Rum & Bones : Second Tide

Ameritrash
Follow Soutien tardif possible

Nouveaux objectifs
Ils n'ont plus que 6 points de résistance, ce qui devrait accélérer un peu les choses (8 en s1). Leur bénéfice est désormais immédiat (permanent en s1). Et le gain en argent est ajouté à tous les héros. De plus, le nombre de points gagnés varie selon la difficulté de l'objectif. Autant de changements qui vont dans le bon sens pour un jeu plus dynamique. Cerise sur le gâteau, il n'est désormais plus possible de détruire le canon adverse.

rum & bones-second tide-objectifs marearum & bones-second tide-objectifs deep lords

 

 

 

 

Dans le même temps, on gagne aussi désormais des PV en éliminant des héros adverses (1 point, en plus des 3 Doublons gagnés -et plus "volés" au héros mis KO), ce qui devrait éliminer les situations bloquées où les objectifs sont devenus hors d'atteinte.

 

Faction Marea de la Muerta
Ses compétences sont surtout liées à la manipulation des doublons avec des compétences "payables" dont les effets seront d'autant plus redoutables que vous pouvez investir. Beaucoup de leurs effets punissent aussi l'adversaire quand il gagne des doublons.

Tous les détails sur l'actualité n°16.

 

[quote quote=33874]Second Wave n’est pas compatible avec le premier jeu (les modifications sont énormes), CMON a prévu un kit d’upgrade pour ce premier jeu. Pour 10 à 15 $ (enfin, c’est l’estimation de Michael Shinall), on aura les tide decks, les cartes de perso et tout ce qu’il faut avec pour pouvoir jouer au premier jeu avec les règles de Second Wave. Le truc très important est que ce kit contiendra TOUT, c’est-à-dire les 4 factions complètes, promos incluses. De ce fait, si on est prêt à faire du proxy de figurine, on pourra jouer tous les personnages de la saison 1. Et en se faisant des jolis bateaux à partir des images qui traînent un peu partout, on pourra même joueur les factions de la saison 1.[/quote]

Changements par rapport à la saison 1

  • Le changement le plus "visible" est probablement dans l'ordre du tour. Désormais, chaque joueur active un héro (ou son équipage) puis passe le relais à son adversaire qui en fait autant et on continue jusqu'à ce que tout le monde ait été activé. Non seulement cela semble plus intéressant tactiquement mais ca va surtout éviter de regarder son adversaire jouer pendant 10mn.
  • Ajout d'un système d'expérience. Le système de niveau sera (partiellement) compatible avec les personnages de la saison 1. L'expérience pour monter de niveau se fait sur le cours d’une partie et pas « entre » les parties comme lord d'une campagne. Il ne s’agit pas d’un level-up linéaire mais plutôt d’un arbre de compétence.
  • Changement dans le fonctionnement des deckhands et bosuns  pour les rendre plus rapides : avance puis attaque. Ils n’avancent pas si ils sont déjà au contact d’un héro. Si ils détruisent l’ennemi bloquant la zone devant eux, ils peuvent ensuite avancer sur cette case. Les bosuns peuvent aussi gagner une nouvelle compétence.rum & bones-second tide-bosun-niv2
  • Changement sur le Kraken qui pourra avoir différentes attaques selon les parties (avec des cartes). Il devient également plus puissant, n’a désormais plus de limite de portée et il inflige 4 blessures d’office aux héros de l’équipe avec le plus de symboles Kraken dès qu’il arrive sur le plateau. La récompense en le tuant devient aussi plus grande: tous vos héros gagnent +1 action (à la place de +1 dé d’attaque dans la saison 1).
  • Les Deep Lords sont plutôt orientés "manipulation" des symboles Kraken. Les Marea de la Muerte sont plus axés sur le gain de pièces d’or, forçant l'adversaire à choisir entre un effet négatif ou se séparer de quelques pièces.
  • Le Kraken devrait arriver un peu plus tardivement, le nombre de symboles Kraken sur les cartes ayant été revu à la baisse. L'éliminer rapporte désormais 3 PV (!). Il s'en prend au joueur ayant le plus de symboles Kraken, il est donc possible de jouer avec (ne pas oublier que tout héro adverse éliminé rapporte 1PV, peu importe qui l'a éliminé = le Kraken peut être ton ami)
  • Pas de variante solo/Co-op.
  • Pas de nouvelles classes.

update 14 avril

Tout le matériel de la 1ère saison est disponible en version "saison 2" dans le "Upgrade Kit" ($15). Exemple de ce que cela donne avec le Capitaine Albrecht (tous les Bone Devils sont passés en revue dans l'actu n°17, les Wellsport Brotherhood dans l'actu n°22, la Brise Sanguine dans l'actu n°34)

rum & bones-second tide-skills s1 updatéerum & bones-second tide-fiche s1 updatéeRessources disponibles sur cwowd depuis la saison 1

Retour de @davy sur le KS de la saison 1 : Back to the KS: Rum & Bones

Le forum Pimp & peinture de Rum & Bones
(
vous y trouverez aussi comment transformer vos personnages de Rum & Bones en héros pour Zombicide: Black Plague)

La traduction fanmade des règles de la Saison 1 (pour information seulement, aucune garantie que cette règle ne comporte pas d'erreurs comme l'officielle)