Les jeux en financement participatif de la semaine

Aeon’s End, War Eternal et Legacy

Coopératif
Soutenir ce projet
7.3

On recommande

7.7

Membres

Jeux en financement participatif : la revue de fin de semaine (11 mars 2018)

Les jeux en financement participatif de la semaine

La semaine aura été finalement bien plus calme que prévue. En apparence. L'air de rien, une bonne brochette de projets gagnent chaque jour 200 nouveaux souscripteurs. C'était le minimum attendu de certains (au moins pour Batman) mais, pour la plupart, c'est plutôt une surprise. Voire, même, un revirement de situation. Une situation qui n'aura pas profité aux nouveaux venus, coincés entre des projets à succès et l'annonce de belles campagnes à venir.

On peut donc s'attendre à un peu de répit avec l'annulation de Harry Potter the Adventure Miniatures Game qui ne passera pas par la case financement participatif et ne videra donc pas nos cartes bleues. Knight Models a finalement décidé de se contenter d'une précommande sur son site... pour toucher le plus de monde possible. Désolé si je vous ai fait pouffer de rire votre café sur le joli clavier tout neuf mais des blagues comme ça, ça se partage.

 

Le coup de coeur de la semaine

City of GearsFin le jeudi 15 mars à 23h.
La page KS. Le forum où on en discute.

Cela fait plusieurs semaines qu'on reporte le moment de mettre City of Gears à l'honneur. Cette semaine étant sa dernière, fini de procrastiner !

City of Gears-Partie sur protoCity of Gears ne paie peut-être pas de mine mais est un jeu stratégique plutôt fin. En particulier si on considère le niveau d'interaction entre joueurs : deux concepts qui tirent en général les jeux dans des directions opposées; et font rarement de bons jeux quand on les mélange (mais souvent d'excellents, dans ce cas). Ce titre a de bonnes chances de figurer parmi les bonnes références du genre. Un peu de hasard (pour les ressources et le plan de la ville) mais toutes les ressources sont utiles et indispensables, c'est l'optimisation du pool disponible qui fera la différence; une guerre d'influence pour prendre le contrôle des territoires; et même un peu de "take that" avec les bombes pour mettre des bâtons dans les rouages des petits copains. Le tout dans un format assez court, entre 45 et 60 minutes, parfaitement adapté. N'hésitez pas à vous faire une idée du jeu sur Tabletopia.

La réalisation n'a plus grand chose à voir avec l'édition amateur d'origine, que ce soit pour le soutien de base ou la version "Founders" exclusive que nous vous recommandons évidemment vu la faible différence de coût ($10 seulement).

 


Ils se terminent

Kami-SamaFin le lundi 12 mars à 4h59.
La page KS. L'agenda.

Un petit jeu qui n'aura pas remué les foules sur cwowd mais tout de même (largement) dépassé les 1000 souscripteurs. Pas mal pour ce jeu de contrôle/set collection dans une ambiance nippone plutôt fraîche et agréable mais qui frôle parfois avec le "dans ta face". Pour nous, le plus gros point noir aura été de proposer un pledge en français obligeant à prendre le "all-in" (c'est pas trop grave) qui n'existe qu'à partir d'un certain nombre de backers (250 en l’occurrence). Les traductions validées à partir de x soutiens, c'est déjà un peu lourdingue (et peu productif) mais le pledge dans ta langue qui n'a en réalité jamais aucune chance d'exister... carton rouge.

 

Worldwide Football

Worldwide FootballFin le mardi 13 mars à 23h59. Jeu en français.
La page Ulule. Le forum où on en discute.

Pari rempli pour ce jeu de cartes sur le foot. Et dieu sait pourtant que c'était pas facile, il suffit de lire le forum où l'auteur essaie de nous convaincre de l'intérêt de son bébé : le joueur de jeux de plateau n'a rien d'un amateur de foot (et celui qui lit les news de kickstarter probablement encore moins). En plus, on n'avait même pas eu le temps de tester le prototype; ou pas trouvé le temps^^, voir la phrase précédente.

Quoi qu'il en soit, la campagne progresse bien et trouve son public. Parce qu'il y en a forcément. Et on souhaite de tout cœur que l'auteur réussisse même si, de toute évidence, c'est pas trop l'univers de prédilection du "cwowdien". Avec la dynamique particulière à Ulule, qui a tendance à s'accélérer sur la fin, le meilleur est encore à venir !

 

Finca

FincaFin le mercredi 14 mars à 14h11. Jeu en français (?).
La page KS. L'agenda.

Bienvenu à Majorque qui n'est pas qu'un repaire à touristes mais aussi un producteur de fruits. Finca s'appuie sur ce thème (hmmm... un peu plaqué mais pas plus que la majorité des jeux du genre) pour un petit jeu de gestion fort bien ficelé. Le jeu n'est pas une nouveauté, il a été édité par Hans im Glück en 2009. Et devrait donc revenir fêter ses 10 ans après un passage par Kickstarter dans une version améliorée graphiquement et enrichi d'une extension qui n'était jusque là que difficilement disponible (publiée dans le magazine Spielbox). On est dans un pur jeu d'optimisation à l'allemande, où vous devrez jongler entre récolte, transport et vente. Un peu onéreux, quand même.

 

Palm Island

Palm IslandFin le mercredi 14 mars à 19h.
La page KS. Le forum où on en discute.

Une des excellentes surprises de ce premier trimestre 2018. L'auteur a réussi à faire tenir un jeu de gestion de ressources et construction de tableau jouable n'importe où, sans table (pour peu que vous ayez vos deux mains) ou même adversaire. Le tour de force est d'avoir fait tenir tout cela en seulement 17 cartes (par joueur; le jeu contient deux paquets) dont chaque "sens" et face modifie la valeur/effet. Vous faites évoluer un bâtiment ? Hop! on fait tourner la carte. Ou on la retourne, selon l'évolution voulue/payée. Et pour stocker les ressources nécessaires, basculez la carte dans votre main de 90° (comme si elle était engagée). Et voila.

Certes, il faut un peu d'agilité pour jouer ainsi. Et les maladroits perdront à chaque chute le sel du jeu qui est d'organiser au fur et à mesure l'ordre de son paquet pour optimiser son efficacité. Mais les autres trouvent avec Palm Island un titre original; certes pas le premier à proposer de jouer sans "table" mais avec un jeu un peu plus malin/intéressant que ce que les précédents proposaient.

Plusieurs pledges sont proposés mais nous vous recommandons ceux avec cartes plastifiées (All Weather ou Hybrid) vu la quantité de manipulations (et les pochettes, ça glisse souvent un peu trop). Si vous ne prenez qu'un jeu (voire deux), inutile de prendre un soutien "EU Friendly" : le montant n'est pas assez élevé pour se retrouver avec des frais de douane/TVA.

 

Alphas - A Superhero Miniatures Game

AlphasFin le jeudi 15 mars à 17h.
La page KS. L'agenda.

On ne demandait qu'à être surpris par ce projet amateur d'escarmouche entre superhéros chibi-esques. Mais, apparemment, tout le monde était en mode "attente" : si le jeu est financé, c'est par seulement 223 souscripteurs. Malheureusement, à ce point, c'est toute la viabilité du projet qui est douteuse. Dans l'intérêt des auteurs, comme des joueurs, il serait probablement mieux d'envisager un reboot.

 

The Reckoners

The ReckonersFin le jeudi 15 mars à 17h59. Règles VF en pdf, pas de texte sur le matériel.
La page KS. Le forum où on en discute.

Le coopératif basé sur l'oeuvre de Brandon Sanderson a de bonnes chances de flirter avec les 3000 souscripteurs en fin de campagne; de loin le meilleur résultat pour Nauvoo Games (qui a pourtant financé sur Kickstarter Stockpile et son extension). Si le principe de base (lancer de dés pour des ressources qu'on utilise ensuite) est assez classique, la mise en scène du jeu, avec une pelletée de dashboards en plastique, pour les joueurs, les vilains et les divers emplacements de la ville sort nettement de l'ordinaire.

Mais, bon, on n'achète pas un jeu pour un peu (beaucoup !) de plastique, non ? (ou pour ses illustrations où The Reckoners brille également) Et le jeu ne manque pas, lui non plus, d'intérêt. A commencer par la durée/dynamique, tous les joueurs jouant en simultané. Si vous appréciez des jeux comme Le signe des anciens, vous avez de bonnes chances d'aimer aussi celui-ci. Le tarif du projet est un peu élevé même en se contentant du soutien de base (et il n'y a franchement pas de raison de préférer le "deluxe") mais vu le matériel, justifié.

 

Aeon's End: Legacy

aeon's end-boite

Fight

Fin le vendredi 16 mars à 6h.
Le forum où on en discute. La fiche du jeu. La page KS.

Le jeu choisi par les membres il y a... trois semaines ? aura vite vu sa hype s'évanouir. Pas l'intérêt des joueurs pour le jeu mais juste pour la campagne, souvent qualifiée de "purge". Les bonus s'enchaînent pourtant à bon rythme mais la campagne ne présente que bien peu de surprise ou d'excitation. Les fans de la "série" sont pourtant nombreux et le financement progresse bien ( 4000 souscripteurs) mais on se demande finalement si les joueurs sont là pour le prequel, objet de la campagne, ou l'extension bonus qui ne sert qu'aux jeux de base (Aeon's End -disponible en français d'ici quelques semaines- et War Eternal) ? Un peu des deux probablement. Et l'impression est étrange de voir une boîte "d'initiation" à l'univers être financé par des joueurs ayant déjà un ou deux pieds dans la "licence".

Encore une belle réussite pour Indie Boards & Cards. Et encore une fois, quel dommage qu'ils ne poussent pas un peu sur la communication/échange. Ne serait-ce qu'un tout petit peu.

 

Cult: Choose Your God Wisely

Cult - bragelonneFin le samedi 17 mars à 7h59.
Le forum où on en discute. La page KS.

Toujours pas financé (mais pas loin). On vous recommande plutôt d'attendre la version française éditée par Bragelonne en fin d'année.

 

Super Sumo - 2nde édition

Super SumoFin le jeudi 15 mars à 23h59. Jeu en français.
La page Ulule. Le forum où on en discute.

Campagne express de 5 jours qui se glisse comme par miracle dans la revue hebdo (OK, le miracle c'est juste qu'on aime bien l'auteur. Ou qu'il a payé^^). Comme le décrit l'auteur, Super Sumo est un jeu simple très proche de la pétanque pour 2 à 4 joueurs dès 6 ans. Et tout est dit. Un petit jeu simple et marrant, zéro prétention si ce n'est de nous amuser. Seulement 100 pledges disponibles, à 7€ fdpin.

 


Le lancement de la semaine (dixit les membres)

Trop facile cette semaine pour Mysthea qui a tout écrasé sur son passage. Un résultat surprenant, certains des projets "en lice" ayant tout de même beaucoup d'attraits.

Mysthea

Sur Kickstarter jusqu'au 29 mars. Règles VF en pdf, pas de texte sur le matériel.
La fiche du jeu. Le forum où on en discute. La page KS. Le pledge groupé.

MystheaDès le premier regard, Mysthea s'impose par sa réalisation. Design, illustrations, sculptures... tout est bluffant dans ce projet. La preuve : alors que personne ne savait rien des règles, tout le monde en avait envie et attendait avec impatience le pledge groupé. Maintenant qu'on en sait plus, l'enthousiasme ne semble pas vouloir redescendre. Plutôt bon signe.

En schématisant, le jeu se positionne quelque part entre Inis et Blood Rage. Quelques unités de force variable qu'on déploie et déplace, des territoires à contrôler en nombre limité (5 îles dans Mysthea), qu'on va se répartir en fin de tour via un système de résolution basique (comparaison des forces en présence), sans hasard, et des cartes dont les effets vont venir perturber l'ordre "naturel" des choses. .

Mysthea-PartieIl se distingue par la capacité des troupes les plus fortes (Champions) de déplacer toute une île (y compris les troupes qui l'occupent) pour modifier les connections entre territoires. Ainsi que par les monstres qui peuplent ces îles et nécessiteront que les joueurs s'associent pour en venir à bout. Dans l'esprit, Mysthea lorgne sur Blood Rage (mais sans le draft et les stratégies élaborées qui en découlent). Alors qu'au niveau du gameplay, le jeu se rapproche plus d'Inis. Avec un système de points en plusieurs âges selon des critères "géographiques", chaque terrain valant un certain nombre de points à chaque âge (dont l'ordre se dévoile au fur et à mesure du tour).

Difficile de se faire une idée réelle d'autant qu'on dispose d'une seule vidéo partie à deux joueurs; et pas des plus dynamiques. Toutefois, il est plus probable que ce jeu soit plus à même de séduire un joueur qui préfère Inis à Blood Rage. Mysthea multiplie les éléments thématiques (rencontres à deux effets possibles qui rappellent Scythe, monstres, visuels, figs) mais reste tout de même un jeu plutôt cérébral et abstrait ponctué d'effets inattendus. Un beau, superbe même!, jeu plutôt cérébral et abstrait.

 


Les autres sorties de la semaine

Castles of CaleiraSur Kickstarter jusqu'au 2 avril.
La page KS. Le forum où on en discute.

Après un lancement rapidement annulé la semaine précédente (soucis de frais de port, entre autres), Castles of Caleira... n'a pas connu un départ à la hauteur des attentes. Moins de 150 contributeurs en cinq jours pour un micro-jeu proposé à partir de 9€ fdpin, difficile d'imaginer pire comme démarrage. Et plus improbable. Le jeu est pourtant apparemment très correct (difficile de juger un micro-jeu de ce genre sans avoir fait tourner quelques parties) et joliment réalisé (avec un petit côté cartes Magic d'autrefois). Le tarif est donc dérisoire. Mais ça coince. Après, ça n'a rien de non plus follement excitant et souffre de la concurrence d'autres micro-jeux bien installés comme Tides of Times. Mais, quand même...

 

AuZtralia

AuZtraliaSur Kickstarter jusqu'au 30 mars. Jeu en français.
La page KS. La fiche du jeu. Le pledge groupé.

Nous avions déjà eu la preuve qu'il ne suffisait pas de proposer un jeu signé Martin Wallace pour voir accourir les backers par milliers. Ou même centaines. Le monsieur est certes un auteur apprécié, aimé même; mais cela ne suffit pas à garantir le succès d'un financement. Aucun souci, toutefois, pour ce projet qui connait un très joli démarrage et approche rapidement des 2000 souscripteurs. Il nous emmène cette fois dans une Australie alternative des années 30 qui reste à explorer et recèle en ses profondeurs des secrets anciens qui n'attendent qu'un inconscient pour les réveiller (oui, avec des tentacules). Le jeu est inspiré du thème de son succès A Study In Emerald... qu'il prolonge en une création quasiment aussi déjantée. AuZtralia est par contre clairement moins exigeant, plus "classique" (moins bordélique diront les déçus de l'émeraude) dans ses mécaniques. Classique entre parenthèses car le mélange d'exploration, de jeu de train et de gestion de ressources avec une population à nourrir, le tout sur fond de prise de risque/stop ou encore et avec la menace grandissante de devoir affronter un Ancient réveillé par mégarde... est tout sauf banal.

On retrouve bien la patte du Wallace avec un nouveau de ses mélanges dont il a le secret. Evidemment, si ses jeux ne vous parlent pas particulièrement, celui-ci ne changera pas votre opinion.

 

Sorcerer City

Sorcerer CitySur Kickstarter jusqu'au 30 mars.
La page KS. Le L'agenda.

Le projet laissé pour compte par les membres cette semaine alors que je m'attendais à ce qu'il soit parmi les plus discutés. Parce que, dans la grande famille des jeux de pose de tuiles, celui-ci nous la joue plutôt "hard core". Les motifs créés rapportent quatre ressources différentes, certaines échangeables pour d'autres. Qui peuvent marquer des points, décider de l'ordre des actions ou servir à acheter de nouvelles tuiles qu'on va ajouter à son paquet. Car le jeu se joue en plusieurs tours où tous les joueurs essaient en simultané, et en temps limité, de piocher/poser au mieux leurs tuiles. Puis on compte les points, on en achète de nouvelles pour comboter avec les précédentes et on recommence. Une sorte de "tiles building" donc.

C'est plutôt élégant, sans pour autant retrouver la magnificence de leur précédent The Grimm Forest (surproduit mais que c'est beau!). Et très original. Autant The Grimm Forest nous avait paru beau mais vide, autant celui-ci paraît riche et profond (mais ne fera pas un aussi joli score, hélas). Les Stretch Goals sont déjà nombreux avec 1300 souscripteurs et ont notamment ajouté un 5ème joueur (6ème à venir) qui semblent parfaitement jouable, pour une fois, vu le système de pose en simultané chronométré. Le plus dur, finalement, est de choisir entre le jeu de base (à 49€ fdpin) et la version deluxe à 16€ de plus...

 

Munchkin Teenage Mutant Ninja Turtles

Munchkin TMNT tortues ninjaSur Kickstarter jusqu'au 22 mars.
La page KS. Le forum où on en discute.

Vous êtes fan de Munchkin. Ou pas. Et la VO vous pose souci. Ou pas.

Parfois, c'est pas plus compliqué.

 

Cat'astrophes

Cat'astropheSur Kickstarter jusqu'au 8 avril. Jeu en français.
La page KS. Le forum où on en discute.

Un petit party game / jeu d'ambiance pour 2-6 joueurs (mais, bon, le plus le meilleur évidemment) sur fond de chats multipliant les bêtises en évitant de se faire attraper. Mais vu qu'on joue à son tour chacun une carte, chez soi ou chez un adversaire, n'espérez pas passer trop inaperçu. Léger et gentil, pour un usage familial ou une soirée entre amis. En tout cas, le public adhère et plutôt massivement (toutes proportions gardées mais déjà 1000 souscripteurs) à ce petit jeu frais et sympathique.

 

Immortal 8

Immortal 8 - BoîteSur Kickstarter jusqu'au 29 mars. Jeu en français.
La page KS. Le forum où on en discute. L'article de présentation par @takumi

La petite déception de la semaine avec un démarrage bien plus mou que ce qu'on attendait. Une présentation un peu loupée de la page et un seuil de financement plutôt élevé (pour un jeu de cartes) ont méchamment plombé le départ. Reste à savoir s'ils pourront créer rapidement une dynamique suffisante pour effacer ce mauvais départ. Parce que, leur jeu de draft pour gamer, il nous plait beaucoup ! Et nous ne sommes certainement pas les seuls à croire en un jeu de draft un peu plus touffu que la production disponible en boutique...

 


L’actualité des projets en express

Deadwood 1876Le succès de la semaine est à mettre au crédit de Deadwood 1876 qui a réussit l'improbable : réussir lors de son 14ème jour de financement à faire sa seconde meilleure journée en recrutant 909 souscripteurs contre une centaine les jours précédents. Et le rythme s'est totalement modifié depuis avec des journées oscillant entre 250 et 350 nouveaux backers. Si vous voulez connaître les raisons de ce petit "miracle", il faudra leur demander car nous n'avons pas trouvé (ou rien trouvé qui soit réellement excitant). En tout cas, c'est une toute nouvelle campagne désormais, avec déjà près de 7000 backers et de bonnes chances de faire mieux que leur précédent Tortuga 1667.

Chronicles of CrimeIl s'en est donc fallu d'un rien que Chronicles of Crime ne soit pas au top avec ses 200 backers quotidiens. Déjà plus de 4500 apprentis enquêteurs intrigués par la possibilité d'un jeu d'enquête exploitant l'écran d'un téléphone pour la recherche d'indice etc. Joli ! Très joli, même; car on sait bien que le mix carton/appli fonctionne en général plutôt mal auprès des joueurs (ou en tout cas fonctionnait mal jusqu'à Unlock. La killer app qui a changé le regard des amateurs de platal ?)

Jeu Batman - Gotham City Chronicles - Kickstarter Batman - KS MonolithBatman se retrouve donc relégué au troisième rang avec pas loin de 200 backers quotidiens en plus. Un rythme suffisant pour atteindre les 20-25.000 souscripteurs. Même si on (et son auteur aussi apparemment) l'espérait encore plus dynamique. Certains choix faits, comme tout poser sur la table mais néanmoins envoyer un Stretch Goal quotidien, laissent l'impression désagréable d'une course au plastique inutile. Ou d'une boîte vidée pour faire le show. En tout cas de quelque chose d'artificiel pour lequel les joueurs ont du mal, finalement, à s'enthousiasmer. Mais la campagne est encore longue (21 jours encore) et Monolith pourrait facilement nous réserver bien des surprises.Robin Hood and the Merry Men

Capitalisant probablement sur le bon accueil réservé à leur précédent Rise to Nobility qui vient juste d'être livré, Robin Hood and the Merry Men s'est offert un joli coup d'accélérateur qui le met désormais en position de faire mieux encore. 3253 souscripteurs à l'instant et des bonus qui commencent à faire une belle pile. Vu le matériel de Rise to Nobility, ce Robin des bois "Deluxe" risque de faire des envieux !

Entre 30 et 50 nouveaux joueurs chaque jour pour Dice Settlers, tout se passe bien pour le petit dernier NSKN qui devrait signer là une de ses plus belles performances (sinon la meilleure)

Jeu Dice Settlers - Kickstarter - KS NSKNLe card crafting Edge of Darkness a (probablement) touché le creux de la vague à mi-campagne mais semble déjà retrouver un rythme plus rapide. Près de 3200 souscripteurs avec encore 13 jours de campagne et une boîte qui se remplit joliment (même si certains éléments semblent totalement anecdotique tout en gonflant l'addition).

Donning the PurpleUn petit regain d'énergie pour Donning the Purple où tout le monde veut devenir empereur à la place de l'empereur même si c'est seulement mourir quelques minutes plus tard. Changement aussi de stratégie avec, désormais, des Stretch Goals intermédiaires, plus rapidement décrochés; pas assez rapidement encore mais c'est déjà un peu plus dynamique. Le wargame (léger) Nights of Fire a lui enchaîné une semaine identique à la précédente avec un petit coup de boost en début suite aux explications du mode campagne puis descente progressive jusqu'à une journée sans gagner un seul soutien.

Campagne toujours poussive pour Swordcrafters et ses épées à construire avec des tuiles. Même une petite vidéo de Jamey Stegmaier n'aura pas boosté la campagne qui progresse lentement, lentement, lentement. Pas encore 300 backers, étrange avec une idée aussi "wow!" de ne pas faire mieux.

Une semaine calme de plus pour Argonauts: 2nd Edition, aucune raison que les choses changent. 666 souscripteurs au compteur, ça fait pas lourd pour une réédition. Rythme à peu près équivalent pour le reboot de Into The Black: Boarding Party qui a donc financé cette fois. Mais bien difficile de convaincre le public de s'exciter pour ce jeu de pirates de l'espace à l'abordage d'un vaisseau avec juste des meeples et des jetons.

Il faut déjà penser au reboot du reboot de Secret Unknown Stuff: Escape from Dulce. Moins de 300 souscripteurs en 11 jours, même pas 60% du financement : il y a plein de bonnes idées dans ce jeu mais le projet pêche par amateurisme (ce qu'il est, il faudrait juste que cela ne se voit pas autant pour inciter à la confiance).

Ils ont jeté l'éponge mais reviendront vite tenter leur chance : War of Supremacy, reboot en juin/juillet; Infinities: Defiance of Fate (ASAP).

 


Au programme des jours à venir

dragon keepersEt on commence fort, dès lundi, avec un Vital Lacerda. Dragon Keepers, plusieurs fois retardé, devrait enfin venir se faire sa petite place au soleil de Kickstarter. Un Lacerda plus léger qu'à l'ordinaire, comment réagiront les afficionados du maître ? Ou peut-être une porte ouverte au plus grand nombre vers son univers ? Wait and see !pacific rim - extinction

Si vous avez la malchance d'être parent, notez aussi qu'à 14h vous devrez priver vos ados de tout accès à Internet sous peine de vous retrouver à pledger Pacific Rim: Extinction. Je sais, c'est moche. Et vu les précédents projets de l'éditeur, moche est un euphémisme.

Architects of the West KingdomMardi, les amateurs de jolis jeux à meeples s'amuseront à convertir des dollars néo-zélandais en euros puisque Garphill Games nous présentera son nouveau bébé qui n'a plus rien de viking. On restera toujours dans le 1er millénaire chrétien qui semble particulièrement plaire au monsieur mais cette fois pour construire les merveilles architecturales de l'époque avec Architects of the West Kingdom.

WarfighterSi vous aimez plutôt l'histoire moderne, Dan Verssen vous propose le second volet de son Warfighter. Si le jeu est inchangé (wargame en jeu de cartes pour 1-6 joueurs qui se pratique essentiellement en solo ou à deux^^), direction cette fois le Pacifique et ses plages... ensanglantées.

 

Et ce sera tout pour cette semaine. Bon(ne fin de) week-end et bons jeux !

9 commentaires

  1. Il n’est pas fait mention dans cette revue de DWARS, un projet françé sur KS :
    https://www.kickstarter.com/projects/1510052359/dwars-jeu-de-nain-jeu-de-vilain/description

  2. Bonjour,
    Aucune infos sur Monumental qui doit commencer le 14 Mars (Mercredi) ?

  3. En effet, une erreur de ma part. Aucune idée de ce à quoi je pensais (et j’ai vérifié auprès du porteur cet après-midi pendant son live)

  4. Merci pour la précision.
    C’est ce qu’il me semblait mais dans la rubrique, il est mentionné « jeu en français ».
    Du coup, Dice Settlers redevient une forte probabilité pour moi, à moins que Architects of the west Kingdom ne lui coupe l’herbe sous le pied.
    Merci pour toutes ces infos en tout cas.

  5. Pour Sorcerer City : rien de prévu pendant le KS, ils semblent plutôt intéressés par trouver ensuite un localisateur. Si l’anglais est un souci, autant attendre donc une possible version française en boutique.

    Et pas de solo pour Mysthea. Pour l’instant. Ils expliquent dans la FAQ que cela nécessiterait une application et ne peut donc s’envisager que si le financement explose. Peu probable, donc.

  6. Bonjour,
    Juste une petite question / confirmation : Sorcerer City sera en version française ? (cartes + règles ?).
    Concernant Mysthea, un mode solo est- il à venir ?
    Et encore merci pour cette superbe rubrique.

  7. Effet escompté pour le fou rire dans le café, sauf que c’était du thé. 🙂

  8. En effet, un copier-coller maladroit^^

  9. Une petite coquille sur le nom du jeu coup de coeur de la semaine, sinon toujours aussi intéressant et agréable à lire ! Merci pour cet article de qualité ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami