir leur financement. Dommage pour ce projet qui a décidé d'y faire son reboot; et ne fait finalement pas vraiment mieux même si le seuil de financement est atteint. C'est bien dommage, là encore, car ce jeu de contrôle territorial, à base de mercenaires qu'on engage (draft) pour aller conquérir de nouvelles planètes, a aussi le potentiel à faire bien mieux. Sans parler des illustrations signée The Mico (même si "on" le trouve plus à l'aise dans le médiéval que la SF).

 

Kapow!

KapowL'agenda.
Fin le vendredi 1er décembre à 2h03.

Premier projet à oser le "dice crafting"; et malgré le succès de Dice Forge en boutique, Kapow! n'aura pas vraiment soulevé les foules. Un peu plus de 200 soutiens seulement et un financement pas encore garanti. Vu la quantité de reviewers, difficile de mettre cet échec sur le compte d'un manque de communication. Les jeux de superhéros sans licence ont toujours du mal à percer et "l'innovation" n'y aura rien changé. A dire vrai, l'apport du "crafting" semble bien limité par rapport à la mécanique classique de pool de dés. Un genre dans lequel les excellents titres ne manquent pas. Enfin, n'oublions pas le fameux "jeu pour 2 jouable à 4 avec deux boîtes" qui se révèle systématiquement un tue-l'amour.

 

Dino Dude Ranch

Dino Dude RanchL'agenda.
Fin le vendredi 1er décembre à 4h.

Outre le financement d'une extension, c'est surtout la réimpression de Dino Dude Ranch qui vous intéressera probablement (avec moins de 400 backers lors du 1er Kickstarter...). Un petit jeu familial de gestion de ressources et set collection sur un thème léger de parc de dinosaures à remplir. Titre sans aucune prétention, sympathique mais bien trop onéreux.

 

Brass Empire

Brass EmpireL'agenda
Fin le vendredi 1er décembre à 4h.

Même horaire, même offre (extension New Canton et reprint du jeu de base) pour un projet tout aussi confidentiel (507 soutiens lors du financement initial) qui peine à faire au moins aussi bien lors de ce second Kickstarter. Un deck-building assez classique dans ses mécaniques (proches de Ascension/Star Realms) qui se démarque (ou pas... vu le succès mitigé des financements) par son univers de corporations d'un univers steampunk.

 

Direwild

DirewildLe forum où on en discute.
Fin le vendredi 1er décembre à 8h59.

Encore un deck-builder mais celui-ci peut vraiment se vanter de faire dans l'originalité. D'abord en y associant un jeu de type hack and slash (porte-monstre-trésor) se jouant en coopératif sur un plateau. Ensuite avec la mécanique du deck-builder en elle-même où les animaux qu'on invoque se combinent entre eux pour obtenir des créatures qui se battent contre les divers ennemis rencontrés. Dommage qu'il y ait un peu trop de texte sur les cartes (en anglais) et que le tarif soit trop élevé.

 


Le lancement de la semaine (dixit les membres)

La fiche du jeu.
Sur Kickstarter jusqu'au 14 décembre. Jeu en français.

Living PlanetLe jeu était assez attendu des membres de cwowd depuis que les gars de Lumberjacks Studio sont venus présenter leur nouveau bébé. Ils avaient un peu la partie facile avec Christophe Boelinger à la création; les jeux du monsieur se font rares mais ont tous une patte particulière. Amateurs de mécaniques fines, vous ne serez pas déçu par cette planète à exploiter et son système d'ordre du tour unique. Non seulement celui-ci est totalement contrôlé par les joueurs mais, en plus, ce choix va aussi déterminer l'état de "santé" la planète. Car celle-ci n'est pas une grosse boule statique flottant dans l'espace mais "réagit" à son exploitation : cataclysmes, séismes et autres truc pénibles en ismes qui vont venir perturber l'exploitation des ressources.

Un jeu aux fortes connotations écologiques mais sans le côté lourdaud courant dans ce genre d'exercice. Living Planet est un vrai jeu où il vous faudra gérer vos extractions en fonction de l'épuisement progressive des ressources. Avec en tête que la partie dure 12 tours... jusqu'à la "mort" de la planète. Guillemets car l'auteur vous a réservé une surprise pour la fin de partie.

Malgré la présence d'Early Birds (pas trop pénalisants, seulement 4€), la campagne n'a pas connu un démarrage explosif mais progresse correctement depuis. Le principal obstacle est bien évidemment celui du tarif un peu élevé. Rien de bien dramatique mais il est en effet difficile d'estimer par exemple la valeur réelle du pledge deluxe avec ses boîtes de rangement. Ce petit luxe vaut-il le surcoût de 20€ demandé ? Peut-être; ce n'est malheureusement pas le genre de "plus" qu'on est habitué à voir, encore moins à estimer.

 

Les autres sorties de la semaine

Kill the Unicorns

Kill the Unicorns - MorningLe forum où on en discute
Sur Kickstarter jusqu'au 21 décembre. Jeu en français.

Le projet qui divise. D'un côté ceux qui ne pardonne pas à Morning (l'éditeur) ses loupés (HOPE dont le post-KS fut un drame et n'est toujours pas expédié, Scythe aux cafouillages inexcusables etc.) et/ou s'inquiètent de ses possibilités à s'engager sur l'avenir (redressement judiciaire en cours). De l'autre, ceux qui s'en foutent, ou pensent que tout cela n'est pas bien important, qu'il s'agit juste d'un petit jeu de cartes à financer. La vérité se situe probablement quelque part au milieu; et notre espoir est que les seconds aient raison au final. Mais on ne peut s'empêcher d'être inquiets, un peu, tout de même. Nous n'en ferons donc pas la promotion. Si la réussite de ce projet permet à Morning de reprendre des forces et de retrouver le sens de la satisfaction des clients, alors la réussite sera réelle.

Quant au jeu, celui-ci repose essentiellement sur un univers fortement jouissif servant de cadre à un jeu de mise cachée puis enchères. Un petit jeu pour le fun, sans prétention mais qui semble bien remplir ses promesses (sauf celle du titre, les licornes étant simplement capturées).

 

Bushido

BushidoLe forum où on en discute.
Sur Kickstarter jusqu'au 19 décembre.

Un petit jeu de drafts. Au pluriel. Draft de cartes, pour les techniques qui vont personnaliser notre maître en arts martiaux. Puis draft de dés pour le combat qui découle forcément de la rencontre de deux rivaux. Ça semble simple, nerveux, fun (avec les dés "explosifs") et tout de même bien tactique. Un petit projet qui ne paie pas de mine et dont le tarif reste correct. Au moins si vous vous contentez de l'option deux joueurs (mais on voit mal pourquoi vouloir y jouer à quatre).

 

Museum

Jeu Museum - Holy Grail GamesLa fiche du jeu.
Sur Kickstarter jusqu'au 15 décembre. Jeu en français.

Le troisième projet de Holy Grail Games  (après Rising 5 et Outlaws: Last Man Standing) et pas l'essai le plus simple à transformer. Alors que, dans le même temps, ce jeu nous semble le plus abouti, le plus riche, de cette jeune maison d'édition. Certes, le thème des directeurs de musée s'affrontant pour des œuvres à ajouter à "leur" collection n'est pas des plus neufs. Mais son traitement est de toute beauté, que ce soit par les illustrations de Vincent Dutrait ou les mécaniques créées par les deux auteurs du jeu (Olivier Melison et Eric Dubus). Du grand art, pourrait-on dire si on cherchait le bon mot. Mais comme nous ne sommes pas là pour faire de la pub, on en restera à un "de la belle ouvrage".

Le financement n'est pas encore assuré mais semble désormais en très bonne voie. Et ce n'est que justice, d'autant plus qu'un effort vient d'être fait pour abaisser les frais de port. Qui peuvent même être nuls si vous retirez votre pledge dans une des nombreuses boutiques partenaires partout en France.

 

Core Space

Core SpaceLe forum où on en discute.
Sur Kickstarter jusqu'au 17 décembre.

Battle Systems est un nom qui parle aux amateurs de beaux décors, ils ont d'ailleurs à leur actif quelques campagnes de financement qui ont donné vie -et hauteur!- à bien des tables d'amateurs de figurines. Changement de casquette, les voici devenus éditeur de jeu avec ce jeu d'escarmouche. On craignait donc un jeu alibi, prétexte à vendre du décor. Et, bonne surprise, il n'en est rien. Non seulement les mécaniques semblent intéressantes (à condition de ne pas être allergique au mètre ruban) mais le jeu s'enrichit aussi d'un système de campagne avec des personnages qui évoluent de partie en partie. Le tout avec une très belle quantité de décor (eh!) pour un tarif fort sympathique.

 

Ceux qu'on laisse de côté, peut-être à tort

Tavern Trouble, qui n'a toujours pas réussi à atteindre la moitié d'un financement pourtant faible (8000€). Le jeu reprend le principe du baccarat (ou du blackjack) chacun devant avec ses cartes arriver le plus près d'un total de 9 points.

The Battle of Kursk, un wargame classique à jetons, à l'échelle du peloton. A facilement trouvé son financement. Logique vu l'auteur (Mark H. Walker).

Jeanne d'Arc, la bataille d'Orléans qui arrive après la bataille. Et nous avons bien du mal à trouver quelle place il compte occuper dans nos ludothèques...

 


L’actualité des projets en express

RavineNous ne nous expliquons toujours pas le succès de Ravine mais il faut lui rendre justice : ce party game est un des rares projets à afficher une santé insolente avec des journées à plus de 100 nouveaux soutiens. Plus de 3600 backers à 11 jours de la fin donc probablement près de 6000 en fin de parcours, pour un jeu ne bénéficiant du soutien d'aucun site ludique ou reviewer spécialisé, ce projet va faire cogiter quelques spécialistes un bon moment...

Qui veut aller haut évite le creux de la vague (je suis à la bourre, image pourrie) s'applique assez bien à Mountaineers et sa montagne carton en volume. Ça grimpe à un rythme de sénateur (une trentaine de soutiens quotidiens en plus) mais en cette période fort calme, c'est déjà un exploit. Le cap des mille backers est en vue et donc logiquement au-delà des 1500 en fin de financement. Pas mal du tout!Side Effects

Side Effects est lui rentré dans son ventre mou mais celui-ci reste bien soutenu, à 30-40 soutiens/jour. Déjà plus de 1600 soutiens pour un jeu qu'on n'a pas vu venir mais a trouvé son public, séduit par le thème totalement décalé.

D-Day Dice réalise une très correcte seconde semaine, avec encore plus de 30 nouveaux soutiens quotidiens à mi-campagne. Déjà 3000 soutiens dont plus de 300 français qui ont répondu à l'appel de Nuts Publishing.

D-Day Dice - Boîte 2nde édition

Space Race est bien parti pour faire un peu mieux avec cette seconde campagne que lors du financement du seul jeu de base (qui avait tout de même réuni 1805 backers). Il reste encore quelques bundles avec jeu de base et aucune certitude quant à un éventuel retirage.

Les amateurs de puzzles stratégiques ont répondu présent à l'appel de Gearworks et celui-ci aura progressé, lentement mais surement, pour atteindre les 500 soutiens. Un rythme proche de celui de Sorcerer signé, lui, par White Wizard et bénéficiant d'illustrations sublimes. Ou le premier carbure ou le second peine...

Malgré une progression encore à deux chiffres, Stuffed ne permettra pas à Certifiable Studio de réussir la passe de trois. Ils devraient trouver 2000-2500 soutiens, fort loin des 7000 des deux précédentes campagnes.Jeu Space Race - Kickstarter Space Race de Boardcubator - KS extension Interkosmos

Obsession continue à engranger 10 backers par jour. Probablement le personnel servile du Lord anglais qui l'a créé avant de demander à son palefrenier de réaliser la maquette. Nous ne voyons aucune autre explication.

Semaine en demi-teinte pour Evil High Priest, le jeu d'ouvriers cthulhuien avec un début correct et une fin dans le rouge. Dans l'ensemble, un résultat bien décevant pour du Sandy Petersen.

Et petit regain de forme pour Debtzilla, un petit projet que je trouve fort sympathique. Le monde contient bien trop de jeux qui ne pensent pas une seconde à l'autre vie des superhéros. Oui, je suis totalement subjectif. Et, oui, je suis peut-être le seul à triper sur Clark Kent payant une facture d'électricité ou mendiant un revolving auprès de son banquier. Et non, je ne vous recommande pas non plus de soutenir^^

Dans le ventre mou : Andoria Battlefields qui approche péniblement de son financement. Samurai Vassal qui est parti pour 40 jours de désert qui devraient lui faire gagner autant de soutiens; heureusement, ils avaient financé dès le lancement... Battle for Biternia, qui mettrait 50 jours au rythme actuel pour trouver les $3500 qui manquent à son financement. War Room, la "super simulation" de 2ème Guerre Mondiale qui, avec 1415 soutiens, a déjà largement dépassé ce qu'on espérait pour lui. Stumped, qui n'aura pas réussi à capitaliser sur son excellent départ pour convaincre un plus large public de construire des arbres en bois.

Reboot en vue pour Rebels of Ravenport même si tout reste possible avec un financement demandé de $10000. The GUVNOR pour lequel le seuil est tout aussi faible mais l'espoir mort avec seulement 10% récolté. serial battle, le battle royale progresse un peu mais pas assez pour afficher un sourire optimiste. Runes of Ragnarok, peu convaincant jeu de dés.

 


Au programme des jours à venir

 

PrismalMardi, Ares Games ajoutera une intéressante touche de fantastique à Wings of Glory avec Tripods & Triplanes. Les coucous de 14 (enfin, de 1917) auront un adversaire de taille à affronter avec l'arrivée inattendue des martiens de La guerre des mondes.

La toute jeune structure Ludoscope nous proposera Prismal, un jeu de cartes coopératif (2-6 joueurs) de déduction dans la lignée des Hanabi, The game etc. Ils nous expliquent tout ça sur le forum.

 

Et ce sera tout pour cette semaine.

Bon week-end et bons jeux à tous.

PS : J'ai lancé un petit jeu depuis quelques semaines (avec déjà cinq gagnants qui ont au moins 50% de chances de recevoir leur lot la semaine prochaine). Comme il manque toujours un jeu dans la revue, qui était prévu mais a fini à la trappe, le premier qui le trouve gagne un exemplaire de Steal This Game de Ludicreations

4 commentaires

  1. Merci d’avoir pensé à Hubywoky 😉
    Concernant kill the unicorns et plus particulièrement le redressement judiciaire de Morning, je tombe des nues…

  2. Merci pour le suivi, j’ai mis 2 ou 3 trucs de coté faudra que j’inspecte ça 🙂

    Bon je tente ma chance pour le jeu : Dawn of Peacemakers ?

  3. Merci pour le topo et en particulier pour avoir pointé Museum Rush qui était complètement passé sous les radars j’ai l’impression. Le jeu a l’air vraiment chouette ; j’ai l’impression qu’il n’y a pas trop de texte sur les cartes donc ca doit etre jouable sans etre complétement fluent… je me tâte mais il reste que 2 jours 🙂

  4. Hâte de voir les Patriots remporter (encore) le prochain Superbowl.
    Sinon côté jeu bah ce que je viens de lire concernant kill the unicorns ne me rassure pas…
    Je pense annuler mon EB car trop risqué et si jamais ça sort je le prendrais en magasin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami