Jeux en financement participatif: la revue de fin de semaine (4 février 2018)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Une nouvelle semaine. Mais une semaine différente, sans grosses sorties. Et personne ne se plaint de pouvoir digérer tranquillement les quelques déjà belles campagnes de ce premier mois. Surtout qu'il suffit de suivre le forum des Projets annoncés (ou l'agenda qui est presque à jour, peu à peu) pour réaliser combien les mois/semaines à venir vont être riches de projets tous plus alléchants les uns que les autres. Et puis, niveau fins de campagnes, la semaine à venir déborde.

 

Le coup de coeur de la semaine

Le jeu autour semble très solide (peut-être même trop) et s'adresse plutôt à un public habitué aux jeux de simulation. Disons que cet UBOOT est une version hardcore gamer d'un Captain Sonar qui passe pour un jeu d'apéro. Le fun en moins, les calculs en plus : pas pour tout le monde, donc. L'utilisation d'une application, pour gérer les événements et calculs indispensables à une simulation en temps réel de guerre sous-marine, ne plaira pas non plus à certains (doux euphémisme). Et pourtant le projet totalise aujourd'hui plus de 7000 souscripteurs. Nous n'aurions pas parié une cahouette dessus.UBOOT - matériel

La réalisation luxueuse, couplée à un tarif très acceptable, explique évidemment le succès de ce projet : les joueurs se sont littéralement jetés dessus pendant les premières 48h. Dont une forte proportion de français (plus de 500) attirés par la version française localisée par Asyncron (comme leur attendu Hannibal & Hamilcar, en retard "normal' de 3-4 mois).

Un jeu pas si facile, qui nécessite le bon groupe de joueurs et dépend d'une application; la plupart des lecteurs sont déjà passés à autre chose. Mais, nous, on aime ces projets un peu improbables. Et on adore quand l'éditeur décide de faire avec et de faire du mieux possible.


Ils se terminent

Tokyo JutakuTokyo Series

Fin le dimanche 4 février à 21h.
Le forum où on en discute
. La page KS.

L'OVNI du début d'année avec ses trois jeux qui n'ont rien en commun si ce n'est d'être basés sur les particularités de la vie à Tokyo. Graphismes sommaires mais mécaniques intéressantes, pour les trois, chacun dans son genre. S'il est possible de ne prendre qu'un jeu, le backer n'en a que faire et pris évidemment les trois; surtout quand on lui suggère en plus que les jeux sont "combinables". Et inaugurent une série de 12 titres ! Déjà plus de 2000 curieux alors que le rappel des 48h n'a pas encore été envoyé, une réussite inattendue et assez difficile à expliquer. Les joueurs sont comme ça, faut pas éveiller leur curiosité sinon ils pledgent! A suivre avec intérêt après réception vu qu'on risque de voir d'autres campagnes pour le reste de la série...

 

Nemesis

NemesisFin le mercredi 7 février à 16h59. Jeu en français.
Le forum où on en discute. La page KSLe pledge groupé.

Alien (le film) dans une boîte : c'est en gros la promesse de ce quatrième projet signé Awaken Realms. Et c'est une promesse qui, au moins sur le "papier", a de bonnes chances d'être tenue.

En seulement trois jeux, Awaken Realms s'est imposé comme un des éditeurs les plus intéressants à suivre; et certainement un des plus prometteurs. This War of Mine (le Twophée Cwowd 2016) est une réussite; Lords of Hellas pourrait bien s'imposer comme une des références du genre (mais doit encore faire ses preuves passée l'excitation du déballage); Tout n'est pas non plus parfait, The Edge a du être totalement retravaillé après son financement et devrait afficher un an de retard avec un gameplay "surprise"; les livraisons vont de bordélique à "on aimerait bien un jour qu'un jeu soit livré en entier"; sans parler des traductions, du mélange peu convaincant figurines et standees etc.

Certains éditeurs seraient hués pour ces (petits) ennuis, Awaken Realms a assuré une communication sans faille à chaque étape/souci. Et travaillé dur pour améliorer les choses et délivrer des jeux conformes aux espérances des joueurs (sauf de ceux souhaitant jouer en groupe à This War of Mine^^). Y compris, et surtout, pour The Edge qu'ils auront retravaillé en profondeur là où nombre d'éditeurs se seraient contentés de faire comme si tout allait bien. Sans surprise, les joueurs ont donc répondu présents en masse pour Nemesis. Et cela nous semble normal (même si personne n'attendait un tel score, y compris l'éditeur). Et mérité.

Le plus surprenant est que le couronnement de ce travail se fasse sur Nemesis. Car il subsiste tout de même beaucoup de doutes quant à ce projet dont les mécaniques sont plutôt classiques et reposent sur une quantité de hasard qu'on croise rarement de nos jours. Le jeu est en plus un semi-coopératif, genre délicat s'il en est (et la variante coopérative ne s'annonce pas bien excitante). La campagne, finalement, n'est pas si généreuse que cela (moins que les deux précédentes en tout cas) et le jeu un peu "vide" pour les 100£ demandés (l'expérience Lords of Hellas déconseille clairement de se passer du Terrain Pack).

Ce sera en tout cas un des plus gros cartons de l'année, certainement bien au-delà des 30.000 souscripteurs (pronostic facile^^). Et celui-ci doit fort peu à la pub/marketing, les joueurs l'ont clairement plébiscité. Cerise sur la crème : un pledge groupé réduit suffisamment la facture pour ne plus trop se poser de questions^^.

 

HATE

Jeu HATE - Kickstarter HATE de CMON - KS Cool MIni Or Not - Lang - Smith - McVeyFin le jeudi 8 février à 0h00.
La fiche du jeu. Le forum où on en discute. La page KS.

Nous avons salué la prise de risque de CMON au lancement de la campagne (et ce malgré une vidéo de présentation parmi ce qui se fait de pire, une catastrophe). Qu'en pense-t-on aujourd'hui qu'elle se termine ? Inutile de revenir sur le thème, qui prône une violence qu'on peut tout à fait regretter. Ou accepter comme faisant partie de l'univers créé par Adrian Smith pour la BD Chronicles of Hate. Il est plus intéressant, finalement, de parler des mécaniques. Et utile, là, de rappeler que ce jeu pour 2-6 se déroule en une succession d'affrontements en 1 contre 1, à la façon d'une ligue de Blood Bowl. Duel, progression (ou régression) des combattants et de leur village et on recommence, avec les mêmes joueurs ou d'autres. Un système de progression que CMON a particulièrement soigné avec des mécaniques originales. Quant à celles gérant la partie affrontements, elles se révèlent plus tendues qu'on le craignait d'une création Guillotine Games.

Evidemment, comme pour beaucoup de projets signés CMON, les figurines sont autant que le jeu une motivation à pledger. Et de ce côté, Hate a de quoi faire saliver les amateurs... à condition d'aimer le genre barbare. C'est un peu un défaut de ce projet que d'avoir aligné une formidable collection de combattants à clous et crânes. Et l'autre, plus problématique, est le manque d'implication réelle de CMON dans sa campagne : on a l'impression que ce jeu ne les intéresse pas réellement.

Au final, reste une belle offre (pour le pledge de base, bien suffisant; les figurinistes devront rallonger mais les tarifs des extensions sont plus que compétitifs) et un jeu intéressant. Mais pour un public très restreint ; plus à cause du système de ligue que du thème, finalement pas si "dégénéré". On aurait toutefois apprécié que les éléments 3D de décor soient inclus dans le pledge/bonus, même si ceux-ci nous paraissent purement accessoires et leur intérêt ergonomique débattable; et un peu moins d'achats optionnels pour un jeu en exclusivité Kickstarter (donc sans besoin de rentrer dans la logique des tarifs boutique) au pledge coûteux.

 

Deja Vu: Fragments of Memory

Deja Vu - Fragments of MemoryFin le jeudi 8 février à 15h55. Jeu sans texte, fantrad dispo.
Le forum où on en discuteLa page KS.

Asteria s'est fait connaître avec le jeu de placement de dés Fallen Angel qui aura nécessité un reboot pour financer et n'a pas laissé une forte impression à réception. Il a certes ses fans mais le sentiment général est tout de même que le jeu aurait mérité d'être plus travaillé. Et mieux produit.

Ce qui ne fera par contre pas débat, c'est l'originalité des propositions, du style et de l'univers des jeux de cet éditeur : Asteria ne fait pas dans le... déjà vu (mwarf). Blague à part, Deja Vu porte plutôt mal son nom tant il semble différent. La direction artistique est de toute beauté, les illustrations superbes et le matériel au top. Si vous aimez les thèmes originaux, bénéficiant d'une réalisation très qualitative, Deja Vu est pour vous et pourrait bien se révéler être une petite pépite si ses mécaniques tiennent leurs promesses. Et s'il bénéficie d'une meilleure production que Fallen Angel. Beaucoup de conditionnel donc, pour un projet relativement risqué. Mais à 43€ fdpin le jeu, avec deux "extensions" (et encore moins en pledge groupé), c'est un risque plus qu'acceptable.

 

Tiny Epic Zombies

Tiny Epic ZombiesFin le vendredi 9 février à 7h59.
Le forum où on en discute. La page KS.

Probablement le thème que personne ne voulait voir sur un Tiny Epic. Et puis, finalement, non seulement il va battre le record de l'éditeur sur Kickstarter, mais en plus il ne manque pas d'intérêt au rayon des jeux rapides (30-45 minutes).

Pour nous autres, francophones, il vaudra toutefois mieux attendre la disponibilité en boutique de la version française (en même temps que l'anglaise). Ce sera moins cher et préférable pour un jeu tout de même assez "grand public". Certes, vous louperez les quelques éléments exclusifs mais ceux-ci sont anecdotiques. Et, au pire, seront disponibles sur le Store de BoardGameGeek ou chez certaines boutiques en ligne.

 

Neanderthal & Greenland

NeanderthalFin le vendredi 9 février à 18h01.
Le forum où on en discute. La page KS.

On aime ou pas le style Phil Eklund et c'est à peu près la seule question à se poser pour savoir que faire de ce projet. Reste le cas épineux du "je ne sais pas, je n'ai jamais joué à un de ses jeux". Qui se résoud simplement : si vous aimez les jeux de gestion lourds, vous avez de bonnes chances d'aimer; peut-être. Sinon, vous allez le haïr. Au tarif proposé pour ces deux jeux, c'est probablement la meilleure occasion de découvrir le travail du monsieur, d'autant plus que la réalisation est plutôt soignée (par rapport à ses standards). Et si ça ne fonctionne pas, vous trouverez facilement quelqu'un pour vous les racheter au même tarif.


Le lancement de la semaine (dixit les membres)

Gentes remporte le suffrage de la semaine, doublé avec le Coup de cœur de la Rédaction de la précédente revue. Histoire de ne pas vous saouler deux fois de suite avec le même baratin, c'est le second, à quelques voix près, qui sera à la une.

Dicetopia

Sur Kickstarter jusqu'au 25 février.
Le forum où on en discuteLa page KS.

Dicetopia

Dicetopia est pour moi la surprise de ce vote des joueurs : il est rare que les joueurs s'emballent pour un petit filler (jeu d'apéro en français qui ne sont apparemment pas capables de jouer un jeu rapide sans se bourrer la g...). Celui-ci nous plonge au cœur d'un monde futuriste où des corporations s'affrontent et l'ensemble est plutôt visuellement réussi. Le jeu se joue en 6 tours durant lesquels chaque joueur va à son tour placer un de ses cubes (Agents) sur un des 6 emplacements du plateau pour récupérer le dé (3 couleurs : armes, infos, argent) qui s'y trouvait et accomplir l'action permise par cet emplacement. Celles-ci consistent en manipulations de dés ou Agents, pour changer les valeurs ou les emplacements des Agents ou des dés (sur le plateau ou les fiches individuelles). Et le but est de récolter les dés/collections réclamés par ses cartes d'objectifs et autres bonus du même genre. Avec même une pointe de contrôle de zone (que je vous laisse découvrir à la lecture des règles, fort courtes).

Un petit jeu simple, malin, rapide et au tarif très correct (30€ fdpin). On peut juste regretter l'utilisation systématique du blanc sur noir (ou bleu), jamais très lisible (c'est moche de vieillir). Craindre que l'ensemble soit un peu trop chaotique avec des manipulations en permanence. Et apprécier les pouvoir différents pour chaque corporation et les bonus qui, pour l'instant, ne seront pas présents dans l'édition "classique". De façon générale, le travail éditorial est plutôt soigné : 10 factions disponibles de base (déjà 2 ajoutées), 10 scénarios qui changent les conditions de jeu... la rejouabilité devrait être plus qu'assurée.


Les autres sorties de la semaine

Planet Apocalypse

Planet ApocalypseSur Kickstarter jusqu'au 27 février. Jeu en français
Le forum où on en discuteLa page KS.

Sandy Petersen nous recycle Orcs Must Die dans une version "démoniaque". Ou, pour être plus précis : il décline le système de OMD dans un jeu qui brille par des figurines de démons oscillant entre grotesque et malaise. Et, non, ce n'est pas une critique : pas des figurines à mettre entre toutes les mains mais ces sculptures de démons sont clairement réussies. Le jeu, lui, n'est donc pas une inconnue (OMD est plutôt réussi) même si les changements sont bien assez nombreux pour générer des expériences totalement différentes. Reste le design général du jeu qui est encore présenté à l'état de prototype (on l'espère, LOL^^).

 

Endeavor: Age of Sail

EndeavorSur Kickstarter jusqu'au 2 mars.
Le forum où on en discuteLa page KS.

Réédition d'un excellent kubenbois qui va fêter bientôt ses 10 ans. Peu de changements majeurs, que ce soit dans les règles ou même visuellement. ET ce n'est pas plus mal, le jeu n'avait pas vraiment de défauts à signaler. Si ce n'est sa jouabilité à deux joueurs; mais vu les bruits qui circulent, on peut s'attendre à un Stretch Goal qui corrige ce problème.

 

Xia - Missions and PowersSur Kickstarter jusqu'au 21 février.
Le forum où on en discute. La page KS.

Si vous avez jamais rêvé d'un jeu où chacun, seul aux commandes de son petit vaisseau spatial, s'en va écumer un petit coin d'univers à la recherche de gloire et fortune... alors Xia est pour vous. Nombre de titres ont été édités sur ce thème mais Cody Miller doit être le premier à avoir réussi à en faire un excellent jeu, accessible, pas trop long (1h30-2h à 3/4 joueurs où il est à mon avis le plus intéressant) et, surtout, totalement libre sans que ce soit jamais le bordel. Un vrai jeu "bac à sable" où chacun vivra l'aventure qu'il souhaite. Le tout servi par un matériel au top de l'excellence (figurines de vaisseau peintes, jetons métal etc.).

Après un financement initial qui avait réuni 3300 souscripteurs, puis une extension qui enrichit parfaitement le jeu de base (plus de 6000 backers), place cette fois à des cartes supplémentaires pour varier les possibilités des vaisseaux et de nouvelles missions "plus faciles" (et , vu comme c'est parti, certainement un nouveau record de souscripteurs pour ce tout petit éditeur). Une excellente idée, qui devrait faciliter certaines stratégies et, probablement, raccourcir un peu les parties (qui peuvent parfois déborder). La nouvelle extension, seule, est relativement onéreuse (plus de 20€ pour un paquet de cartes) mais si vous découvrez le jeu, elle est en réalité offerte sur le soutien à $125 (jeu + les deux extensions) par rapport au tarif boutique.

Seuls bémols : le jeu est exclusivement en anglais (et vu la quantité/qualité du matériel par rapport à son prix, il ne sera jamais localisé) et riche en texte. Il est aussi fortement déconseillé aux joueurs allergiques au hasard même si, après 2 ou 3 parties et une meilleure maîtrise du jeu, celui-ci devient anecdotique; reste que sur une première partie, il peut faire des ravages si un joueur se prend pour Harisson Ford...

 

Pulp DetectiveSur Kickstarter jusqu'au 28 février.
L'agenda. La page KS.

Alban Viard est un éditeur atypique, spécialisé dans les jeux de train et gestion de ville, souvent distribués en direct, et qui font le plaisir des fans du genre. Jusque là... Car il s'ouvre pour la première fois avec ce jeu qu'il n'a pas créé lui-même et sort de sa "niche". Et nous souhaitons que l'expérience n'en reste pas là tant cette première a de quoi attiser notre curiosité. Monsieur Viard, on en veut d'autres des comme ça ! Ce petit jeu de dés où il faut, en solo ou à deux, résoudre des enquêtes policières mérite en effet qu'on s'y attarde. Si les mécaniques sont intéressantes et élégantes (fonctionne avec 36 cartes seulement !), le jeu brille aussi par son style, entièrement à base d'images de "pulps".

Dommage que le jeu soit uniquement proposé en anglais. Même si, pour un solo, et vu l'univers, l'amateur fera certainement l'effort.

 

Agents of Mayhem - Pride of BabylonSur Kickstarter jusqu'au 27 février.
Le forum où on en discute. La page KS.

Une des surprises de la semaine et comme le précédent car l'éditeur sort de sa zone de confort. Academy Games est en effet réputé pour ses jeux historiques et didactiques. Réputé n'étant pas une gentillesse dans son cas : 1775: Rebellion, 1812: The Invasion of Canada, Freedom: The Underground Railroad, Conflict of Heroes, Mare Nostrum, Fief... excusez du peu ! Il est aussi réputé pour son exigeance qui frise parfois le maniaque. Et voici qu'on retrouve Academy Games dans un jeu d'affrontement à figurines adapté d'un jeu vidéo...

L'expérience prouve qu'il n'est pas facile pour un éditeur de niche (même si cette niche a connu de jolis succès commerciaux) d'en changer. Tout juste 1000 souscripteurs en 2 jours, et ce malgré un pledge Early Bird (pour les 4 premiers jours) : les joueurs boudent un peu la prise de risque de l'éditeur. Et c'est bien dommage car le projet ne manque pas de "wow!". L'utilisation d'éléments de décor en 3D (carton) pour simuler les hauteurs (immeubles) qui a de petits airs de Queen's Gambit, par exemple. Les mécaniques d'escarmouche, bien foutues; très bien foutues même. Et le sytème de campagne où les décisions des joueurs vont influencer la suite des aventures. Il s'agit peut-être d'une licence mais aussi, et surtout, d'un jeu Academy Games donc précis et soigné dans les moindres détails.

On peut par contre douter de leur capacité à péter de la fig qui claque. De ce côté, il ne faut certainement pas s'attendre à approcher de la qualité des spécialistes du plastique. Au mieux, ce sera propre; probablement.

 

Fields of Green - Grand FairSur Kickstarter jusqu'au 22 février.
Le forum où on en discute. La page KS.

Une extension pour le jeu de draft dérivé de l'excellent Among the Stars, dans un univers plus "grand public". La page n'en dit pas bien long sur les mécaniques ajoutées et nous n'avons aucune information quant à une éventuelle localisation future par Matagot (qui a édité le jeu sous le titre fort peu racolleur de Le temps des moissons).

 

Arkon

ArkonSur Kickstarter jusqu'au 4 mars.
L'agendaLa page KS.

Un petit jeu d'enchères avec cartes à usages multiples. Rapide, avec des mécaniques élégantes et des illustrations medfan classiques mais réussies. Le genre de petit jeu qui peut bien fonctionner avec un groupe amateur de bluff/guessing. A noter : le bundle de deux jeux dont le tarif est fortement incitatif (18€ chaque, fdpin).

 

Laruna

Laruna - Age of KingdomsSur Kickstarter jusqu'au 2 mars.
Le forum où on en discute. La page KS

Un projet fort ambitieux de jeu de conquête/développement/4X en ambiance fantasy qui n'avait pas convaincu lors de sa première campagne. Et a rapidement trouvé, cette fois, son financement... mais sans, non plus, déchaîner les passions (un peu plus de 250 souscripteurs seulement en 2 jours). Difficile de convaincre avec un projet aussi "lourd" sans de solides références derrière. L'éditeur a pourtant à son actif un projet difficile, tant dans la réalisation que l'étrangeté du thème, dont il semble s'être bien tiré (The Shared Dream) mais celui-ci est resté très confidentiel (1300 souscripteurs). Sous-estimé ? Mésestimé ? En tout cas, il ne parvient pas vraiment à convaincre avec ses créations. Et il est bien difficile de déterminer ce qu'il fait de mieux, ou même de différent, des autres jeux de ce style. Sans compter que les figurines, certes nombreuses, n'ont rien de bien excitant dès le render

 

Pour les amateurs de Wargames

Linken Lake Games nous propose un thème original avec 1918: Brother Against Brother : la guerre civile finlandaise suite à la volonté des russes d'exporter le communisme. Un jeu à unités en carton mais card driven. Avec règles/cartes en anglais et finnois; indispensable donc à toute bonne collection^^ (d'autant que le tarif -46€ fdpin- est très correct). La page KS.


L’actualité des projets en express

Toute une semaine entre 100 et 200 nouveaux soutiens quotidiens pour Gentes - Deluxified™ Edition qui a dépassé les 4500 backers. Tasty Minstrel Games va très probablement réaliser sa meilleure performance depuis Coin Age (son jeu à 3€) en 2013 ! Un jeu apprécié, de bonnes conditions et voila!

La campagne pour VCK: Shadowvale n'a pas trop d'intérêt pour nous vu que cette extension pour l'excellent Valeria: Card Kingdoms sera disponible à moins cher en boutique (Valeria: le royaume en français) chez Pixie Games qui envisage en plus d'éditer cette tous les packs bonus, traduits, en une boîte. Néanmoins, malgré des conditions assez médiocres, le succès de ce jeu ne retombe pas : déjà presque 2000 contributeurs et une bonne cinquantaine de nouveaux soutiens chaque jour.

Rien ne va plus pour Rambo: The Board Game qui ne va pas s'en sortir sans un sérieux coup de main. Au rythme actuel (moins de 10 soutiens/jour), atteindre les 1000 souscripteurs sera difficile. Pas bien grave, l'éditeur Everything Epic y est arrivé seulement une fois en 13 projets...

C'est pire encore pour Isles of Terror de Voodoo Games, scotché depuis quelques jours. Pas encore avec ce projet que cet éditeur va exploser. Dommage, ils sont pourtant irréprochables.

Le pirate nantais Brigantin n'a toujours pas atteint son financement mais ulule est un autre univers et les 72% déjà recueillis devraient permettre un bon final. L'autre petit français du moment, le jeu d'escarmouche Astrahys, se maintient plus qu'il ne progresse même s'il perd de petits backers pour en gagner des gros. En approche du 1er Stretch Goal mais toujours dépendant de quelques gros pledges.

Les joueurs nous ont rejoint dans le constat que Eagle-Gryphon Games se moquait méchamment de nous avec son The Scarlet Pimpernel : une semaine en marche arrière. Pas sûr que cela suffise à leur faire comprendre  que les joueurs ne sont pas que des vaches à lait...

Au programme des jours à venir

L'agenda continue de rattrapper son retard. Disons qu'il est OK à 85%. Encore un peu de patience...

Treasure MountainLundi : Treasure Mountain fera de nous des nains exploitant une mine. Original, non ? mais à base de pose de tuiles. On verra enfin ce que Worldwide Football, que l'auteur nous tease sur le forum depuis un bon moment maintenant^^, a dans les jambes. A priori, pas trop de footeux dans le public de cwowd mais qui sait ?

PrehistoryMardi, encore un jeu de pose de tuiles qui sort des sentiers battus avec Fields of Agincourt. Une cuisante défaite française dont personne n'a rien à faire de nos jours sert en effet de cadre à ce jeu original (au moins sur le papier). Le projet du jour sera probablement plus à chercher du côté de A-Games et son Prehistory. Un thème tendance récemment, sur lequel l'éditeur est attendu au tournant après un Ave Roma fort excitant mais, finalement, peu convaincant car partant dans trop de directions différentes. Cet éditeur a d'excellentes idées, il lui reste encore à apprendre à les canalyser. On les avait trouvé bien plus à leur aise avec le petit Sakura...

PlanetopiaMercredi sera le jour des français : Mangrove lâchera dans la nature son Planetopia, un jeu de draft où on incarne une planète (cool !). Et Mister PnP tentera encore de nous ruiner avec un micro-jeu à 2€ où le but est de prendre le contrôle d'un nuage : Tiny Cloud. Le reste du monde se contentera d'une nouvelle édition pour CO2 d'un certain Vital Lacerda chez giochix (qu'il sera probablement plus intéressant de prendre plus tard chez son boutiquier). Et succombera probablement au charme du jeu en solo avec A4 Quest, un jeu qui a déjà une belle vie en Print and Play et connaîtra les joies de l'édition.

Jeudi, place au plastique avec Arena Bots, un jeu d'affrontement, type battle arena comme le titre le suggère, qui a au moins pour lui des figs originales. C'est souvent le cas des jeux du petit français Happy Games Factory. Edit : reporté à avril, le temps de livrer les financements précédents : c'est bien !

BeneathEnfin, samedi, Beneath tentera de nous convaincre qu'un dungeon crawler peut être compétitif. On aurait presque envie de les croire... mais la description du jeu ne fait pas trop penser à un dungeon crawler.

 

Et ce sera tout pour cette semaine.

Bon weekend et bons jeux à tous.

12 commentaires

  1. Je sais bien et ton travail est très bien fait

    Reply
  2. @gtomega ben, le but est au contraire de signaler certains projets qui peuvent intéresser 😉

    @jblec il me semble que pas mal de truc ont été « plastifiés » en SG, non ? Enfin, bref, ptet que cette fois il faut se passer des décors plastique ? A un moment, ils m’ont perdu sur leur campagne, désolé.

    @b90coyote L’extension DMTNT est en effet un des oubliés de l’agenda. C’est rectifié, j’en parlerai samedi. Mais c’est quand même plutôt onéreux.

    @tristanovich merci, c’est modifié dans le forum et agenda.

    Reply
  3. Pour Pulp Detective, l’auteur a annoncé travailler sur une VF dans sa dernière news. Ajoutons qu’il souhaite des frais de port réduits qu’il prendra en charge si le coût dépasse celui annoncé pendant la campagne, ça donne envie de le soutenir !

    Reply
  4. Aucune info sur Dead men tell no tales et son extension Kraken !?
    Il reste 8 jours pour participer.
    https://www.kickstarter.com/projects/miniongames/dead-men-tell-no-tales-board-game-expansion-miniat/description

    Reply
  5. J’avais la meme question que Serendipity et yobin … j’ai vu la reponse … mais dans la boite de base de Nemesis, je vois pas les decors en cartons ? en prenant le terrain pack, on aura justement le melange plastique (porte/decor) et cartons (tuile terrain), non ? je dois rien comprendre …

    Reply
  6. Faut que j’arrête de lire ces revues de la semaines car ça me donne envie de pledger certains jeux auxquels je n’aurais jamais prêter attention

    Reply
  7. J’ai décidé désormais de segmenter :

    Le coup de coeur de la Rédac va à un projet qui nous semble sortir du lot pour une raison particulière (CMON qui sort de sa zone de confiance, Gentes pour les conditions, UBOOT pour le travail éditorial).

    Le nouveau projet le plus prometteur désigné par le vote des membres.

    Reply
  8. Dis thierry, pourquoi tu dis que ‘est Gentes qui a gagné alors que le focus du jour est sur U-Boot ?

    Reply
  9. merci pour la réponse (faut que j’apprenne à lire les messages dans l’ordre de publication……..)

    Reply
  10. même questionnement que Serendipity, le terrain pack why ?

    Reply
  11. Mélanger éléments en carton et en plastique donne un aspect ridicule au jeu, comme pas fini. C’est purement esthétique mais au prix des jeux, il est assez couillon de ne plus voir que ces défauts et pas toutes les qualités à côté.

    Reply
  12. Bonjour,
    Concernant Nemesis, n’ayant pas suivi la campagne de LoH, pourquoi faut-il prendre le terrain pack?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Partager cet article avec un ami