Marvel United : la surprise de CMON dont on ne sait rien mais qu’on aime ou déteste déjà

Jeu Marvel United par CMON

On s'attendait (espérait ?) à ce que CMON attaque 2020 avec Ankh: Gods of Egypt (dernier volet de la trilogie Lang entamée avec Blood Rage et Rising Sun). L'éditeur avait annoncé à la place... une surprise.

Surprise révélée hier (après une annonce étrange laissant penser que la campagne démarrait comme ça, sans crier gare). Et surprise de taille puisqu'il s'agit d'un jeu basé sur une licence qui a le vent en poupe en ce moment : Marvel United.

Surprise aussi dans le traité puisque CMON a choisi le style chibi qui était jusque là réservé à la gamme Arcadia Quest. Inutile de fantasmer, ceci dit : même si les informations sont encore maigres (euphémisme), on sait au moins qu'il s'agira d'un jeu coopératif. Et, donc, pas un reskin de l'excellent Arcadia Quest.

Pour le reste... on devrait retrouver les héros et méchants les plus connus de l'univers Marvel : Captain America, Hulk, Iron Man, Black Widow, Captain Marvel... aux prises avec Ultron, Red Skull ou Taskmaster.

Dans un jeu conçu par Andrea Chiarvesio (Kingsburg, Hyperborea...) et Eric Lang (en tant que Directeur de Création de CMON ou réellement impliqué sur ce projet ?).

Si vous êtes fan de Marvel, vous aurez bientôt l'embarras du choix entre le JCC Marvel Champions de Fantasy Flight (qui s'affirme de plus en plus comme un énorme carton), le pur jeu de figs Crisis Protocol et, donc, le futur coop chibi de CMON.

Reste encore à savoir la date de début de la campagne de financement. CMON se laisse généralement quelques semaines pour faire sa promo - teasing. Probablement fin janvier - début février.

Et le rôle joué par Spin Master Games dans ce partenariat; éditeur jusque là cantonné aux jeux familiaux... terriblement simplistes (pour ne pas dire débiles...). On peut craindre le pire s'ils sont là pour autre chose qu'apporter la licence).

Finalement, tout ce qu'on en sait réellement tient dans ces 35 secondes de vidéo :

En attendant, pour en discuter, c'est par là :

Meilleurs commentaires

  1. 03/01/20 non ?

    Et bizarre un CMON qui ne commence pas un mardi

  2. Merci de me rappeler que je vieillis :frowning:

  3. « C’est toujours pareil avec Simone, on se lasse, on va voir ailleurs… »
    Mais au final on pledge quand même

  4. Avatar for blobe blobe says:

    vault = coffre, le dessin est un coffre.
    pm du time vault ?

  5. VF ou pas VF, telle est ma question :crazy_face:

  6. Pas VF
    De rien :grin:

  7. Ce qui me titille c’est que « tout va être révélé demain dans cette campagne jamais vu avant »

    Ils ne vont pas nous faire le coup de la préco à la Claustrophobia ?

  8. Non car ils parlent bien de campagne
    Et lors du dernier update du Time Machine, ils ont dit que l’ont serait prévenu de la date et heure de l’ouverture du PM

  9. Certains disent que c’est la même police que GTA…Wow.

Poursuivez la discussion sur forum.cwowd.com

4836 la suite réponses

Participants

Partager cet article avec un ami